Assurance santé - CAISSE DES FRANÇAIS A L'ETRANGER

modafinil a écrit:
rodanat a écrit:
rodanat a écrit:

Copié sur le Pack Senior CFE
Qui peut souscrire ?
Le Pack Expat'CFE Senior est fait pour vous si :
*  vous êtes de nationalité française ou ressortissant d'un étatappartenant à l'Espace économique européen, sous réserved'avoir été affilié à un régime français de Sécurité sociale avantl'expatriation ;
* la(les) retraite(s) dont vous êtes titulaire auprès d'un ou de plusieurs régimes de base français, a(ont) été calculée(s) avec, au total, unminimum de 20 trimestres ;
*  vous n'exercez aucune activité professionnelle ;
* votre lieu de résidence est à l'étranger ou dans les territoires d'Outre-mer ;
* vous êtes âgé de moins de 75 ans à la date d'effet du contrat.
(écrit en dernière page....en tout petit)
* Avec le Pack Expat'CFE Senior, vous pouvez également couvrir votre famille (conjoint, concubin et partenaire lié par un PACS, et enfant(s) à charge dans les conditions prévues au contrat).
Dur Dur! :o


Je complète l'info:
* La CFE n'assure pas après 75 ans .....mais Humanis assure jusqu'à 80. (lu sur leurs documents)
Cherchez l'erreur! :sosad:


Bonjour
Si vous prenez le packseqnior CFE Humanis, l'âge d'adhésion limite est de 75 ans.
Si vous voulez adhérer à la CFE et prendre en complément une autre mutuelle que Humanis, il n'y a aucune limite d'âge pour l'adhésion CFE. Par contre, vous pouvez avoir des limites d'âge et des questionnaires médicaux et des carences et etc...en fonction des assurances mais pas pour l'adhésion CFE.
Bien à vous


Merci Modafinil,
Désolé de creuser davantage le sujet (et si j'agace, mais La santé c'est important)!
Ma question :
* Certains disent qu'en cas d'expatriation l'on peut garder la "sécu française" (et bien sûr continuer à  cotiser)  et s'inscrire à la "sécu" européenne (Portugal, Espagne,...) qui fera le lien avec , par exemple, avec la France , SANS adhérer à la CFE  et, de préférence,  en adhérant aussi à une complémentaire.
* Est ce possible????
J'ai beau éplucher tous les posts, je n'ai pas vu trace de cela.
Merci d'avance

Petite subtilité qui semble avoir échappé aux intervenants:

L'âge de 75 ans est l'âge de souscription maxi, et non pas l'age maxi de couverture.
Pour le contrat et la couverture, il cesse au décès du souscripteur ou dans les cas énoncés dans les clauses particulières.

:cheers:

Gerphin85 a écrit:

Petite subtilité qui semble avoir échappé aux intervenants:

L'âge de 75 ans est l'âge de souscription maxi, et non pas l'age maxi de couverture.
Pour le contrat et la couverture, il cesse au décès du souscripteur ou dans les cas énoncés dans les clauses particulières.

:cheers:


bIEN noté , merci Gerphin