Auto-entrepreneur via website

Bonjour tout le monde,
je suis nouveau sur ce site et je voulais savoir quelques informations.

Tout d'abord, j'espère ne pas répéter certains topics ici...
Voilà, j'étale mon projet...
Je voudrais ouvrir une société en Bulgarie, sans être vraiment implanter là-bas pour l'instant.
je travaillerais via mon pc (mon site) en dispatchant ma marchandise via la Belgique.
Je ne sais pas si c'est légal ou pas.
Donc, si quelqu'un pouvait me donner quelques renseignements, ça m'aiderait beaucoup.
Merci pour vos futures réponses.
Ciao

Bonjour Trip2016

Bienvenue parmi nous :)

J'ai trouvé ces deux liens sur le net, j'espère qu'ils vous seront utiles :

- http://www.retis.be/reglementation-ecommerce/
- http://www.auto-entrepreneur.fr/actuali … -belgique/

Merci et bonne chance dans vos projets,

Priscilla  :cheers:

Tout est autorisé tant qu'on ne se fait pas attrapé..............

Même si tu lui donnes la terminaison e-commerce, tu est en train de penser à mettre en place une "structure offshore".......... http://www.paradisfiscaux20.com/

Bonjour Priscilla :

Le statut "auto-entrepreneur" n'existe pas en Belgique. Et c'est même spécifié dans le début de l'article quand on suit le lien que tu proposes.

Bonjour,
Merci pour vos réponses .
Merci Priscilla...je vais lire tout cela...mais on va un peu redescendre de niveau Phipiemar ..."Offshore" c'est un peu gros de ce que tu veux me faire dire ou penser!!! Je veux seulement ouvrir un petit commerce on line comme peuvent le faire pleins de  personnes et puis offshore c'est un peu trop secret pour moi et donc si ç'avait été le cas c'est un raté ,n'est ce pas? ;)
Si tu as des idées, je suis prenant.
Merci encore...

Hahaha, comme beaucoup de personnes, tu te bloques sur un mot........... offshore. Contrairement à ce que les journalistes et les services fiscaux font croire, l'optimisation fiscale n'est pas interdite...

Lis bien les infos du site dont je t'ai donné le lien. Et après on en rediscutera.

Si tu as autre chose en tête, dis le franchement. Parce que quand on voit ta question, c'est ce qui en ressort... Une société en Bulgarie, un pôle de distribution en Belgique, de la marchandise venant de ???

Les sociétés immatriculées en Bulgarie sont taxées à un taux de 10 %. Il s'agit du taux le plus faible d'Europe.

Salut,
bon...je sens que tu prends bien à coeur mon topic...et ça me réjouis.
J'ai créé cette discussion pour m'informer si c'était légal ou pas avec des gens sur ce site et pourquoi pas, en s'aidant.
Tu me dis que je me bloque sur un mot mais toi aussi!!!
Je suis franc !!! je te dis ...je veux voir si c'est possible ou pas...en payant des impôts et en étant clean!!! De toute façon la Belgique est un paradis fiscal aussi pour une certaine élite, n'est-ce pas ?
J'ai rien contre toi...loin de là.
Bonne soirée

Bon, et bien, je vais te donner ta réponse d'une autre manière.

1° - Arrête de croire au doudou...
2° - Le seul moyen d'ouvrir une société dans un pays où tu n'es pas résident, c'est de passer par un cabinet juridique/fiduciaire qui aura pignon sur rue dans le pays qui t'intéresse.
3° - Ce cabinet procédera à toutes les formalités nécessaire en leurs noms et te fournira un statut de gérant avec un comité administratif où tu seras seul...
4° - Ils t'ouvriront un compte en banque dans le pays incriminé ou pas ou même dans un autre pays.
5° - Après ce sera à toi de décider si tu déclareras aux impôts belges l'existence de ta société ou pas. Ainsi que l'existence des autres comptes en banque
6° - Taxation très faible : la plupart des juridictions ne taxent pas ou très peu des sociétés qu'elles considèrent comme non-résidentes. Bulgarie 10% contre Belgique 38%
7° - Anonymat et confidentialité : beaucoup de juridiction ne publient pas les noms de bénéficiaires, et si vous souhaitez un anonymat complet vous pouvez avoir recours aux services de Nominee (prête-nom)
8° - Une société Offshore est une entreprise enregistrée dans un pays dont l'activité économique ne s'exerce pas sur son propre territoire.
9° - L'enregistrement d'une société Offshore dans un paradis fiscal est tout à  fait légal et fait l'objet de conventions internationales (La Haye). Toute personne physique ou morale résidente de la communauté européenne a le droit de créer une société dans le pays de son choix sans avoir besoin d'y résider fiscalement. La domiciliation administrative est également tout ce qu'il y a de plus légal.
10° - Installer son siège social dans un pays à fiscalité intéressante est possible dès l'instant où l'activité est dématérialisée (vente par internet par exemple) et/ou n'est pas tertiaire, c'est-à-dire, qui ne nécessite pas de locaux, boutiques, magasins, bureaux, ateliers, etc...

Ne soyons pas hypocrites : le but avoué, en règle générale lorsqu'on installe le siège social de sa société à l'étranger, et plus particulièrement, dans un pays où la fiscalité est plus avantageuse que dans le sien, est de minimiser l'imposition.

En conclusion, quand je donne un avis sur une question professionnelle, c'est toujours en respectant les lois !!!

Salut,
He bien voilà...tu vois que tu m'aides à voir plus clair!!!
Très intéressant tes points. A' part le premier... mais bon si ça te donne du plaisir en l'écrivant.
Je sais pas ce que vous avez dans les forums, mais je vous sens tous justicier, un peu trop avec la rage à donner des informations un peu trop énerver...j'espère que dans la vie RéELLE vous l'êtes tout autant...
Allez bon week-end et merci encore ...“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”

Hahaha, Ce n'est pas toi. Mais j'ai vu ton message à un moment où je n'étais pas de bon poil. Et vu que comme tout liégeois, j'ai l'esprit frondeur...

phipiemar a écrit:

Hahaha, Ce n'est pas toi. Mais j'ai vu ton message à un moment où je n'étais pas de bon poil. Et vu que comme tout liégeois, j'ai l'esprit frondeur...


Bonjour,

Les cheveux près du bonnet... C'est bien ça l'expression  ?  :)

"Et nos avans lès dj'vès fwèrt près dèl tièsse:
Vola porqwè qu'on-z-èst fîr d'èsse Walon!

Bon week-end !

Bien le bonjour Athanazia,

Il faut bien que je fasse comme l'ancêtre de tous les liégeois :

http://www.tchantches.com/tchantches.php

Tchantchès est aussi célèbre pour sa manière de se battre ! En effet celui-ci, selon la tradition, envois ses adversaires dans l'autre monde grâce à un coup de tête terrible donner en pleine poitrine de son adversaire… Ce coup de bélier est si redoutable qu'on le dit : " empoisonné ". Cette manière de se battre remonte au XIXième siècle. Il y avait, à cette époque, à liège, un championnat de : " soukeu ". Ce sport de combat typiquement liégeois consistait à ce battre en donnant uniquement des coups de têtes pour mettre son adversaire ko le plus vite possible. Les soukeus liégeois jouissaient d'une solide réputation dépassant même nos frontière, à tel point que certains d'entre eux furent appeler pas Napoléon III et intégrés dans ses régiments comme " bélier humain ", capable d'un seul coup de tête de défoncer une porte… Voilà donc pourquoi notre héros ce bat de cette manière et voilà aussi surement pourquoi on dit que les liégeois ont la tête dure…