Question gouvernementale du domaine de l'immobilier

Bonjour,
Moi petite suissesse nouvelle venue, dont l'ambition et de vivre à Djerba des que posdible à pu lire sur vos discussions que le gouvernement ne délivre pas facilement les autorisations liées a l'achat d'un bien immobilier..!?!

Comment faire dans ce cas !?

Lovebounty a écrit:

Bonjour,
Moi petite suissesse nouvelle venue, dont l'ambition et de vivre à Djerba des que posdible à pu lire sur vos discussions que le gouvernement ne délivre pas facilement les autorisations liées a l'achat d'un bien immobilier..!?!

Comment faire dans ce cas !?


Bonjour....
Suivre la procédure,et être patiente....Comme tout le monde !  :D
"En Tunisie, les étrangers peuvent acquérir des biens immobiliers sous certaines conditions, à l'exception des terres agricoles."
http://www.consulfrance-tunis.org/Biens-immobiliers

Lovebounty a écrit:

Bonjour,
Moi petite suissesse nouvelle venue, dont l'ambition et de vivre à Djerba des que posdible à pu lire sur vos discussions que le gouvernement ne délivre pas facilement les autorisations liées a l'achat d'un bien immobilier..!?!

Comment faire dans ce cas !?


Bonjour (je suis suissesse aussi et entrain d'organiser le tout afin de devenir rés. en Tunisie... peut-être...)  Alors je m'étais aussi renseignée à ce propos et disons que moi je n'ai plus "les nerfs" pour tout ceci, quand-même je voudrais te dire que si jamais un jour tu voudras revendre ton bien immobilier... et bien là aussi il te faudra -ou encore plus!- des nerfs en acier....  Bonne chance !   (Ne te précipite pas... il vaut toujours mieux essayer de vivre pendant un certain temps en location.... Libre comme un oiseaux...)

Comme je l'ai dit précédemment nous venons d'obtenir du gouvernorat l'autorisation de vendre après plus de 3 ans. Alors patience. L' autorisation pour l'achat est beaucoup plus rapide, nous l'avons obtenu après 3 mois
Bonne journée

soleil30 a écrit:

Comme je l'ai dit précédemment nous venons d'obtenir du gouvernorat l'autorisation de vendre après plus de 3 ans. Alors patience. L' autorisation pour l'achat est beaucoup plus rapide, nous l'avons obtenu après 3 mois
Bonne journée


Je me réjouis de ce que vous dites ici, alors je reprends mon courage aussi!  Merci!
(Mais ... pouvez-vous après "repatrier" l'équivalent en Euros ou quoi que ce soit?  On m'a dit -mais je ne crois désormais plus n'importe quoi et je le demande à vous, puisque vous êtes concerné et donc certainement au courant,  oui, on m'a dit qu'on peut sortir un maximum de valeur correspondant à 30'000 euros.... Est-ce possible? ... Dur à croire, mais plus rien est impossible...)