Visa-Run : Quid précisément aujourd'hui ?

Bon jour,

Au risque de faire hurler certains d'entre vous, n'ayant pu trouver ce fil de discutions, j'aimerais connaître pour le fils d'un ami, quel est, à ce jour, le réel statut de la procédure dite "Visa-Run".

Depuis assez longtemps, on annonce que cela va être interdit et définitivement inapplicable, mais, par contre, je lis que cela semble toujours être bien en usage... Alors qu'en est-il exactement ?

Ce garçon dispose d'un visa "Touriste" qui a déjà été renouvelé par l'immigration thaïe, mais qui va bientôt toucher à sa fin.
On lui a conseillé ce système de ce "Visa-Run".

Sera-t-il dans l'illégalité après ce passage à l'étranger ?
Si cela se réalise sans problème pour lui, ce "nouveau" visa Touriste pourra-t-il, une fois encore être renouvelé par l'immigration ?

Désolé de revenir avec un sujet mille fois abordé, mais je ne le retrouve pas sur le site.
Si vous pouviez me donner l'"adresse où trouver ces renseignements, me et lui ferait grand plaisir.

Grand merci d'avance,

Benoît

Essaye on attend avec impatience ton feedback  :D

Il peut faire 90 jours en exemption de visa tous les 180 jours.
exemption de visa = visa run. Ce n'est donc pas un visa.
Libre à l'immigration de le refouler au 2ème passage ou lui dire que c'est la dernière fois.

Merci à vous pour cette précision.

Heureusement qu'il y a des personnes qui ne partage pas la connerie de certains.. (Voir l'autre réponse)

Doit-on rire ou pleurer ?

Ce n'était pas bien méchant de sa part, il faut le prendre de façon légère  :cool:

Bonjour, il semble possible apres une exemption, d obtenir un visa touriste ou ED a Vientiane, avec les documents adequats bien sur
Bonne journee

Moi je réponds plus c'est déprimant toujours pareil ils ne prennent pas la peine de lire les anciens fils et reposent toujours les mêmes questions...  :sosad:https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=381444https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=223096

Benoit69 n'en est pas à son premier message ici, il n'est pas le premier troll venu, contrairement à la plupart des "nouveaux" qui postent des questions réellement idiotes.

Mais ça change tout le temps en Thaïlande, d'une année sur l'autre on ne sait jamais où on en est, d'autant qu'il semble qu'il y ait des différences suivant qu'on rentre dans le pays par voie terrestre ou en avion (je parle de l'exemption de visa renouvelée "x" fois), voilà pourquoi les gens posent toujours les mêmes questions, moi y compris..

edyf a écrit:

Mais ça change tout le temps en Thaïlande, d'une année sur l'autre on ne sait jamais où on en est, d'autant qu'il semble qu'il y ait des différences suivant qu'on rentre dans le pays par voie terrestre ou en avion (je parle de l'exemption de visa renouvelée "x" fois), voilà pourquoi les gens posent toujours les mêmes questions, moi y compris..


Et vous pensez sincèrement que quelqu'un sur ce forum détient la science infuse ????
Seuls les sites de l'ambassade ou Consulat seront à meme de vous donner la BONNE réponse !!!!
Tous les :
On m'a dit ; un copain a fait ; j'ai entendu dire , etc ..... C'est bidon

Prudence84 a écrit:

Et vous pensez sincèrement que quelqu'un sur ce forum détient la science infuse ????
Seuls les sites de l'ambassade ou Consulat seront à meme de vous donner la BONNE réponse !!!!
Tous les : On m'a dit ; un copain a fait ; j'ai entendu dire , etc ..... C'est bidon


Exact et le visa run c'est la roulette russe alors si @benoit 69 veut jouer let's play alone...

