Comment meubler une maison / buscando tiendas de muebles ?

Bonjour

nous venons de terminer notre maison , à Potrero. nous devons la meubler entièrement. Est-ce que quelqu'un pourrait avoir la gentillesse de me donner des adresses de magasin d'ameublement ? sur liberia ou san josé ? (c'est tellement plus facile quand on a un Ikea à coté......mais c'est pas encore le cas au CR)
Au niveau des prix , il faut que je m'attende à quel ordre de prix par rapport à la France ?
Merci d'avance

hola
yo busco tiendas de muebles (artesanal o modernos). estamos en potrero. Quien puede indicar lo ?
en San jose o liberia ?
muchas gracias

hola , nous venons de meubler tant bien que mal notre maison à Villareal (tamarindo) et ce fut la galère pour trouver des meubles et de la déco à prix moyens . On trouve surtout soit du très beau meuble artisanal et cher , soit du bas de gamme en contreplaqué ou plastique , mais pas de gamme intermédiaire . Nous avons trouvé dans les magasins suivant:  Do it center à Libéria , Monge et Artelac à Libéria, Mundo magico et Ekono à Libéria , Coopeguanacaste à Huacas ... voila , si ça peut vous aider Pura vida !

merci pour vos indications qui vont nous faire gagner du temps . J'imagine votre galère ( et la notre dans 15 jours....) , je connais seulement le do it center, le choix est plus que restreint !
à part quelques chaises qui se battent en duel....
nous envisageons d'aller jusqu'à san jose , mais ne connaissons rien la bas
et du coté artisanat , avez-vous une bonne adresse ?

Bonjour
Je me permets de rentrer dans votre sujet
Est ce que  cela coûte vraiment plus cher de faire venir un container de France ? ??

ATTENTION !  je me permets d'attirer votre attention sur un point :
les meubles qu'on commande arrivent tous montés !!!  pas en carton comme en France et qu'on assemble chez soi , non , non ...tout monté en une pièce et entouré de film plastiques étirable .... on s'est fait "avoir" sur ce point , avec 2 armoires commandées au do it Center , on pensait les ramener dans notre pick up qui a une très grande caisse , et bien impossible du coup ! les 2 armoires 4 portes évidement ne tenaient pas , et on a du faire livrer chez nous moyennant des frais ... San José on y avait pensé , mais c'est loin et il faut faire livrer aussi ... On m'a indiqué EPA pour des meubles , dans les alentours de la capitale , et Priceman (mais il faut faire une carte d'entrée) ;..voila

Bonjour,
Dans les options pas cher, vous avez des enseignes comme Pequeño Mundo, Ensuite tous les Monge, Gallo ... mais il faut aimer le style. Pricesmart, vous n'y trouverez pas beaucoup de meubles, plus de l'électroménager et des matelas... il faut bien une carte d'entrée qui se fait en quelques minutes (ticos) à l'entrée.
Dans les magasins sympas : Cemaco et Aliss
Une autre solution est de faire faire vos meubles sur mesure par un menuisier, C'est généralement beaucoup moins cher et au moins vous avez ce que vous voulez.
Vous pouvez également essayer les petites annonces sur votre secteur (il y a des groupes facebook). On y fait généralement de trés bonnes affaires.
Cordialement
Laetitia

on a essayé les menuisiers locaux , mais c'est très cher ... c'est peut être pas pareil partout , nous on est sur Tamarindo (ils doivent en profiter !)

bonjour

direction san ramon continuer sur la route vers san jose environ 15 minutes la bas vous trouver une boutique ou tout est a prix barde sur votre droite cote passager c est tres joli j ai oulbier le nom mais c est sur la transamerica vous ne pouvez le louper  vous verrez c est noter meuble venant de l exportation c est dans un tournant parking devant

A San Jose pour les meubles il y a Aliss (abordable et un peu style ikea) et Cemaco (plus chic et plus cher). Il y a aussi La Artistica si on cherche des meubles plus classiques. Pour la vaisselle, les accessoires et certains petits meubles Pequeño Mundo est le moins cher et en fouillant il y a de bonnes affaires possibles. Et si on a le budget et qu'on veut du meuble design, il y a Altea sur Escazú. Pour les meubles de jardin, Bali Center sur l'autoroute en arrivant sur Santa Ana quand on vient de la plage.