Travailler à Amsterdam

Bonjour,

Je suis un étudiant qui veut faire une pause d'une année dans ses études. Je voudrais donc aller travailler à Amsterdam pour gagner de l'indépendance ainsi que pour devenir bilingue anglais.

J'aimerai savoir quels sont les jobs les plus courants ainsi que le meilleur moyen de contact. Je n'ai pas de préférence donc ça peut être tout et n'importe quoi.
J'ai un bon anglais et quelques expériences professionelles : notamment en plonge, service et réception.

Bonjour Tynt et bienvenue sur Expat.com :cheers:

En attendant les retours des membres, je vous invite à lire les articles de notre rubrique:

> Travailler aux Pays-Bas

Vous pouvez aussi placer une annonce de recherche d'emploi ici:

> Emploi à Amsterdam

Cordialement
Kenjee
Expat.com

Devenir bilingue en anglais aux Pays-Bas??? La langue nationale est le néerlandais et même si l'anglais est très répandu, on demande le néerlandais pour les postes en contact clientèle. Tu peux essayer en plonge. Sinon, les call-centers, si tu as un niveau suffisant pour comprendre tes collègues et managers, mais tu bosseras en français...

Arf... Bien, où que je vois ce n'est pas la meilleure option effectivement. C'était un ami hollandais qui m'en avais parlé et m'avais bien lancé.
Mais je pense alors plutôt essayer des séjours de travail contre un toit et un repas.

Merci pour vos réponses.

Bonjour Tynt,

Le néerlandais n'est pas obligatoire pour trouver un job dans un call center! Le plus souvent il est important que tu parles l'anglais et une autre langue étrangère. Il y a des opportunités pour les francais, même ceux ne parlant pas néerlandais! Je travaille moi-même au sein d'un Customer Service où le néerlandais n'est pas obligatorie car il s'agit d'une boîte américiane.

Pour plus d'infos pour ta recherche d'emploi aux Pays-Bas, tu peux consulter l'article suivant:

http://expatpaysbas.com/trouver-un-emploi-aux-pays-bas/

Bonne chance,