Les temoignages de personnes retenues et interrogees a l immigration car ayant plusieurs exemptions ou visas consecutifs se multiplient sur les forums. La plupart se voient indiquer qu on les laisse entrer pour la derniere fois et d attendre ensuite qq mois avant de revenir.
Il est risque maintenant de vouloir pretendre a plusieurs exemptions de suite
Bonne soiree

On a affaire à un type qui a du souffrir dans sa jeunesse, tu te souviens à l'école le souffre-douleur qui amusait la galerie? Eh bien en voila un et il se venge car il a une vie toute petite, il voit les autres qui réussissent et lui n'intéresse personne malgré qu'il se sente cultivé. Un si tout petit monsieur que personne ne le remarque dans la rue, il ne supporte pas cette indifférence générale car la vie a fait de lui un moins que rien, il vient se venger sur les forums. Ca lui donne une prestance. Plaignez-le.

Prudence84 a écrit:

Et vous pensez sincèrement que quelqu'un sur ce forum détient la science infuse ????
Seuls les sites de l'ambassade ou Consulat seront à meme de vous donner la BONNE réponse !!!!
Tous les :
On m'a dit ; un copain a fait ; j'ai entendu dire , etc ..... C'est bidon


Pas la peine d'être désagréable..

edyf a écrit:
Prudence84 a écrit:

Et vous pensez sincèrement que quelqu'un sur ce forum détient la science infuse ????
Seuls les sites de l'ambassade ou Consulat seront à meme de vous donner la BONNE réponse !!!!
Tous les :
On m'a dit ; un copain a fait ; j'ai entendu dire , etc ..... C'est bidon


Pas la peine d'être désagréable..


Je ne suis pas désagréable juste réaliste !
Mais malheureusement les réponses sensées ne sont pas toujours celles que vous voudriez entendre !!!

Bonjour à tous,
En ce qui concerne le Visa Run ou quelque visa que ce soit, Passez sur le site de l'Ambassade Royale de Thaïlande en France, appliquez les règlements et ne cherchez pas les emmerdes. Vous savez très bien comment cela se passe ici, tout le monde sait et vous met dedans. La mémère a qui vous demandez votre chemin et qui ne sait pas va vous envoyer a perpette, histoire de ne pas perdre la face. Il est assez curieux de constater que ça déteint sur les Farangs. Si les règles vous paraissent différentes d'un service de l'Immigration a un autre, c'est simplement que l'un ou l'autre ne s'est pas mis à jour ou que ça les emmerde de changer le système. Mais en fin de compte, si vous vous mettez en travers, le dernier règlement sera bien sorti pour se couvrir et vous l'aurez dans l'os. Alors restez peinard, cool, et dites aux petits copains qui veulent s'installer de se renseigner par eux-mêmes, ils seront surement plus à jour que la plupart d'entre nous.

@ Farang : Si vous-même preniez le temps de lire le message que j'ai publié, vous pourriez, peut-être commencer à comprendre la raison de cet question 100 fois abordée...
Hélas,  pour certains, il est plus facile de râler et tenter de faire passer les autres pour des crabes... Heureusement qu'il y a, malgré tout, des personnes qui savent LIRE, COMPRENDRE et qui sont AIMABLES et non prétentieuses à ce point.

Pour votre gouverne, je n'ai nul besoin de ce genre de formalité. J'essaye simplement de renseigner un ami et de lui éviter, si possible de lui éviter des problèmes...
Vous devriez commencer immédiatement à suivre vos bonnes résolutions : Ne plus répondre...

@ Prudence : Entièrement d'accord avec vous, et c'est justement là, le but de mon message : tenter de connaître la vérité VRAIE et non les âneries de certains FARANGS qui préfèrent démolir au lieu de venir en aide. Simple question Savoir Vivre...
Le Fil de questions sur ce sujet, n'est, malheureusement pas ou plus "à jour"
Un peu de logique serait préférable à ce mépris de certains...

D'autant que personne n'est obligé de répondre s'il n'en a pas envie..
Je retrouve bien par-ci par-là des gouttes de ce détestable esprit franchouillard que je fuis dès que je le rencontre..

