Achat immobilier et transfert d'argent.

Bonjour à toutes et à tous...

J'ai pour projet d'acheter un appartement à Bucarest
.
Peut-on transférer des fonds de banque a banque de France vers la Roumanie, y a-t-il une taxe particulière?

Les garanties demandées par les banques sont-elles identiques qu'en France?

Est-il simple pour un Français d'obtenir un financement?

Si vous êtes passé par ça, j'attends vos conseils...

Merci
Philippe.

Bonjour Monsieur,

Il n'y a aucun probleme pour transferer des fonds entre votre banque francaise et celle en Roumanie. Vous aurez besoin pour ouvrir un compte roumain d'une justification de domicile en Roumanie avec presentation d'une piece d'identite (passeport, carte de resident).

Pour obtenir un pret en Roumanie, vous devrez justifier de vos revenus dans le pays. Le taux d'interet est plus eleve qu'en France, environ 6%/an mais le rendement locatif nettement plus interressant.

Je reste a votre disposition pour toutes informations supplementaires,

Bruno Lavail

Bonjour Mr Blaso, je me permets d intégrer votre discussion.
Nous sommes à la recherche d'un appartement à acheter sur Arad pour notre fils qui rentre en fac de médecin.
Si vous avez des produits à vendre ou des relations à nous conseiller, nous sommes preneurs.
Cordialement
Patrick Muller
xxx

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Patrick Muller,

Je vous suggère d'ajouter une annonce de recherche dans la section Immobilier en Roumanie du site. Vous aurez certainement des propositions.

Vous pouvez également vous rapprocher des professionnels listés dans la rubrique Professionnels de l'immobilier à Bucharest de l'annuaire de services.

Bonne chance,
Bhavna

Je vais faire comme ca
Merci beaucoup de votre réponse
Cordialement
Patrick

Desole de ne pouvoir satisfaire a votre demande mais l'activite de mon agence est surtout sur Bucarest.

Cordialement,
Bruno Lavail

Ok. Merci de votre reponse rapide
Cordialement
P Muller