Aider un ami qui est au togo pour affaires

bonjour , j'ai un ami qui est arrivé à lomé le jeudi 1 septembre 2016 qui a fait une réservation dans un hotel plus il a loué une voiture sur place et il ne peux pas avoir d'argent dans les distributeurs de là-bas il possède une carte bleue et l'hotel lui demande de payer la note de 1800 euros tout de suite , il est parti dans cette ville afin de régler la succession de son père qui avait une entreprise là-bas dans le monde agricole et hélas son père est décédé et il est le seul héritier . Il a déjà fait le necessaire enfrance aupres des notaires c'est pour ça qu'il est parti au togo il est dans la mouise et je ne sais pas comment l'aider vu que moi je n'ai pas l'argent pour lui envoyer et meme comment lui envoyer . la banque là-bas lui a dit qu'il fallait cinq jours pour vérifier son compte afin de savoir si ce n'est pas une fraude ou un blanchiment d'argent , moi je ne comprends pas trop ce qui se passe et j'aimerai que quequ'un m'éclaire et me dise ce qu'il faut faire , je vous en remerciede me répondre dans les plus brefs délais

comment peut t'on se mettre en communication avec ton ami? il était logé da's quelle hôtel?

bonjour,
votre ami pourra faire des retrait au distributeur automatique de billets; mais avant tout, il doit quitter cet hôtel; kil m'écrive, je pourrais le loger  dans un appartement type 2 chambres + salon + cuisine pour 450 euros mensuel en centre ville de lomé. Il pourra visiter à la demande.*
  cordialement

Modéré par Christine il y a 7 ans
Raison : Eviter de poster votre adresse mail sur le forum svp. Merci

bonjour , je n'ai plus de nouvelles de lui et je ne sais pas dans quel hotel il est descendu je sais son numéro de téléphone qui est le  0756924861 et qui est toujours actif , j'ai peur que ce soit un brouteur que j'ai connu sur fb car il n'est plus connecté depuis il me demandait 1800 euros de lui envoyer et je n'ai pas l'argent et celà s'est passé le 2 septembre car il ne pouvait pas retirer de l'argent au distributeur soi disant que les banques doivent vérifier les comptes et ça prenait cinq jours , merci de m'éclairer sur cette affaire sinon il s'appelle luc vitali il a 50ans voilà je ne sais plus rien de lui

Bonjour à tous,

S'il vous plait, faites attention aux arnaques. N'envoyez jamais de l'argent!
[cette histoire me semble clairement une arnaque]  :/

Bjr, laissez tomber cette affaire, n'enviyez surtout pas de l'argent
Cordialement

Effectivement cela fait penser à un brouteur. A Lomé avec une carte bleue visa on peut retirer de l'argent dans un distributeur.

Demandez aussi le nom de son avocat ou notaire puisqu'il s'agit d'une succession

Mon frère laisse tomber cette affaire c est un voleur ..