Recherche poste français (collèges à Tahiti) ou remplacements

Bonjour,
Je viens d'Orléans et je suis arrivée à Tahiti le 26 juillet avec ma famille. J'ai fait une demande de mutation tardive (professeure de français) en Polynésie (fév 2016) suite à l'ordre de mutation de mon mari (militaire). Je n'ai eu aucune réponse, j'ai donc été obligée de me mettre en disponibilité pour suivre mon conjoint. Je suis une personne très active et c'est dur de se retrouver sans poste, que faire ? J'ai contacté, par mail, la DGEE mais aucune réponse et le vice-rectorat qui m'a dit que je ne pouvais pas avoir de poste cette année étant donné ma situation. J'aimerais faire des remplacements ou des cours particuliers.
J'attends avec impatience des réponses qui pourront me faire avancer ... Merci
Valérie Château

Bonjour

Je suis également arrivée fin juillet avec ma famille et Je suis dans l'attente d'un remplacement éventuel en tant que contractuelle mais cela ne semble pas prendre. Je n'ai pas l'habitude de rester sans activité alors je comprends ta situation. Lorsque tu es en disponibilité, tu ne peux pas exercer dans le public ou le privé sous contrat. Tu peux te rabattre sur le privée hors contrat. Par contre, tu dois pouvoir postuler pour l'année prochaine en demandant une mutation.
Bonne chance

Contacte le GREPFOC (grepfoc.pf), ils cherchent souvent des enseignants pour de la formation continue à cette période de l'année. J'ai eu des collègues dans des conditions similaires à la tienne qui y ont été recrutés.
Bonne chance.

Merci pour l'information. Nana !
Valérie

Bonsoir,
J'ai contacté par mail des établissements privés à Papeete mais aucune réponse. Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre. Bon courage à toi.
Nana,
Valérie

Bonjour,
As-tu trouvé une solution ? J'ai eu un rdv avec Mme Chong à la DGEE  qui m'a confirmé le fait que ma mise en disponibilité était incompatible avec des remplacements. J'attends de faire ma demande de mutation pour la rentrée 2017. Sais-tu comment cela se passe avec notre académie de rattachement ? Comment formuler les voeux (par secteur ?, par établissement ? ...) ?
A bientôt,
Valérie

Bonjour
Je suis toujours sans emploi mais ma situation est différente. J'ai eu deux entretiens dans le privé, j'en suis sortie avec les EDT puis on m' expliqué qu'il n'y avait plus de poste!
Concernant ta mutation, tu dois demander ta MAD (il y a pas mal de discussion sur ce sujet) et formuler des vœux. En général, on commence par des vœux précis (établissement) puis de plus en plus larges (à toi de voir  jusqu'où tu es prête à aller). Tout est clairement expliqué lorsque tu fais ton inscription.
Comme tu es déjà surplace, cela peut les intéresser de te prendre l'année prochaine (pas de déménagement ni prime à financer). A la fin de ton contrat, tu as 1000 points pour rejoindre ton académie et département d'origine.
A bientôt,