Comment convaincre mon mari que le Panama en vaut la peine?

Bonjour a tous , je recherche des expats qui reviennent de temps en temps en france , afin de les rencontrer de visu  pour discuter de leurs expérience , mon mari reste septique la distance lui fait peur ainsi que le pays il est persuadé que c'est uns plaque tournante de la drogue, ne me demandez pas pourquoi !!! en tout les cas mes enfants et moi même sommes prèts pour un départ pour une nouvelle vie et je n'arrive pas a convaincre mon mari ! j'ai besoin d'aide nous habitons sur cognac et pouvons vous recevoir a la maison , vous loger etc !! d'avance merci
Melanie

Bonjour
Je ne suis sans doute pas le mieux placé pour vous parler d'une expérience de vie au Panama puisque je n'y réside pas encore. Par contre, je peux vous dire quelques mots concernant mon expérience dans les démarches d'obtention d'un visa et aussi mon ressenti, par définition subjectif, du pays.
Après quatre séjours au Panama, mon impression est globalement positive. Au moins en tant que futur retraité, car pour exercer une profession... je ne me verrais pas affronter régulièrement les règles byzantines de l'administration panaméenne, qui de plus peuvent varier du jour au lendemain selon les caprices des ronds-de-cuir de tel ou tel ministère...
Pour rassurer votre mari, la réputation sulfureuse du Panama est plutôt surfaite. D'accord, le blanchiment d'argent et la corruption sont des faits reconnus par toutes les études sérieuses concernant ce pays, mais les mêmes études (que vous pouvez retrouver en cherchant un peu sur internet) vous démontrent clairement que l'économie a tout de même d'autres atouts: finances, tourisme, canal inter-océanique, etc... De toute façon, au niveau d'un particulier, cela n'a guère d'importance. Ce qui compte est de se sentir en sécurité, et là, le Panama m'a laissé une impression très favorable... impression renforcée par un coup d'oeil aux statistiques de la criminalité, une des plus faibles parait-il d'Amérique Latine.
Mais toutes les expériences vécues par les uns et les autres ne remplaceront jamais celle que vous devrez faire tôt ou tard! Le plus tôt serait le mieux, surtout avant de tout lâcher en Europe. Comme je vous l'écrivais dans un autre post, et comme vous le confirmeront tous ceux qui ont vécu une expatriation, il y a autant de gens qui sont follement amoureux du Panama qu' il y en a qui sont repartis complètement déçus.
A vous de voir si le climat, chaud et humide partout, sauf dans les montagnes de l'intérieur, vous convient. Si vous préférez une grande ville comme Panama City ou des villages, la mer ou la montagne, etc, etc...la liste n'est pas exhaustive... Vous seuls pouvez décider.
Bien cordialement.

Bonjour Clem et merci encore de votre intervention , tant que nous n'avons pas vendu la boulangerie il me reste tout ce temps la pour convaincre mon mari pour le paname par exemple !
bonne continuation a vous
cordialement Melanie

bonjour
nous n'avons pas programmés de revenir en france , mais nous allons essayer de vous rassurer un peu .  mon epouse et moi sommes installés à la capitale depuis un an et demi apres avoir passé 3 ans en republique dominicaine , pays exceptionnellement beau mais tres difficile pour gagner de l'argent !! 
concernant la drogue , il est clair que la proximité de la colombie peut laisser croire que la drogue passe par le panama !!  il doit en passer , il y a eu du blanchiement , mais comme partout !!   martinique , guadeloupe , rep dominicaine , miami ........   france , espagne ....... en tout cas , elle est combattue !!   
au panama , il n'y a pas d'insecurité ( ou en tout cas , on ne le sent pas ) police omnipresente , et qui se fait respecter ( ce qui n'est pas le cas en france ) , pas de probleme d'islamisation radicale ( toute les communautés vivent en harmonie ) pas ou peu d'impots , mais en contrepartie , geaucoup de choses qui manquent , du au retard qu'a pris le pays dans son devellopement , circulation trop dense à la capitale ( avec des conducteurs qui ne connaissent pas le code de la route !!) , un cout de la vie qui n'est pas donné ,
bref , un pays en devenir , qui ne peut que s'ameliorer , ou nous nous sentons , apres seulement 1 an et demi , dejà chez nous ...
que dire de plus ;  venez , en vacances , en prospection , afin de vous rendre compte par vous meme , si c'est un pays qui vous corresponds
au plaisir

christian et sarah ( panama driver )

Bonjour Christian et Sarah pour votre réponse la pour le coup oui elle rassure , et le chapitre sur les impôts me plait particulièrement !!! nous attendons notre bilan et allons relancer la vente de la boulangerie en éspérant que ce soit rapide et que nous puissions vous rejoindre dans ce beau pays !
peut être a bientôt cordialement Melanie

wondergillou a écrit:

Bonjour
Je réside au Panamá depuis un an et nous habitions cognac.
Nous y étions d'ailleurs en juin/juillet.
Renseignez vous bien via internet (la page Facebook panama facile est très très enrichissante) et venez en vacances pour goûter à la douce vie panaméenne.


