Quel business marche en Ci

Salut a tout le monde je suis un jeune ivoirien nee en italie. J'aimerai faire quequechose en afrique, un projet qui puisse me rapporter de l'argent.

Quelle genre de service marche?

Ici,le bisness qui fonctionne le mieux et qui est recommandé  ,est de fonder un lieu de culte et faire des shows  du style  :  Miracles  tous les vendredi à 14 h  : 5000 fr ,participation obligatoire 1000 fr , ostie : 100 fr ,bénédiction :2000 fr . etc...
les miracles du vendredi ne sont pas garantis ni remboursés .
  Là , c'est le jackpot .
Je plaisante , bien sur  ,mais c'est vrai  VENEZ VOIR POUR LE CROIRE  !

Je suis plié de rire, bien sur que c'est vrai   :lol:

Oui Mais c arnaque

wow.destination a écrit:

Oui Mais c arnaque


Oui ! mais nous sommes en Afrique  :lol:

C'est pas de l'arnaque parce que tu  vends  du rêve  des vents et une religion  (de ton choix) .Il n'y a pas de sot métier .
Il vaut mieux ça que de faire pleurer quelqu'un  .
Il y a d'autres méthodes pour ce faire beaucoup d'argent  ,certaines demandent  beaucoup d'argent  !.
Je ne me moque pas ,je plaisante  , c'est vrai  ,VENEZ ET VOUS CROIREZ  .

Ici tout marche, mais rien qui rapporte vraiment si on ose faire tout les comptes...
Juste un constat.

@wataci

En effet, de nombreux secteurs sont porteurs, le pays étant en pleine croissance. Qu'il est nécessaire tout de même de relativiser car elle est surtout basée sur les grands chantiers et en suivant les services (commerces). Je ne suis pas sur que les secteurs de l'industrie (et même de l'agriculture) suivent au même rythme ???

Sinon pour la rentabilité, pourrais-tu stp préciser ta pensée ? Je penses que tu parles des activités + traditionnelles souvent informelles (lavage, petites boutiques, maquis, élevages de poulets,  etc) ??

Bonanjo

Il  y a de nombreuses activités qui permettent de gagner sa vie ,certaines  plus lucratives que d'autres   mais pour l'instant je n'en connais pas de plus avantageuses que les 200/300/500% de bonus que nous proposent inlassablement les  opérateurs téléphoniques  !
Tout est possible dans ce pays  ,c'est vrai  et tout à un prix , c'est vrai aussi ...

Bonjour je suis Ignace Ano, ingénieur informaticien et aussi homme d'affaire. je suis en ce moment en train de mettre sur pied un réseau qui regroupe les pharmaciens de côte d'ivoire et avec eux j'aurai un partenariat qui consiste à les assister financièrement pendant leur garde. le projet en est en cours de réaliser ***

Cordialement.

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Veuillez ajouter une annonce dans la section Recherche de partenaires et d'associés en Côte d'Ivoire + ne publiez pas vos coordonnées sur le forum svp. Merci.
Je vous invite à lire la charte du forum

bsr Monsieur, votre projet a besoin de financement et/ou de partenaires ?