Service client au Costa Rica

Bonjour à toutes et à tous,

La qualité du service client peut influencer votre opinion sur une enseigne ou un produit. En tant que consommateur, c'est ainsi un aspect avec lequel vous familiariser lors de votre expatriation au Costa Rica.

Que pensez-vous du service client au Costa Rica ?

Quel est l'accueil généralement reçu lorsque vous entrez dans un magasin ? Etes-vous bien conseillé ?

Existe-t-il un système de service après-vente au Costa Rica ?

Merci de partager votre expérience,

Christine

Accueil sympathique mais pas toujours professionnel et souvent peu  efficace.

accueil toujours très sympathique dans les magasins , ils se mettent en 4 pour vous aider , et quand je dis en 4 c'est pas qu'une expression , souvent un vendeur demande à un autre qui demande à un troisième , pour finir par faire intervenir un 4 ème !  à qui il faut réexpliquer tout , et qui bien souvent vous renseigne à côté ! il faut s'armer de patience ...par contre très serviables et gentils . pour le service après vente , nous avons du rendre un apareil défectueux (micro ondes) nous sommes revenus 2 jours après l'achat . On nous a dit qu'au CR il y a 24h pour un échange , sinon ça part en réparation . En insistant , on nous a fait la faveur d'un échange pour un neuf ...

service client bon mais souvent incompetent beaucoup d attende service apres vente nul

Bonjour,
Dans les grandes surfaces, conseillé on l'est meme de trop. pour les petits magasins,
généralement les ticos sont très acceuillant, a vérifier tout de meme que le prix réclamé est bien celui indiqué ou, quand il n'est que sur ordinateur bien vérifier que l'on vous donne le prix pour votre produit

Pour le service après vente hormis grande enseigne, avec patience, il n'existe pas et pour réclamer ou prouver une défaillance c'est le chemin de galère.
Avec Isuzu, ca a duré plus d'un an pour a la fin me donner la moitié de la pièce (main d'œuvre non)
dans les petits enseignes c'est toujours votre faute, jamais la leur il faut vous y faire du moins dans la Province de Nicoya,( je ne voudrai pas heurter certain expatriés qui ne rencontrent jamais de problèmes..)

entierement raison on a eu le meme probleme avec notre chevrolet apres 6 mois pas de pieces difficile de nous rembourser l acompte on a eu changer de vehicule toyota la pieces disponible