Questions sur diplôme requis ou non pour projet de coffee shop

Bonjour à tous,
Nous avons pour projet de nous expatrier avec un visa investisseur pour moi et un visa de conjoint pour mon mari (nous avons aussi une fille de 10ans).
Ce projet se ferait dans le cadre d une reconversion car je n ai pas d expérience professionnelle dans ce domaine. Je possède par contre une maîtrise en commerce et vente et mon mari est artisan dans le bâtiment. J ai travaillé en banque et en assurances donc pas de possibilité pour moi de travail dans ce domaine aux USA.
Je voulais donc savoir si un diplôme de pâtissier était indispensable pour ouvrir un coffee shop dans lequel seraient servies des petites douceurs avec les cafés ? L idée est de les faire moi meme et non pas par un salarié....
Merci beaucoup pour votre aide !!!

bienvenue sur le forum!

ce n'est pas specifiquement requis mais pour le montage du dossier du E2 et pour l'entretien a l'ambassade cela aide grandement a la credibilite de votre projet.

pourquoi ne pas faire une formation en France pour montrer que vous etes 'capable' de faire patissiere, avant de partir et surtout avant d'aller au RV a l'ambassade...
il faut etre un minimum credible aux yeux de l'officier consulaire lors de votre entretien.

Comme dit plus haut par BenNY04, ce n'est pas exigé. Mais c'est clairement un plus :
- pour l'obtention du visa (crédibilité)
- et surtout pour votre réussite ! Le visa n'est qu'un "sésame", ce n'est que le début de l'aventure. Toute l'expérience engrangée avant sera la bienvenue lorsque vous serez face au client américain dans votre coffee shop.
Bonne chance !

Bonjour Aurel. Une maitrise en commerce et vente sera suffisante pour satisfaire les besoins de Visa E2.

Merci beaucoup pour vos reponses.
Effectivement un diplôme serait un plus pour maîtriser le métier de pâtissier c est indéniable !! mais je pensais suivre plutôt des stages proposés par les écoles dans des domaines bien précis par exemple sur le thème des viennoiseries pour acquérir les techniques car je n ai pas besoin de savoir réaliser une forêt noire pour mon projet.
Il n y a donc pas de réglementation sur un diplôme à detenir quant à la préparation et confection de viennoiseries ou biscuits comme c est le cas en France ?

Bonjour, tu peux également ouvrir un cffee shop et faire fabriquer tes patisseries ailleurs chez un partenaire qui fera de la qualité et te livrera  sans embaucher. Ce que fait un e mes coffee shop préféré.

Merci pour ta réponse. Effectivement cela peut être une piste mais l'objectif est bien de pouvoir les réaliser moi même...donc si rien aux US  ne m oblige à detenir un cap pâtissier pour pouvoir préparer mes viennoiseries et autres douceurs, j ai très envie de les proposer dans mon futur coffee shop.
Après, si je vois que cela ne fonctionne pas, je pourrais opter pour ta solution ! (Que je ne connaissais pas d ailleurs, donc encore merci pour ton aide !)
Ma question était en fait plutôt réglementaire à la base !

Pas d'exigence pour le visa, par contre, checkez les lois en matière alimentaire dans l'état visé.

C'est en general via le department of agriculture, cherchez food safety, food regulation...

Exemple en Floride : http://www.freshfromflorida.com/Divisio … ood-Safety

Vous auriez ici besoin d'un food safety manager certificate : très facile à obtenir (4 heures de cours puis examen).

Si tu fabriques sur place cela engendre équipement cuisine, permis, norme sanitaires, license d' operation etc. Pas besoin de diplomes specifiques pour faire des viennoiseries.

Si tu ne fabrique pas toi-même, tu as besoin d'une plus petite surface et pas besoin de cuisine. Si ensuite cela marche bien, rien ne t'empêche d'ouvrir un nouvel établissement et de faire tes patisseries. Sinon, les gens qui viennent dans un coffee shop y vont principalement pour le café, pas pour les patisseries. Peut-être préfèrerais-tu ouvrir une patisserie, vendre sur place, livrer des hotels et des coffee shop,... Il faut affiner ton projet par rapport à ce que tu souhaites vraiment faire. Ton proJet va évoluer en fonction de l'endroit où tu t'installeras.

Merci beaucoup pour votre aide et vos conseils pertinents. Il faut que je peaufine mon projet par rapport à ce que je veux vraiment faire. L idée étant de proposer soit sur place ou bien à emporter des boissons chaudes, viennoiseries et biscuits (types cookies, muffins, mais aussi des biscuits plus types français) voires des parts de tartes ou cakes mais  rien de type pâtisserie pure du style forêt noire, entremets, etc....
Le lieu exact reste encore à déterminer également.... une enquête sur place sera à prévoir pour étudier le secteur, la concurrence, la fréquentation, le type de clientèle (locaux,bureaux, étudiants, touristes...) ainsi que les habitudes...
En tous cas, merci pour le temps que vous passez à répondre à toutes ces questions !!

J'ai habité dans plusieurs quartiers.Le petit café à côté de chez mois était dans une petite rue à un bloc d'une station de métro, avec une école de musique à un block également, et Columbia University. Il y avait également un grand frigo avec des boissons fraiches (eau, soda, lait,...).  Ils vendaient aussi des sacs de café. Il y a plein de cafés indépendants, notamment à Brooklyn où Starbucks n'est pas très bien implanté. Tu as bien résumer: à toi d'affiner ton concept, ton positionnement, de faire ton étude d'implantation. Les marges sont élevées sur le café, les boissons..., plus faibles sur les patisseries, car ce sont des denrées périssables.

Quand je peux éviter les grandes chaines, j'aime tester des petits coffees shop indépendants. Hier, j'ai eu un rdv avec des clients dans un coffee shop super sympa dans Orlando : Le drunken monkey coffee shop. Un coté bio, hipster, ancien.... des latte extra : bref, un endroit ou je retournerais ! C'est ce type de "personnalité" de lieux qui paye à mon sens face aux géants du secteur.

https://www.google.com/search?q=drunken … oQ_AUICSgEhttp://www.drunkenmonkeycoffee.com/