Perdu dans l'étendue du Canada

Bonjour à tous,je m'appelle Michael ça fait 10 ans que j'envisage mon expatriation vers le Canada sans jamais y avoir été mais tellement les récits entendu me font rêver,je suis indépendant en Belgique garage de voiture d'occasion récente..cwa-occasions.be j'ai 46ans et de grandes envie de nouveaux challenge mais surtout d'un autre mode de vie..je compte m'y rendre au mois de septembre(Québec) mais c'est tellement grand par rapport à la Belgique que je ne sais pas par ou commencer ma visite !! Un conseil serait le bienvenu  Merci d'avance

Bonjour Michael,

Est-ce le Canada ou le Québec qui est grand ?

La question semble étrange, mais voici la subtilité :

Si vous parlez du Canada (grand comme l'Europe) alors vous êtes vraiment perdu, mais si vous parlez du Québec, alors vous savez au moins dans quelle province vous souhaitez aller  (est-ce une bonne idée en fonction des besoins du marché, c'est autre chose).

Le Québec a plusieurs villes clé : Montréal, Québec, Rimouski, Trois-Rivières, Gatineau (la plus proche de l'Ontario), Laval, Longueuil.

Toutes ces villes ont un site Internet. À vous de vous faire une idée.

les sites  cic.gc.ca et immigration-quebec.qc.ca vous donneront toutes les informations officielles concernant les visas, les démarches, les documents, etc.

Bonne recherche !

Hello Michaël! Moi aussi je suis Belge et je suis arrivé au Canada il y a six ans!
Honnêtement tout dépend un peu de ton niveau d'anglais, si ton niveau est très basique il est peut-être plus judicieux de commencer par le Québec! Ca limite déjà pas mal le territoire et ça t'aidera certainement à mieux comprendre le fonctionnement du Canada en général et comment les choses s'organisent ici. Une fois que tu es familiarisé, libre à toi de rester ou d'aller explorer les provinces anglophones. C'est un peu dur, voir même impossible de décider à l'avance d'un endroit ou même d'une province dans laquelle rester et construire sa vie. Tu découvres une fois sur place et après tu fais des choix...
J'ai habité trois ans au Québec et ai ensuite déménagé en Colombie-Britannique, je pense avoir trouvé ma place ici pour différentes raisons: professionnelles, de mentalité et d'environnement. Maintenant chaque chemin est différent, mais il est sûr qu'une fois que tu arrives ici, c'est un tout nouveau monde que tu découvres! :)