Bonjour
J avoue ne pas comprendre pourquoi certains, souvent les memes, agressent d autres membres, souvent des nouveaux, qui viennent poser des questions.
Ceux a qui les questions ne conviennent pas peuvent s abstenir d y repondre sans pour autant se montrer meprisants ou agressifs.
Cela tourne a une espece de dictature de l expression et de la pensee et au depart quasi immediat du forum de gens qui pourraient apporter un nouveau souffle, parce qu a peine arrives ils se font lyncher.
Le forum s apparente trop a un terrain de jeu d une minorite d anciens, ce dont la direction ne parait pas s emouvoir, a tort selon moi.
Le forum a besoin de sang neuf et aussi de jeunes participants, pas seulement de retraites. Ce n est que mon avis.
Bonne journee

Je pense pour ma part que le forum est un terrain de jeu pour troll.
Quant à Benoit, ce n'est pas un nouveau, il pose sa question, il n'y a pas une seule réponse pour ce cas qui est a la tête du client, il y a une part d'incertitude.
En effet il n'est pas nécessaire d'être désagréable avec lui, je partage votre avis.

Prenez-vous en plutôt aux faux "nouveaux" qui viennent polluer avec des questions polémiques, les vrais nouveaux eux prennent la peine d'un minimum de présentation, sont cohérents dans leurs propos et trouvent toujours, je dis bien toujours, réponse à leur(s) question(s).
Les autres sont des trolls. Ne jouez pas son jeu en attaquant des membres ainsi, aussi discutables que soient leurs propos. Le ras-le-bol est général.
Hier deux sont venus ici plomber la discussion, je pense que moi-même me suis fais avoir en répondant.

Bonjour

Je pense que le forum a un leader Julien, et des modérateurs.. C'est à eux de faire le ménage si troll il y a.. Perso, je n'ai aucun moyen de détecter lors d'un premier post sauf s'il est trop "excessif" si une personne est un troll ou pas..
La solution est simple.. ne pas autoriser une personne à "poster" sans contrôle de la modération lors de son inscription.. le premier ou les 5 premiers posts devrait être "en attente" de validation, ce qui permettrait un contrôle qui pourrait se faire par l'adresse IP ou ?? (je ne connais rien à l'informatique), la modération le mettant en ligne après validation.. C'est ce qui se fait sur des sites où l'on poste par exemple des annonces..
Bonne journée

Oui mais c'est purement impensable ici....ou alors il faut embaucher plus de personnel et cela a un coût...
Les trolls, nous les repérons souvent au premier message et ils sont virés avec l'IP bloqué... Quand il y a un doute, nous attendons de voir plus de messages pour en avoir la certitude...
C'est vrai qu'il pleut des trolls et c'est d'ailleurs souvent le même individu, vivant dans le sud-ouest de la France...  :cool:
Il se reconnaitra  :D ... Il s'est même fait passer pour moi en ouvrant un pseudo similaire il n'y a pas si longtemps... :lol:

Bonjour

En effet, c'est possible que ça ait un cout..
Qui c'est "nous" car on ne comprend plus bien comment fonctionne ce forum..?? Si un groupe d'anciens se charge de la modération, cela peut être mais il est logique de l'indiquer, on ne s'étonnera plus de voir poster en rafale sur les mêmes sujets..
Bonne journée et bonne continuation

Bonjour,
A qui penses-tu, Pilouthaï ? A la même personne que moi je suppose.
C'est vrai qu'il y a une lassitude certaine de la part de quelques membres de ce forum lorsque arrive une nouvelle personne qui vient poser pour la énième fois une question posée et reposée (le dernier exemple concret étant Hua Hin).
Un contrôle lors de l'inscription serait effectivement une bonne chose, mais comme l'a fait très justement remarquer Pilouthaï, cela représente du personnel et donc un coût pour l'administration.
A nous donc d'être vigilant en essayant de seconder modération et administration qui ne peuvent pas tout voir. Certains trolls (et plus précisément un certain troll) sont facilement identifiables et font de suite l'objet d'un signalement à la modération.
Et en ce moment, il pleut des trolls, l'un d'eux ayant de multiples clones.

De toute façon ce sont deux choses différentes. Benoit 69 n'est pas un troll et on le sait, il doit être traité avec respect. Chaque nouveau de bonne foi aussi.
On n'a pas à se justifier d'être désobligeant avec un troll, fût-il du sud-ouest (c'est vaste çà, serait-ce la ville d'un futur présidenciable?), d'Ouzbékistan ou d'Arménie. Si l'on se trompe, l'erreur est humaine, on s'en excusera auprès de la personne en question.

