Vivre avec 600 € a 4

bonjour, pouvez vous me dire si 'l on peut vivre avec 600 € mensuel pour une famille de 4 personnes si l'on a quasi pas de loyer a payer ? il ne sagit la pas du rsa ou autre aide française alors merci de ne pas être désagréable dans vos réponse !

Bonjour,
C'est très difficile en tout cas à Athènes. Pour la province éventuellement mais ça reste quand même très limite.

Avec une moyenne de 300 euros en Crete pour la location d'un appartement plus eau électricité même si la nourriture est très abordable à 4 ça me semble juste mais peut être pas impossible si on ne s'égare pas ...

merci pour vos réponse en fait l'idée est d'arriver en caravane et de trouver un térrain pas trop cher et de vivre simplement de pêche de fruits et de légumes il faut voir pour les vêtements des enfants et leur école ainsi que les soins médicaux et les animaux !!

Bonjour,
Avec une caravane immatriculée en France,vous ne pouvez rester que 6 mois.Renseignez vous sur les lois de Grece a l'ambassade Grecque en France.
Bonne journee

merci

oui vous pouvez vivre avec 600 euro a 4 mais sa depand ou en grece !!!

ah ça c'est une bonne nouvelle , nous n'avons pas de lieu précis pas a athènes c'est sur !!!

Bonsoir, vu que 600 euros peuvent suffire, que diriez vous de 500 euros pour un jeune couple ? genre 850 euros dont 300 pour le loyer :) merci d'avance :)

Bonsoir ,vivre avec 600€ à 4  mais arrête de rêver ,ne regardez pas que votre côté.apparament vous avez des enfants ,ne les emmenez pas dans votre délire ,vous voulez les renvoyer à l'âge de pierre et chercher l'eau à la rivière tout les matins.revener sur terre et rester en France.au moins vos enfants pourrons profiter des allocations
Bonsoir

bonjour, merci du conseil , mais je ne suis pas du genre a profiter des allocs je ne suis ni feignante ni une assistée c'est justement ce genre de mentalitées que je veut fuir et puis vivre a l'ancienne vaut mieux que de devenir consomateur a outrance pour l'état et tout ces empoisonneurs d'industriels !!! je veut apprendre la vrai valeur des choses a mes enfants ce que l'on appel le retour au source ;, mais je n'empêche personne d'être un cas social !! en france et de faire vivre les gros riches industriels en consommant leurs merdes ... mais vous avez peut être raison je rêve

Pour la voiture moi ca fait 11 ans que jai la mienne en Grèce et pas besoin de retourner en France personne ne controle rien.
Pour les 600 euros ca va etre short je pense tout dépend des dépenses nourriture.. La Grèce reste un tout petit peu moins cher que la France mais Pas la folie..
Et vivre de pêche et de legumes c'est quitte ou double...

bonjour, merci vous y vivez en ce moment , qu'elle est la mentalitée y a t'il de l'entraide ( échange d e service etc !!) et les grecs sont ils sympas avec les français ?
d'avance merci

Je viens de relire une partie de vos post et sans vouloir être aussi radicale que Slach avez vous pensé à la difficulté pour vos enfants de devoir s'intégrer dans une école grecque sans parler la langue car à part dans des grandes villes je doute que vous trouviez des écoles françaises et si je vous suis avec 600 euros en ville à 4 j'ai peurs que vous tiriez le diable par la queue
Le travail est difficile à trouver pour les grecs alors même si vous êtes vaillants ca va être difficile
Et puis s'expatrier à l'aveugle c'est risqué peut être devriez vous prendre le temps de venir en Grèce et en Crete pendant les 2 ,3 mois des  vacances d'été de l'année prochaine pour voir comment vous vous sentez et si cela vous plaît car à mon avis on doit aimer le pays dans lequel on choisit de vivre et il ne suffit pas de fuir son propre pays quelqu'en soient les raisons
Le ressenti de chacun est différent car nous sommes tous différents avec nos goûts et nos attentes venez et faites vous votre opinion

bonjour merci de l'interêt que vous portez a mon projet , on pense toujours que l'herbe est plus verte ailleurs on se mets a réver d'une vie meilleur !! et puis la réalitée refait surface malheureusement il n'existe plus aujourd'hui de pays on l'on peut bien vivre

