Bientôt à Mayotte

Bonjour et bonne année à tous,

Je vais rejoindre un poste à Mayotte dans 5 semaines et je suis assez anxieuse car je n'ai pas encore de logement sur place (pour être franche, je ne souhaiterais trouver un logement qu'une fois sur place).

Je voudrais savoir comment ont procédé les personnes qui n'ont pas encore eu un logement à leur arrivée sur Mayotte? Hôtel ou vivre chez l'habitant ou ...?

Je stresse un peu car je serai toute seule...
J'essaie de voir avec mon employeur s'ils peuvent faire quelque chose pour moi... Mais je préfère tout de même anticiper.

Merci d'avance pour vos réponses...

salut doriane tu vas bosser ou a mayotte ?

avec un pote on souhaite partir travailler comme infirmier la bas

Bonjour Doriane,
je viens d'arriver sur Mayotte et j'ai loué une chambre chez Rose Doudou (à 2 pas de l'hôpital pour lejoker !). C'est à Mamoudzou, c'est pratique pour rechercher un logement par la suite. Il y a de nombreuses chambres d'hôte dans toute l'île, c'est facile d'en trouver une à cette époque.
Bonne arrivée
Béatrice

Bonjour!

Je ne sais pas si ca peut t'aider, mais je viens aujourd'hui de trouver cette assoc'... je ne connais pas, mais si ca marche vraiment ca peut être exactement ce que tu cherches, et sans doute que les autres membres pourront te dire ce qu'ils en pensent. Moi je suis encore en métropole, à préparer le départ (potentiel). Voilà les coordonnées du site:

bekaji.blogspace.fr/p/profil/

Bonne recherche, et à plus

L'Archère

Bonjour Doriane et Caribou Maoré !! :-)

Je pense que tu as la bonne démarche en attendant d'être sur place pour trouver ton logement, ce n'est bien sur pas possible pour tout le monde mais tu fais le bon choix...

Pour ma part, il me semble important de découvrir Mayotte, sa culture et son fonctionnement avant de s'installer.
Ensuite il est important que tu puisses définir la vie que tu souhaite ici, près de la population locale, entre métropolitain, en zone urbaine, en brousse...et cela tu ne peux le définir qu'en étant sur place...

Ton logement sera ta bulle dans laquelle tu retrouveras tes bases, tes habitudes et tes repères... Il est essentiel pour bien vivre, et se sentir bien à Mayotte d'être bien dans son chez soi...

Mon conseil est donc de t'installer provisoirement en gîte ou chambre d'hôtes, certain établissement propose des forfaits mensuels et dispose de cuisine, de machine à laver et d'internet à disposition, et surtout tu pourras y rencontrer des gens qui connaissent Mayotte, y vivent et sauront t'expliquer ce qu'est la vie ici, comment reconnaitre un bon quartier, repérer l'école Coranique qui annulera toute possibilité de grasse matinée. Ils sauront également te donner les détails de ce qu'est une bonne maison à Mayotte et t'éviter certains pièges...

Pour le choix du gîte, je te recommande de rester sur petite terre pour commencer, plages et services à proximité immédiate, et surtout tu auras un condensé des différentes possibilités de vie...et toute l'administration et les entreprises de services sont en face à 15mn de barge, cela sera plus pratique...Sinon Mamoudzou...soit patiente avant d'attaquer la brousse..

Ensuite pour le choix du gîte, regarde les sites internet des établissements puis téléphone et demande des renseignements..le feeling fera le reste....

bonne installation à toi
Amicalement

Merci pour toutes ces réponses...

J'ai eu la chance l'année dernière d'être allée à Mayotte une semaine en vacances et donc je connais un tout petit peu l'Ile...

J'appréhende beaucoup mon départ car je pars seule... avec pour seule compagnie mes 40kg de bagages. Je penses tout acheter sur place...

J'ai commencé à regarder un peu l'immobilier à Mayotte, et c'est vrai que c'est assez cher (pour un F3, il faut compter environ 800 euros).
Est-ce le fait que je recherche un logement aux alentours de Mamoudzou... parce que je vais travailler à Mamoudzou !!!

L'association Bekaji, je la connais. L'année dernière, on a trouvé un logement grâce  à cette association.

En tout cas, merci...