Tamerlan a écrit =26 :
C'est vrai qu'il y a une lassitude certaine de la part de quelques membres de ce forum lorsque arrive une nouvelle personne qui vient poser pour la énième fois une question posée et reposée (le dernier exemple concret étant Hua Hin).

Bonjour Tamerlan, et bien d'autres

Je devrais pouvoir essayer de comprendre cette remarque, mais, cela vient en contradiction avec le rôle même de ce forum : l'entraide..

Si des personnes prennent la peine de poser leurs questions sur ce groupe, c'est qu'elles souhaitent obtenir une réponse de la part des membres de ce forum qui "pourraient" avoir la solution souhaitée, me semble-t-il. En cas contraire, ils s'en abstiendraient. Simple logique

Comme je l'ai récemment signalé à Julien, même étant relativement ancien, j'ai toujours des difficultés pour m'y retrouver parmi la masse des sujets déjà traités. (Donc, que penser pour les nouveaux inscrits ???) et j'ai suggéré une sorte de table des matières détaillées des thèmes traités  et leur adresse.
Ceci n'est pas chose aisée à mettre en place, mais éviterait certainement bien les réactions épidermiques de certains.

Car, le style de réponse méprisante et/ou agressive est en opposition totale avec le thème principal du site : l'Entraide".
Dans ce cas, où se situe cette assistance qui pourrait, tout simplement être sympathique ET constructive.

C'est la N ème fois que la question est posée ? Plusieurs solutions existent malgré tout :

1. Cela vous énerve ? Ne lisez pas plus loin et surtout ne répondez pas.

2. Si vous répondez, abstenez-vous de critiquer ou d'insulter.
    Cela, l'auteur de la question n'en n'a rien à faire.
    Mais, soit lui conseiller de visiter "la liste???" ou plus simple, (puisque les "répondants"
    connaissent tout) l'adresse où trouver la réponse.
   Ainsi, le poseur de questions sera content et fidèle sur ce site, et par contre, vous aurez fait une
   action constructive qui ne fera que vous grandir.
  C'est, malgré tout bien agréable de pouvoir aider quelqu'un, non ?

3. Pour ce qui est des nouveaux inscrits, jusqu'à nouvel ordre, contrairement aux propos de certains "anciens", je pense que le "modérateur en chef" n'est autre que Julien qui délègue son autorité de
   modérateur à certaines personnes bien précises...
   Jamais, jusqu'à maintenant,il ne m'est parvenu que des membres lambda, même anciens, aient
  été désignés comme "Modérateurs" ou aient été investis de faire régner l'ordre et la discipline sur
  le forum...
Mais ici, c'est Julien lui-même qui peut seul donner son avis...

4. Pour terminer, une question qui m'interpelle depuis longtemps : Que font encore sur ce groupe, les personnes qui se disent TOUT CONNAÎTRE, alors que les autres intervenants, anciens ou nouveaux,, ils les méprisent ou les considèrent comme de purs imbéciles qui, eux, ne savent pas... puisqu'ils l'avouent en posant leur question...
Que pourrait encore apprendre ces personnages de la part de ces ignorants qui les côtoient ?
J'ai probablement une petite réponse : comme ils sont complexés à mort, ils peuvent ainsi se mettre en valeur et s'élever (à leurs yeux uniquement) en enfonçant les autres...

Ceci n'a rien de polémique, mais simplement rien que du constructif...
Si rien ne change, vous continuerez TOUT SEUL...
Combien de nouveaux membres ont déjà quitté le navire suite à ces considérations indignes d'être "dits" civilisés ?

A bon entendeur...

Benoît

Bonjour,
Je suis d'accord sur le principe de l'entraide. Mais ce qu'il faut avant tout privilégier, c'est l'autonomie.
Une personne qui arrive sur ce forum doit commencer par faire les recherches nécessaires quant à sa question. Si le sujet n'a pas été traité ou si il n'existe pas de réponse satisfaisante, alors oui, on peut se permettre de reposer une question.
Si les gens n'ont pas l'autonomie nécessaire pour se repérer dans un forum, que feront-ils quant ils arriveront ici. Je pense qu'ils seront vite perdus.
Avant de compter sur les autres, il faut commencer pas compter sur soi même et lorsque la solution ne vient pas faire appel aux autres.
Pour ce qui est de "modérer" ce forum, il appartient à chacun des membres de signaler les messages ou interventions inappropriés et donc de venir seconder par là même la modération.
C'est ce qui se passe actuellement avec un troll qui est connu et repéré, le premier qui le détecte le signale à la modération en vue d'un bannissement définitif.

