Une demande visa d'installation en Allemagne

Merci bien madame . jai une autre question si vous me permetez bien sur . est ce que sa existe une demande visa d'installation en Allemagne et je suis marie je veux m' installer las bas et nous sommes des travailleur qualifie alors vous conseil . jai besoin d'aide merci

Bonjour Amar89,

Une nouvelle discussion a été créée à partir de votre post sur le forum Allemagne.

Amar89 a écrit:

Merci bien madame . jai une autre question si vous me permetez bien sur . est ce que sa existe une demande visa d'installation en Allemagne et je suis marie je veux m' installer las bas et nous sommes des travailleur qualifie alors vous conseil . jai besoin d'aide merci


IL n'y a pas de visa d'installation. Juste un visa de recherche d'emploi pendant six mois. Mais il faut assez d'argent pour subvenir à vos besoins pendant cette période. Sinon, vous devez trouver de chez vous. De plus, vous ne dites pas dans quel domaine vous êtes qualifiés, mais vous devez maîtriser l'Allemand (B2).

Amar89 a écrit:

Merci bien madame . jai une autre question si vous me permetez bien sur . est ce que sa existe une demande visa d'installation en Allemagne et je suis marie je veux m' installer las bas et nous sommes des travailleur qualifie alors vous conseil . jai besoin d'aide merci


il existe beaucoup de type de visas  , vous dite que vous etez des travailleurs qualifier ,quelle sont vos diplômes ? Aprés on verras ,bonne nuit .  jean  Luc ;)

Je suis infirmiere marocaine,mariée et jai une ptite fille de 2ans et demi.jai une experience de 6ans dans mon domaine.je veux bien vivre en allemange moi et mon mari.quelle est la procedure a suivre??mon niveau d anglais et bien et je commencerai a apprendre l allemagne le mois prochain.est je de la chance pour pouvoir y aller??

oui ,mais le chemin seras long et il n'est pas garanti pour autant de succès  . Car il faut avoir une bonne connaissance de la langue, y compris de la langue médicale , faire une re connaissance de diplômes ,prospecter pour trouver un poste par internet pour commencer , pour avoir les contacts , demande éventuellement un visas recherche d#emplois valable 6mois ,et si tu trouve un poste il doit être en CDI ,être suffisamment bien payer ,á temps complet. Tu devras avoir au moins 6 bulletins de salaire (période d'essai terminer) . tu devras trouver un appartement assez grand  ,et tu devras avoir un titre de séjour régulier ,et c'est seulement lá que ton maris et ton enfants pourrons  demander le regroupement familiale ,sans avoir la certitude qu'il soit accordé ,( mais il y a aucune raison que tu l'e st pas). jean Luc  ;)

Ya t il un site pour postuler sur internet??et est ce que jai l equivalence de mon diplome sachant que jai etudié dans un etablissement etatique.et ya pas autre moyen pour ramener ma fille avec moi plus vite??
Merci Jean Luc pour ton aide

concernant ta fille  non il y a pas d'autre moyen ,elle devras attendre plusieurs mois ,si tu réussit d'avoir un poste  . pour une famille c'est la seule solution , un vient en premier ,prépare le nid , quand tout est prêt ,le  reste de la famille arrive après  . l'Allemagne ne te donneras pas de visas , si tu veut venir avec ta fille pour chercher un travail ,car tu devras pas avoir recourt aux aides familiales . pour les familles c'est la seule solution  . tu n'est pas la fille du roi du Maroc , eux ne connaissent pas ce genre de probléme , d'ailleurs ils sont pas de notre monde . j'ai bien conscience de l'effort que tu dois faire ,pour une mère c'est terrible  .    pour la reconnaissance du diplôme http://www.anerkennung-in-deutschland.d … uss_fr.pdf  , http://www.anerkennung-in-deutschland.d … /index.php  .  pour une recherche d'emplois http://www.allemagne.diplo.de/contentbl … sdatei.pdf  .   trouver par internet c'est difficile ,mais il faut le faire , après tu pourras demander un visas pour recherche d'emplois valable 6 mois , quand tu en auras    besoin ,je te donnerais la procédure , il faut que tu réfléchisse . bonne soirée jean  Luc ;)

Merci énormement Jean Luc...c vrai je doit bien réflechir c est un tres long chemin.

pour une famille c'est toujours compliqué , mais si ton homme a de bon diplôme ,c' est peut être plus facile pour lui a voir . lit ce  nouveau site en Français   http://www.make-it-in-germany.com/fr , si tu as des question sur le pays ,les habitudes .  Mais tu doit savoir que le voile n'est pas bien perçus ici ,a cause de l'afflux de réfugiers , et dans l'hôpital il est interdit pour le personnelle soignant , a cause des maladies microsomiales . c'est un aspect qu'il faut pas oublier .  jean  Luc ;)

Oui surement je doit respecter les habitudes du pays surtout que jai une ptit nanette qui doit pas etre perçue comme etrangère.pour mon mari je crois qu il peut pas avoir un b1 en langue allemagne.c est pour cela que je voulais que mon dossier soit prioritaire.
Merci pour votre aide

Amy kara a écrit:

Oui surement je doit respecter les habitudes du pays surtout que jai une ptit nanette qui doit pas etre perçue comme etrangère.p


qu'est ce  que tu veut dire par petite nanette ?  jean  Luc  ;)

Ma petite fille

charmant  comme surnom  , on est perçus comme étranger lorsque l'on se comporte pas comme  il  le faudrait . Dans mon quartier ,tout le monde sait que je suis français,mais je suis perçu comme un voisin,simplement ,pas comme le français du quartier .  dans de  nombreuse école ,il y a un crucifix avec jésus  dans chaque classe , et si un étranger demande d'enlever le  crucifix , alors lá toute la  population descend dans la rue ,cette histoire est arrivé en Bavière . comme par exemple le naturisme ,celas fait partie de la culture allemande  https://www.letemps.ch/societe/2016/07/ … e-allemand .celas fait parti de la culture .  jean  Luc  ;)

Merci pour ton aide Jean Luc...mon espoire c est de m´installer en allemange pour un avenir meilleur.en ce qui concerne la scolarité est ce qu elle est gratuite ou non??

l'école publique est gratuite , celas fait partie des missions de l'état , je sait que chez vous pour avoir une école de  qualité ,il faut être dans le privé ou dans une école française á Rabat ou Casablanca . Mais ces écoles sont réservé  aux riches ,pas au peuple .  jean  Luc ;)

Message supprimé... :thanks: