Mutation en guyane pour rentrée 2017 professeur des écoles

Bonjour,
Je suis professeur des écoles en Seine-saint-denis et à la fin de l'année je finirai mon année de T3, j'arriverai donc en Guyane en tant que T4 si j'ai ma mutation.
Je suis en poste UPE2A mais je n'ai pas l'habilitation pour ce poste.
Le rectorat de Guyane m'a dit que ces postes UPE2A sont très demandés  et que donc pour les obtenir c'est pas facile et il faut l'habilitation.
De plus ils m'ont dit que vu mon ancienneté et le fait que je n'ai pas d'enfant le mieux que je peux avoir est Saint Laurent du Maroni...
J'aimerai avoir vos points de vue, vos expériences et donc savoir si vous confirmez le fait que j'ai peu de chance d'avoir des communes plus proches de Cayenne.
Qu'en est-il de Roura, Stoupan, Macouria,Montjoly ... Ou même Kourou?
Merci d'avance pour vos réponses.
Océane

Bonjour Océane,
C'est ma deuxieme rentrée en Guyane. 32 ans d'ancienneté l'année dernière et j'ai eu mon 16eme vœu sur Kourou. J'avais demandé des postes de maternelle sur Cayenne en premier puis ensuite sur Kourou. La maternelle c'est super demandé. Le problème ici c'est que des collègues avec moins d'ancienneté peuvent avoir plus de points que toi ( quand tu restes sur un poste suffisamment longtemps tu engranges des points et encore plus si tu as été sur le fleuve) donc tu n'es jamais sûre d'avoir ce que tu souhaites. Avec ton peu d'ancienneté effectivement Cayenne et les environs cela me paraît peu probable que tu l'aies. Pour Kourou il faut moins de points en élémentaire pour y accéder. En plus il faut que tu sois titulaire du poste que tu auras sur la Guyane pour obtenir la prime de déménagement.