Des avis sur Kep pour s'installer ?

Bonjour,

Nous sommes un groupe de 4 amis, en mars nous partons au cambodge pour s'installer au minimun 6 mois. Nous avons pour projet d'ouvrir quelque choses d'innovant mais ça on verra sur place.

Voulant vivre au bord de l'eau, notre premier choix étant Sihanoukville mais vu tout les commentaire négatif sur cette ville nous avons préférer opter pour Kep. Vous en pensez quoi ?

Merci

Kep est assez sympa, très proche du Vietnam et les expats assez conviviaux, à mon avis ce serai une bonne idée, ou alors Kampok très proche, peut-être plus vivant !!

Merci pour votre réponse, oui on hésite entre les deux. Au pire on ira dans les deux villes et on jugeras sur place. Par contre ou dois je me renseigner pour rechercher des bungalow ou appartement ?

A votre place, je chercherai sur Kampot, ce sera plus facile à trouver et avec la nouvelle route Kep est tout proche, un autre conseil si je peux me le permettre demandez aux chauffeurs de tuk-tuk, ce sont des mines de renseignements !! ou par facebook , il y a des locations  et encore par https://www.khmer24.com/ ! bonne chance

SALUT

attention car Kampot et encore plus Kep sont très petits et on a vite fait ( à mon avis) de s'y faire ch...
Sihanoukville est cool. et il y a une vie quand même assez importante. En général quand les gens de Sihanouk vont à Kep c est un peu comme si ils allaient à la campagne au calme ...mais pour 2 ou 3 jours.

Enfin, tu vois.

Bon courage

Steph

Comme dit plus haut, ce sont des bleds et on s'y ennuie très vite.. mais si vous aimez le calme, pas de pb, vous serez servis !..

nous on voulait aller a sihanoukville car on est plutot dynamique mais on nous la déconseiller car y'a plein d'arnaque et ils detruisent tout au bord de la mer. est ce vrai ?

Effectivement, il est prévu qu'ils démolissent..
Quant aux arnaques, est-ce que ça n'existe pas partout dans le monde (et donc d'autant plus dans des pays où la loi peut être facilement contournée, y compris par vous..) ?.. Au Cambodge, vous n'êtes plus en France, il faut que vous en soyiez bien conscients.. à vous donc d'être patients et vigilants..

bonjour

je vis à Sihanoukville depuis qq années et ne comprend pas que l'on puisse dire  tant de mal de cette ville SAUF si on est de passage ,touriste quoi , c'est toujours la même chose : on juge ce que l'on ne connait pas !;  ceci dit la PREMIERE impression est relativement négative , une ville à priori sans charme, hormis l'intérêt des plages, et ses activités le soir à ocheteal surtout où victory ;
comme toujours une fois sur place avec ses repères ,ses amis ,ses bonnes adresses ,resto etc sympa on s'y sent bien , et on y reste !

ce comparatf  parceque  je connais bien kampot et kep pour y être rester plusieurs  mois;
le problême est que l'on y a fait très vite le tour et si on n'a pas une occupation motivante ;c'est vite l'ennui !
même si la région est agréable , avec la plage de kep,(eau pas très propre) son beau parc ,les environs du Bokor etc; peut quelques activités en aquaculture seraient possible à kep ,voir cela avec les résidents ;
sans oublier les promenades sur la rivière,à kampot ;

ces avis personnels n'engagent que moi et d'autre personnes peuvent voir les choses autrement ;

bon courage ! l'important est de partir voir ailleurs ,d'entreprendre ,de REVER LES PIEDS SUR TERRE

Jacques

merci pour votre réponse.

Direction Sihanoukville alors. Niveau plage c'est jolie ?car sur les photos ça à l'air paradisiaque quand même

Pour trouver un appartement est ce compliqué ?

salut Max81100

tu trouveras facilement à te loger. il y a de tout. vas voir sur les facebook sihanoukville

