800$ pour un travail dans l'informatique sur PP. Suffisant?

bonjour à tous je souhaite m installer au Cambodge plus précisémment à Phnom Pen pour un travail en informatique.

J'ai trouvé une entreprise française ou j'ai passé des entretiens par visio conférence pour le moment tous semble cohérent et la suite s'annonce prometteur.

Le seul hic c'est le salaire 800 $ pour commencer et je me pose la question si cela suffirait pour subvenir à mes besoins une fois installé labas.

Je suis d origine Cambodgienne mais je n'y ai jamais mis les pieds. Merci d'avance pour vos réponse.

Bjr,
C'est très difficile à dire, tout dépend de vos besoins sur place. Pour la plupart des cambodgiens c'est énorme mais pour un étranger c'est plutôt juste. Je dirais : juste mais jouable..

kimyko a écrit:

bonjour à tous je souhaite m installer au Cambodge plus précisémment à Phnom Pen pour un travail en informatique. J'ai trouvé une entreprise française ou j'ai passé des entretiens par visio conférence pour le moment tous semble cohérent et la suite s'annonce prometteur.Le seul hic c'est le salaire 800 $ pour commencer et je me pose la question si cela suffirait pour subvenir à mes besoins une fois installé labas.Je suis d origine Cambodgienne mais je n'y ai jamais mis les pieds. Merci d'avance pour vos réponse.


Bjr

Il ne faut pas faire la comparaison avec les cambodgiens au niveau de salaire si tu ne t`as jamais mis les pieds ici.Malgré ton origine cambodgienne,tu vivras,au début,comme un français,ce qui veut dire que tu auras des dépenses importantes.

Le niveau de vie a bien augmenté et mine de rien,les $$$ partent vite.800$US,c`est peu et je te vois mal 
louer une chambre à 30$ comme des cambodgiens,sans compter les frais de bouche,dépenses courantes et éventuellement les billets d`avion pour retour en France.Malgré les aspects de bisounours de ce pays,les gens te jugent rapidement en fonction de ton niveau de vie.

La seule chose positive est de voir dans quoi travaille la boite qui t`embauche et de voler de tes propres ailes à la 1ère occasion.C`est ce qu`ont fait certaines personnes que j`ai connues.La concurrence est rude.

merci ben dans un premier temps je pense prendre un petit studio je serais seul pas besoin du luxe pour le moment juste de quoi dormir et vivre convenablement.

salut

oui c est bien sur possible ,

par mois, un petit appart ou équivalent studio pour 250/300$, un scoot si tu veux pour 90$, le repas moyen 3 à 4$ au resto et les sorties genre bars ( la bière si tu aimes ça à 0,50 ou 1$) ou visites . un aller en bus pour Shianoukville coute de 12 à 14 $ en minivan ( 4h environ) et moins cher en bus classique mais très long.

Donc bien sur c est pas la folie mis largement de quoi être peinard.

attention je ne compte pas le retour en France si t veux faire un voyage dans l année.

Steph

merci pour la reponse 😉 en tous cas ca serait sympa de voir des expatriés une fois sur place .

Bonjour, demande à ton employeur s'il te paye le visa pour l'année et la taxe pour le travail, environ 100 usd/an, je le crois et je demanderai en plus, qu'il te loge , c'est la moindre des choses ! Bonne chance

salut l employeur prend en charge le visa, permis de travail ainsi qu une assurance mais pas pour le logement malheureusement .

Il y a pas mal d'associations de français qui pourront vous aider à PP, on trouve leurs coordonnées sur internet, je ne sais plus où mais c'est pas difficile..

Bonjour, et les impôts sur le revenu ?

Et sans indiscrétion c'est quoi comme type de boulot informatique : technicien de support ou programmeur ou autre ?

technicien support

d acc je vais essayer de trouver ca

merci pour ta réponse je vais analyser tous ca.

Bonjour ! A noter que le Cambodge ne produisant rien (pour le marché intérieur en tout cas) tout est importé et certains produits atteignent des prix complètement délirants. L'électricité coûte au minimum 0,23 $ le kWh et il faut compter pas loin de 100$ / mois par pièce climatisée. Alors qu'on trouve facilement un micro-onde neuf pour 30 € en France, aucun ici à moins de 70 $ ! Il faut compter au moins 7000 $ pour une voiture vieille de 20 ans (25 000 $ pour une neuve). Hier j'ai vu un magasin havaianas : 53 $ la paire de tongs ! Etc... Bref, le budget peut vite grimper. Il faut s'adapter. Donc 800 $, oui c'est possible mais en vivant différemment.  ;)
Amicalement,
P.

Bonjour

Ma fille fait un service civique au Cambodge avec  650 euro par mois elle a un loyer dans l"ONG qui l'emploi de 150 euro  ... il lui reste 500 euro pour manger et payer son téléphone ....avec ça elle s'en sort mais en bon papa je lui verse 200 euro par mois et avec ses 850 elle s"en sort  donc correctement et arrive même à bouger en Asie .  Pour débuter 800 euro c'est pas mal si l'on trouve n petit loyer

merci pour la reponse pas mal de reponse positive c est bon signe.

Idéalement, il faut négocier avec l'employeur la prise en charge de la retraite (auprès de la caisse des français à l'étranger). Pour un petit salaire, la cotisation mensuelle est tout de même de 280 € par mois et devenir vieux, ça peut arriver un jour...  ;)

C`est marrant de voir que certains pensent qu`avec 800$/mois,on peut s`en sortir avec nourritures,logement...Ne pas oublier qu`au-de là de 3 mois hors de France,on n`est plus couvert médicalement.Essayez de passer une nuit dans une clinique ou hôpital et on pourra avoir une discussion pour le coût.Sans compter un pépin de dernière minute qu`il faut sortir des billets par soi-même,sauf à avoir papa-maman pour effectuer un WU.

