Service client en Roumanie

Bonjour à toutes et à tous,

La qualité du service client peut influencer votre opinion sur une enseigne ou un produit. En tant que consommateur, c'est ainsi un aspect avec lequel vous familiariser lors de votre expatriation en Roumanie.

Que pensez-vous du service client en Roumanie ?

Quel est l'accueil généralement reçu lorsque vous entrez dans un magasin ? Etes-vous bien conseillé ?

Existe-t-il un système de service après-vente en Roumanie ?

Merci de partager votre expérience,

Christine

toujours de bonne qualite

Bonjour,
Au début, j'ai été étonnée que la qualité du service client n'était pas toujours satisfaisante!
Enfin, j'ai compris pourquoi: les vendeurs sont très mal rémunérés, le SMIC roumain est en dessous de 150€ par mois...Ceci explique cela. Depuis cette découverte, je ne suis plus aussi exigente qu'en France, car les prix pour beaucoup de produits se sont alignés à l'Europe, alors que ces pauvres gens ont des familles à nourrir, comme tous les habitants de la Terre...
Bon séjour en Roumanie,
Mariana

Le service client cela dépend où ? Dans les restos le service est déplorable, on attend beaucoup même pour l'addition - Il faut pas être préssé...

En général quand vous entrez dans un grand magasin le personnel vous ignore, sauf un seul le magasin de bricolage : Hornback ou le personnel vous demande ce que vous recherchez mais allez chez Leroy Merlin par exemple c'est difficile de trouver une personne pour s'occuper de vous  idem, Carrefour, Metro, Selgros, Auchan etc... mais bon c'est pareil en Suisse en France etc...