Bientôt propriétaire en Espagne, compte bancaire indispensable ?

Bonjour à tous,

Je serai dans quelques mois propriétaire d'un appartement en Espagne en tant que non résident.

Est-il possible de régler tous les frais courant (IBI, électricité, eau, etc) par prélèvement sur un compte bancaire Français ?

Etant donné que ma banque Française ne me facture pas de frais lorsque j'utilise ma carte VISA, cela m'éviterais d'avoir un compte bancaire supplémentaire.

Merci pour vos réponses.

Ouuuhhh là escapeo... en général (il y a peut-être des exceptions ?) les entreprises et agences espagnoles ne travaillent pas avec l'étranger ! Trop dangereux pour elles, et c'est bien normal.

Ce qui, oui, implique d'avoir un compte sur place, que tu alimentes par avance. Ou bien, donner délégation à ton avocat pour te représenter financièrement (c'est une procuration notariée), s'il accepte de prendre le risque avec un compte étranger.

Je sais que certaines agences immobilières proposent aussi ce service... mais perso, je ne le ferais jamais avec quelqu'un d'autre qu'une personne ayant tout à perdre à n'importe quel cafouillage ! (sans même parler de malversations).

Bonjour, je paye toutes les factures espagnoles (eau, electricite, SUMA, etc) depuis ma banque française. J'evite la déclaration du compte espagnol au fisc français (1500 euros d'amende pour la non declaration) et les fraisde teue de compte  inutiles en Espagne.

Cosaque a écrit:

Bonjour, je paye toutes les factures espagnoles (eau, electricite, SUMA, etc) depuis ma banque française. J'evite la déclaration du compte espagnol au fisc français (1500 euros d'amende pour la non declaration) et les fraisde teue de compte  inutiles en Espagne.


Bonjour,
Vous avez pu domicilier vos factures sur votre compte français?
Donnez nous de plus amples explications car ça pourrait bien intéresser tous les non résidents qui se prennent la tête pour trouver la banque espagnole la moins chère en frais de gestion de compte  ;)

Cdt,
Chrystel