Kimyko parlait d'une assurance pris en charge par sa boite. J'ai pensé à assurance santé (c'est pour cela que je n'ai parlé que de retraite). Mais c'est évident que dans une expatriation, il ne faut pas oublier tous les coûts cachés (surtout pour une famille) :

- la couverture médicale de type sécu (cfe, 100 € / mois),
- éventuellement une complémentaire santé,
- la cotisation volontaire à la retraite française (au minimum 280 € / mois)
- les frais de scolarité des enfants dans une école interrnationale (500 $ / mois et par enfant).

Bref un couple en contrat local avec 2 enfants, cela fait déjà 1760 € de frais incompressibles (2x100 + 2x280 + 2x500).

Seul, en bonne santé et avec une assurance médicale de type rapatriation c'est évidemment plus facile. ;-)

P.

Rapatriement, plutôt..

oui c est une assurance santé qui est prise en charge .

Bonjour, cela depend de ton mode de vie, car il y a des petits restau a partir de 2500 riel a 10 000 riel dans les marchers, la rue apres restau 5 a 7 doll il y a plein de choix, vraiment pour toutres les bourses, tu as de la famille pour vivre ? sinon tu as de la collocation, ou studio dans un condo 250 doll ensuite pour vivre avec 800 pour commencer c est pas mal, il te faut une petite moto ou scouter d occasion ou velo japonnais, un bon casque et bienvenu au Cambodge,

salut non malheureusement je n ai plus de famille laba a moins que je ne le sais pas. J'aimerai juste vivre convenablement sans trop flamber.

c est quoi le nom de ta boite

de toutes facon ne t inquite pas tu sera prises en charge par les collegues
par contre tu es d origine cambodi donc demande a l arrive a phnom penh
le visa K c est pour les cambodiens d origine qui vivent a l etranger  je sais plus si c gratuit

Pour le moment jai simplement passe des entretiens j attends la reponse et c est kso la boite.

Hahahha Oui Kso je connais très bien c est Didier le bosse très sympa c est une plateforme àvec que des francophones

oui tu travail dans quoi ? bonne nouvelle j ai etait retenu .

Super c est une bonne nouvelle moi je suis dans la restauration italienne et un peu de location d appartement

phifi a écrit:

C`est marrant de voir que certains pensent qu`avec 800$/mois,on peut s`en sortir avec nourritures,logement...Ne pas oublier qu`au-de là de 3 mois hors de France,on n`est plus couvert médicalement.Essayez de passer une nuit dans une clinique ou hôpital et on pourra avoir une discussion pour le coût.Sans compter un pépin de dernière minute qu`il faut sortir des billets par soi-même,sauf à avoir papa-maman pour effectuer un WU.


Je te fais remarquer qu'en France y en a qui s'en sorte avec moins que ça alors au Cambodge faut pas quand même pas charrier.

kimyko a écrit:

oui tu travail dans quoi ? bonne nouvelle j ai etait retenu .


Bravo, ça te dit de faire des retours de temps en temps sur ton boulot & ta vie là-bas, moi ça m'intéresse et d'autres lecteurs silencieux sans doute aussi.

Bonjour ou bonsoir, selon....

Attention, le visa Khmer "K", n'est pas délivré en arrivant au Cambodge. C'est une démarche qui doit être faite auprès de l'ambassade du Cambodge en France (Paris) et il faut impérativement se présenter physiquement et justifier de son origine ...

Just pour info Kroussar tu sais que le Cambodge délivré des visa aux arrivées aéroport et terrestre le visa k c la même étiquette qu ils te collent dans ton passeport différent àvec la mention K, E ou T ma femme la fait à son arrivé petit pourboire de 5 dollars

Bonjour
La question n'est pas de savoir si c'est suffisant pour vivre la question est de savoir si tu es prét (e) a accepter de vivre avec 800 $ car ton implantation dans ce pays est a ce prix
800$ est ici un salaire important surtout si c'est de départ  après tu peux te loger pour 200 $ de façon modeste mais correcte tu peux te nourrir pour environ 200 a 300 $ ça te mets au niveau de vie de pas mal de capitales européenne sou la vie est bien plus chère est le salaire guère plus élevé , certaines personnes vivent ( mal ) a Paris avec 800 euros nets c'est le salaire voire + de pas mal de mes amis qui ont des postes a responsabilités et tu vivra ici agréablement avec sauf si tu es acheteur ( euse ) compulsif car dans ce cas il y a tout a PP pour te faire dépenser ton argent
Si tu as décidé de revenir au pays alors c'est une bonne base de départ

Si tu es Khmer tu peux une fois sur place demander un visa permanent et des papiers Khmers

tu peints un peu la situation en noir car on trouve des voitures a partir de 3000 et des tongs havablabla a 20 dol

Kroussar a écrit:

Bonjour ou bonsoir, selon....

Attention, le visa Khmer "K", n'est pas délivré en arrivant au Cambodge. C'est une démarche qui doit être faite auprès de l'ambassade du Cambodge en France (Paris) et il faut impérativement se présenter physiquement et justifier de son origine ...


Le visa K se délivre à l`arrivée,à l`aéroport ou à la frontière terrestre,facilement si on peut parler le khmer avec eux et SURTOUT un petit billet pour éviter qu`ils ne fassent poirauter une demi-journée.