Mais je pense que vous noircissez le tableau on peut se faire une vie sympa en France il reste de nombreuses campagnes où il fait bon vivre
Je suis originaire des Landes et je peux vous assurer qu'il y a des villages tranquilles pareil pour des coins comme l'Aveyron les Causses le Larzac etc....
Je pense que vous pouvez concrétiser un projet en France de nombreuses communes rurales manquent de commerçants et proposent des aides à l'installation en proposant par exemple un logement et tous les français ne sont pas antipathiques
Je comprends étant moi même commerçante artisan la pression des gouvernements sur les petites entreprises mais les taxes servent aussi à tenter de rendre la vie meilleure des écoles des routes en bon état un accès aux soins nous ne sommes pas si mal lotis en France on s'en rend d'ailleurs compte en vivant ou en voyageant dans d'autres pays et loin de moi l'idée de dire que tout est parfait mais le bonheur c'est aussi vous qui le construisez personne ne vous oblige à consommer à tout va vous avez le choix on l'a toujours
Personne ne vous oblige à avoir un smartphone à être sur Facebook à aller en grande surface etc......
Il y a plein d'alternatives😄

c'est justement le chemin que je prend je n'ai pas d esmartphone !! et je consomme le plus possible de légumes du jardins quasi pas de viande et pas de soda et rien de futile comme le coiffeur les ongles ou des chaussures hors d eprix , je suis vraiment loin de tout ça !! j'ai ouvert un petit commerce épicerie dépot de pain en campagne et la mairie n'a absolument rien fait pour moi le maire ne va pas vers les habitants pour les insiter a venir , il s'en fou totalement je dois me battre toute seule et je peut vous dire que le charentais est très dur et même méchant il est jaloux et se nourris de l'echec de son voisin alors ras le bol de cette mentalitée !! de me lever tout les matin 6/7 pour ne rien gagnre de voir l'état utiliser mon argent pour donner a des gens qui se lèvent  a midi en attendant leurs allocs !!! et autres abus du gouvernement on me conseille de quitter l'europe !mais ce n'est pas si simple et puis je n'en ais pas les moyens alors j'étudie une autre alternative ! je vise une vie écolo car c'est ce qui me représente le mieux ! un écovillage par exemple je recherche des communautés qui ont réalisés ce genre d e projet  voila tout ! mais vous pourquoi êtes vous partie ?

Je ne suis pas partie je partage mon année en 7 mois en France et 5 en Crete
J'ai eu le coup de foudre pour cette île notamment le sud ouest de la Crete même si j'aime énormément La Canée
Je vis dans un immeuble habité par des familles grecques mon souhait étant de m'intégrer à la vie crétoise j'apprends le grec car tout  le monde ne parle pas anglais surtout dans les anciens
J'avais envie de douceur de vivre de soleil d'une autre culture mais j'aime mon pays et je ne pourrais pas me passer de la culture de la gastronomie des paysages français et bien sûr de mes amis
L'île quel qu'elle soit à mon avis est toujours un peu en décalage plus protectrice de ses traditions la vie insulaire est différente de celle du continent enfin c'est mon avis 😏
J'apprécie aussi de retrouver une certaine indépendance dans mes choix de ne pas être infantilisée comme c'est le cas en France comme un peu partout dans le monde au nom de la prévention du risque mais pour moi vivre c'est risquer du coup je me sens un peu étouffée en France
Mais je suis sûre que vous ne devez pas vous arrêter à votre mauvaise experience  charentaise
Renseignez vous, utilisez internet pour vos recherches de communauté ou autres

merci alors profitez bien de ces moments de douceurs et peut être au plaisir de vous croiser au détour d'un rocher crétois !!!

Je suis à Athènes et effectivement les ecoles francaises ne sont pas données ! Il y a quand même des bourses pour les francais d'origine qui ne peuvent se permettre de ces ecoles privées mais je n'en connais les conditions..

merci pour votre réponse bonne soirée

Loin de la je souhaite décourager mais seule je m'en sors. Avec 2 enfants je pense que cela sera dur. Surtout quand on ne connais pas la langue.
Les grecs sont tres acceuillant mais les etrangers ne sont pas toujours vus d'un bon oeil.
Il y a du travail pour ceux qui souhaite bosser c'est comme partout bien qu'on dise que c'est la crise. La crise c'est pas à Athènes en tout cas.