LA REUNION : Avatanges sociaux

Bonjour je voudrais m'installer à la Réunion,pouvez me dire si les gens y sont sympaths et si on a les memes avantages sociaux qu'en France?

la Réunion est un département français d'outre mer . jean  Luc ;)

On est très accueillants  et très sociables et le contraire de ce que vous pouvez connaitre  à l'ile Maurice  et je vois pas trop le rapport avec les avantages sociaux?

Bah, encore quelqu'un qui veut profiter du système.

Aucun intérêt...

Et cette discussion est inactive depuis quatre ans

Salut oh oui   plié de rire !!!!! Bientot La France connaitra la récession et je vois pas comment cette dame va pouvoir rentrer sur le sol Français !

Bonjour !

Evidemment qu'il y a les mêmes avantages sociaux qu'en France métropolitaine puisque c'est un département français.  Certes, être bien protégé en cas de pépin, c'est un grand + mais il faut quand même se rappeler que les "aides", elles ont pour but d'... aider et ne doivent pas être considérées comme un mode de vie ;).

Quant à la population locale, certes il y a des endroits où les locaux sont plus ou moins accueillants, mais en gros, comme partout, il y a des gens sympas et des gens pas sympas. Cependant, vu aussi la crise économique et sociale engendrée par le corona (déjà, là-bas, ce n'était pas brillant avant, il suffit de voir le taux de chômage), il faut s'attendre à une certaine "réticence", pour ne pas dire hostilité, des locaux vis à  vis des gens de l'extérieur venant s'y installer (quand les choses vont reprendre leur cours normal, bien sûr) et y chercher du boulot. 

Si en France, si on est salarié fragile, mieux vaut rester en métropole.

Bonne journée à tout le monde !

Cette discuss date de.....2016. La personne concernée est elle toujors décidée?
* Quant à ''il faut s'attendre à une certaine "réticence", pour ne pas dire hostilité, des locaux vis à  vis des gens de l'extérieur venant s'y installer (quand les choses vont reprendre leur cours normal, bien sûr) et y chercher du boulot. '' ?
J'y vis depuis 30 ans et ce n'est pas l'impression que j'en ai :(
* Vivez vous ici ou en Pologne?