Service client au Togo

Bonjour à toutes et à tous,

La qualité du service client peut influencer votre opinion sur une enseigne ou un produit. En tant que consommateur, c'est ainsi un aspect avec lequel vous familiariser lors de votre expatriation au Togo.

Que pensez-vous du service client au Togo ?

Quel est l'accueil généralement reçu lorsque vous entrez dans un magasin ? Etes-vous bien conseillé ?

Existe-t-il un système de service après-vente au Togo ?

Merci de partager votre expérience,

Christine

Dans l'ensemble, on est toujours accueilli poliment dans un magasin, une enseigne ou au marché.  En fonction de la taille du magasin ou de l'affluence, on n'est pas toujours sûr d'avoir toujours un service personnalisé. Il arrive qu'on réponde à plusieurs clients en même temps.  Je ne ferai pas de généralités en ce qui concerne les grands enseignes. Par exemple, la téléphonie, j'ai été parfois bien reçu, parfois mal reçu chez Moov comme chez Togocell, cela dépend vraiment de la boutique où vous vous trouvez. Mais je n'ai jamais été confronté à quelqu'un de franchement désagréable, tout au plus peu dynamique ou incompétente.
Le service après-vente est rare, et ne se trouve que dans des grandes surfaces type supermarchés ou grands garages automobiles. Pour d'autres achats type électro-ménager, c'est souvent sans garantie après achat, sauf à aller directement chez le distributeur exclusif (type Samsung).