Bonjour
Je suis tout a fait d accord avec Benoit et je l ai deja dit.
Tout le monde ne pratique pas bien l informatique et les gens ont tendance a s inscire et poser une question.
Par ailleurs tout fluctue rapidement ici et notamment pour ce post il est demande une reponse d actualite.
Je ne pense pas qu a part l equipe technique quelque membre que ce soit ait la qualite de considerer qu un post a ou non de l interet. Poster pour dire d utiliser la fonction recherche est contre productif. Quelqu un par contre, je ne sais plus qui repond en mettant des liens vers des posts evoquant un sujet analogue, ce que je serais bien incapable de faire.. c est une forme d entraide.
Par ailleurs il est loisible aux membres de signaler quelqu un mais certains abusent en groupe du systeme de signalement, sachant qu un certain nombre de signalements entraine un banissement automatique. Au moins 2 membres en ont fait les frais recemment avant de recuperer leur compte. C est parfois de la paranoia. Faut arreter.
Sans que cela concerne de ma part les trolls, j ai apprecie un post de Grosvalet qui disait en substance que meme s il n appreciait pas certains membres ou leurs opinions, il n apprecierait pas leur banissement.

Bonne journee a tous

à Tamerlan :

Bonjour,

je partage entièrement votre analyse, mais, très honnêtement et objectivement, pouvons-nous dire que la recherche de la liste des éléments déjà traités est "Aisée à dénicher", et/ou  "Facile à utiliser" si on est parvenu à la trouver ?

Personnellement, comme beaucoup d'autres, il me semble que c'est LA le nœud des problèmes récurrents...

Anciens et Nouveaux, ont vraiment beaucoup de difficultés pour s'y retrouver... et dès lors, faute de repérer une question déjà posée concernant leur "problème", ils posent la question sur le forum... ce qui va, bien évidemment faire monter aux créneaux les irréductibles de : "La loi (ou le règlement" est considérée comme connue de tous et doit, dès lors être appliquée intégralement"

Donc, avec ces arguments, plus de place pour ceux qui ne comprennent pas la "logique" de structure de ce site.
Seuls ceux qui pourraient avoir trouvé la clé du système y auraient accès...
Serait-ce bien juste et souhaitable ? Et la volonté du fondateur ?

Ce genre de réaction finirait par réduire ce groupe à un minuscule rassemblements de "Connaisseurs" se partageant, entre-eux (puisque les autres ne savent rien) des informations... qu'ils connaissent déjà, puisque faisant partie des initiés... Kafka, n'est-il pas ?
Le ridicule n'est vraiment pas loin dans situation semblable... Non ?

Une fois encore, ceci n'a d'autre but que d'apporter la paix et la sérénité dans tous les propos tenus sur ces pages, et rien d'autre.

Merci de votre attention,

Benoît

Si au lieu d'ouvrir à chaque fois un nouveau thread vous preniez la peine de chercher sur le forum si il n'existe pas des réponses similaires déjà publiées. Il est plus facile en effet de relancer à chaque fois le sujet que d'effectuer des recherches. Je vous invite à vous renseigner auprès de l'Ambassade de France à Paris ils se feront un plaisir de vous répondre de façon officielle je l'ai déjà fait la femme m'a répondu clairement au téléphone.

Amen, comme on le dit dans "Mash"... :sosad:
Sauf que l initiateur du thread est belge et que l ambassade ne donne pas de reponse sur les us et coutumes en matiere de visas runs..
Bonn soiree

Bonjour tout le monde,

Cette discussion est partie complètement en vrille.

Ayant reçu l'accord de l'initiateur, nous la clôturons définitivement.

Merci,

Priscilla

[ Discussion fermée ]

Fermé