Steph

bonjour Max

tu sais les photos donnent une impression générale et selon de multiples critères;  un même paysage  , un même sujet ,peuvent être superbes où médiocres !
sue ce forum je suis souvent intervenu pour donner mon avis sur les plages ,parce que je suis à Sihanouk ,beaucoup pour elles ! je l'ai connais bien toutes ; et répète que les plus belles ,se trouvent à OTRES 2 , eau (selon saison et temps) en générales claire , grandes, des kms sans presque personne  , sans harcèlement pour les massages , les petits vendeurs , etc , ceci surtout entre OTRES 1 et OTRES 2;
le sable est clair ,il y a quelques arbres pour l'ombre (attention par contre aux SUNFLY/SANDFLY, j'ai écris un message à ce sujet);
au centre (OTRES est à qq kms de la ville ) la plage D'HAWAI, est presque déserte ,propre ,entretenue ,parce qu' un hotel (chinois ) la gère , celle de SOKHA est aussi très belle ,dépend aussi de l'hotel du même nom mais une partie est publique , idem pour INDEPENDENCE etc

sur place tu verras ,HELAS en période de fêtes surtout  à OTRES !! (nouvel an Chinois et ,où ,Cambodgien ,et autres); c'est affligeant de voir sur des kms:  plastiques et canettes jetés su les plages ,cela me rend malade ! avec les restaurations ,des poubelles sont prévues encore faudra t'il les utiliser et les vider .....

bref; quand à trouver un logement ,cela est plus facile ,et moins cher qu'à PHNOM PENH ; beaucoup d'agences mais surtout le bouche à oreille  !

allez à plus tard ,après une période de "rodage" cette ville,pas toujours facile ,déroutante parfois , on l'aime bien ! ceci n'engage que moi .

cordialement
JACQUES
ps : pour le travail ,monter un business, toutes opérations administratives, etc , je connais une société tenue par un couple (sympa)  de Français , , leur entreprise est : BUSINESS CENTER CAMBODIA / "businesscenter.info cambodia" / TEL : 087 27 77 00 ( demander CENDY ) c'est du sérieux ,en relation avec le consulat et autres administrations .

volterre a écrit:

ps : pour le travail ,monter un business, toutes opérations administratives, etc , je connais une société tenue par un couple (sympa)  de Français , , leur entreprise est : BUSINESS CENTER CAMBODIA / "businesscenter.info cambodia" / TEL : 087 27 77 00 ( demander CENDY ) c'est du sérieux ,en relation avec le consulat et autres administrations .

Bonjour Volterre,

Je vous remercie de nous avoir donné cette piste.
Pouvez-vous sil vous plaît recommander cette société dans l'annuaire de services?

Merci,

Priscilla  :cheers:

bonjour Priscilla

j'ai bien essayer de mettre cette société dans l'annuaire des services ,MAIS avec toutes ces grilles répertoriées je n'ai pu faire passer le post !( suis nul avec le net !)
je vais en parler aux responsables qui vont faire le nécessaire car c'est vraiment une société multiservices très utile pour les expats qui arrivent /
CORDIALEMENT
Jacques

Bonjour,

Vivant a kep depuis plus de 2ans et 5 mois, possedant une guesthouse en gérance,  nous nous sentons tres bien a kep sur mer,  la ville s ameliore d années en année,  aujourdhui a kep 2 boulangerie française,  3 machines atm pour retrait especes, 3 bars de nuits, 1 bar live musique sur kep beach, 1 discoteque sur sassar a 5 minutes de kep, 1 boucher charcutier francais en bas de notre route et 1 boulangerie française et epicerie fine. L' aménagement en amélioration prevu de l ambarcadere pour l île aux lapins en 2017 , 1 night market a côté de l embarcadère ouverture pour cette saison, route du bord de mer en renovation qui relie le crabe market a kep beach en cours, route refaite a neuf pour relier kampot et village avoisinant en cours,1 pharmacie internationale, 1 docteur francais installé a kep, 1 ecole internationale, 1 ecole de tennis, 1 stade de foot avec nouvelle equipe kep football club, terrain de volley ball,  pouvez visiter le site www.visitkep.com. pour vous donner une idée des activites multiple sur kep et sa campagne,  mon site xxx. vous pouvez nous envoyer message pour plus d info.
Bonnes recherches.
Cordialement Christian.

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Merci d'avance de ne pas faire la promotion de votre guesthouse sur le forum. Enregistrez votre entreprise ici : Annuaire de services au Cambodge
Je vous invite à lire la charte du forum

Une bonne idée de vous installer à KEP parce que ce n'est pas encore cher même au bord de l'eau .

Encore merci pour toutes vos réponses, je vois que Kep est entrain de se développer mais on va d'abord tenter sihanoukville pendant quelques mois et si on vois que ça nous plait pas et on ira sur Kep découvrir cette charmante petite ville.

Merci pour cet interressant témoignage, je viens sur Sihannoukville mi octobre pour chercher à m'y installer, peut-être aurons-nous le plaisir de nous y croiser