bonjour, dommage je vous ais raté de peut a votre prochaine visite n'hésitez pas a nous contacter nous vous accueillerons avec plaisir ! bonne journée melanie

faites les plages et les iles , c'est idyllique sauf si il aime pas le soleil et la plage !
archipel des san blas (equivalent des maldives), basitmentos, archipel de las perlas (superbe, cote pacifique on peut nager tous els jours avec des baleines) etc

bonjour ,
nous voyageons tous les 2 ou 3 ans au Panama , en vue de notre futur retraite  là bas d'ici 5 à 7 ans et constatons l'évolution. En france ça va de pire en pire , au Panama , on constate réellement une amélioration chaque année , et la sécurité est meilleure qu'en France , etc etc
- nous avons un appartement meublé 4 couchages , simple , avec 2 chambres ,  avec piscine dans la résidence , pas trop loin du centre , quartier agréable et sécurisé , si vous voulez venir en vacances ou passer quelques mois ou une année , le loyer es raisonnable ( ceci est valable pour tous les compatriotes )
vous pouvez m'envoyer une demande
cordialement
Kate

Bonjour, merci pour votre propositions , je reviendrais vers vous lorsque j'aurais vendu notre boulangerie a bientôt
Melanie

bonjour melagomme nous sommes expat depuis un an je vais de temps en temps en France je peux  vous donnez tous les renseignements que vous voulez sur panama

bonjour,lorsque vous revenez en france dans qu'elle région allez vous ? si vous passez par cognac je suis preneuse d'une rencontre , pour m'aider a convaincre mon mari
merci salutations melanie

Pas de droits de succession en passant par une fondation de protection des biens privés (meme vos biens á l etranger peuvent y etre inclus á certaines conditions, info sur demande.....), possibilité de léguer á qui on veut, taxes á 7 %, prelevement salarial 9.5 %, exoneration d´impot de plusieurs années si vous ouvrez une structure qui touche au tourisme, pension á 55 pour les femmes et 60 pour les hommes, soleil toute l´année, pas besoin de gratter le pare brise, ....................je continue???
Je crois que vous avez qq arguments pour convaincre votre mari !!

A votre service pour vous aider dans vos démarches, mais j´ai deja repondu á certaines de vos questions sur ma page

A tres bientot

punaise !! c'est pas rien moi je suis convaincu ! mais tant qu'il n'auras pas rencontré un expat il ne m'écoutera pas ! il lui faut toujours l'avis de quelqun d'autre pour comprendre que sa femme avait raison depuis le debut , peut être pourais je essayé par téléphone vous seriez daccord pour lui parler ?

La seule chose qui pourra vraiment le convaincre c' est un petit voyage de reperage....parce que ce qui compte vraiment, outre les avantages que peuvent offrir le Panama, c' est que vous trouviez un endroit oú vous pourrez vous sentir vraiment bien et heureux. Alors seulement, apres ce coup de coeur, il sera convaincu !
Mais pour parler du pays et donner des infos vous pouvez bien sur me contacter, vous avez toutes mes coordo sur ma page.
A tres bientot

merci je le ferai promis a bientôt

Bonjour Kate

Nous envisageons de nous installer au Panama avec mon mari.
Nous sommes retraités mais avant bien sûr, nous voulons y faire plusieurs séjours. Votre proposition de location d'appartement m'intéresse. Pourriez-vous m'en dire plus ? Comment vous contacter en privé ?
Je vous remercie par avance
Cordialement

Marie Noëlle

Tous les charentais veulent aller a panama
je suis d'angouleme aussi mais je vis dans le var
panama me passionne

pas juste ! :D

merci de me contacter par MP
***

envoyage jusqu'au 27/10 par contre ...
slutations

Modéré par kenjee il y a 7 ans
Raison : Vous pouvez partager vos coordonnées en privé en cliquant sur l'avatar du membre et ensuite cliquer sur le bouton 'Envoyer un Message' de leur profil.

bonjour!

Je vis  au Panama depuis 10 ans dans une tranquilite et une beatitude  absolue...
Expliquez a votre mari que des gens comme moi ne reviennent plus en France , pays  en guerre,  avec  de hordes de refugies  plillant les braves gens des attentats fréquents ,nombreux, multiples...Ca parait  assez ridicule comme  avis  ...eh bien celui de votre respectable  epoux l est aussi.......Il doit donc y avoir une autre raison cachee..a vous  de trouver!

je crois que vous avez visé juste , merci je vais l'asticoter !!! il faut dire aussi pour sa déffence que nous n'arrivons pas a vendre notre boulangerie ! dons nous siommes bloqués et peut être que ça l'arrange finalement
cordialement melanie

Vous pourriez peut etre mettre une annonce sur ce site....pour les personnes qui cherchent un commerce en France ! On ne sait jamais

Bonjour, merci je vais éssayée c'est une bonne idée
cordialement melanie

Bonjour, pourriez-vous me dire  et me donner toutes les infos de la vente de votre boulangerie, svp, merci. [email protected]

bonjour, je viens de vous envoyer un mail tenez moi au courant si vous l'avez reçut
cordialement melanie
page facebook au pains des anges cognac

*

Modéré par Christine il y a 7 ans
Raison : veuillez partager votre contact en privé svp.