Changement de vie : vivre à Hawaii !

Bonjour à tous,

Après un voyage à Hawaii sur les îles de Big Island et Mauï puis, un roadtrip de 3 mois à travers les Etats-Unis, le retour en France est un peu difficile et tout ça donne des ailes, d'autant plus quand on a 27 ans, aucune contrainte et qu'on veut réaliser tous ses projets ! :)

J'ai un boulot en France, je travaille pour Nespresso en CDI, avec des avantages, mais tout cela ne me convient plus, j'ai envie d'autre chose et surtout d'ailleurs !
Je voulais donc savoir si il y a des personnes ici qui vivent/travaillent à Hawaii et qui pourraient me raconter un peu leur quotidien, si cela vous plait, comment s'y passe la vie etc...?

Je me suis évidemment déjà un peu renseignée et cela semble assez difficile mais comme l'autre dirait, qui ne tente rien n'a rien.

Merci et bonne journée (nuits) peut être pour certain ! 

Laura

bienvenu sur le forum!

haaa le retour de vacances  :D  ou l'on veut vivre dans le pays.
la realite au quotidien est souvent moins excitante.
je pense que le forumeur 'goyaveetchocolat' t'apportera plus d'infos.

sinon as tu lu le guide de l'expat:https://www.expat.com/fr/telecharger.html

Bonjour Laura,
Ah... Hawaii... Quand j'étais en France j'avais besoin de mes 5 semaines de congé. Ici ce n'est plus la peine: je peux aller dans l'après-midi à la plage, faire une rando sur la montagne, aller voir en masque-tuba le humuhumunukunukuapua'a... La vie y est agréable. Enfin, je confirme après le passage des deux cyclones cette semaine.
Comme le dit BenNY04, la réalité n'est pas forcément idyllique par rapport à des vacances: comme partout il y a de gros embouteillages, la vie y est très chère, les emplois limités.
Le premier problème est le même que partout aux US: il faut un visa de travail, donc un employeur qui voudra te sponsoriser pour un visa. Il faut d'abord regarder tous les articles sur ce forum à ce sujet, ils sont nombreux. Trouver un employeur qui puisse offrir un visa à Hawaii n'est pas facile: la première industrie est le tourisme, et ils n'ont pas forcément besoin de français dans ce domaine.

Merci beaucoup pour la réponse et les tuyaux ! Je vais aller regarder tout ça ;)

C'est certain qu'au quotidien ce ne doit pas être tout à fait pareil qu'en vacances...! Mais je pense que j'ai quand même envie de le tenter, si c'est faisable bien-sûr et ça, c'est pas encore gagné ^^

Et toi, que fais-tu ?

Bonne soirée !

Laura

Bonsoir !

Tout d'abord, merci beaucoup pour votre réponse ! :) C'est agréable d'être sur un forum où ça réagit aussi vite.

En effet, entre les vacances et la réalité (ou le quotidien !) il doit forcément y avoir une différence... Mais comme vous dites, les moments libres, c'est le paradis. J'ai vécu 15 jours magiques sur cette île (comme dans beaucoup d'endroits aux US d'ailleurs...).
J'ai malheureusement compris qu'il était assez difficile de se faire embaucher aux États Unis. Je vais bien me documenter à ce sujet, mais ça n'a pas l'air évident du tout :( J'ai une formation dans le Tourisme et en France jusqu'ici elle ne m'a quasiment pas servie, alors si je pouvais l'utiliser là bas, ce serait parfait !
En tout cas, qui ne tente rien n'a rien...

Et vous, que faites vous la bas ?

Encore merci et à bientot

Laura

GoyaveEtChocolat a écrit:

Bonjour Laura,
Ah... Hawaii... Quand j'étais en France j'avais besoin de mes 5 semaines de congé. Ici ce n'est plus la peine: je peux aller dans l'après-midi à la plage, faire une rando sur la montagne, aller voir en masque-tuba le humuhumunukunukuapua'a... La vie y est agréable. Enfin, je confirme après le passage des deux cyclones cette semaine.
Comme le dit BenNY04, la réalité n'est pas forcément idyllique par rapport à des vacances: comme partout il y a de gros embouteillages, la vie y est très chère, les emplois limités.
Le premier problème est le même que partout aux US: il faut un visa de travail, donc un employeur qui voudra te sponsoriser pour un visa. Il faut d'abord regarder tous les articles sur ce forum à ce sujet, ils sont nombreux. Trouver un employeur qui puisse offrir un visa à Hawaii n'est pas facile: la première industrie est le tourisme, et ils n'ont pas forcément besoin de français dans ce domaine.


Comme le dis si bien Goyave, la plus grande partie des jobs se situent dans le secteur tourisme et sur ceux ci la majorite s addressent aux personnes qui sont au moins bi lingue avec le Japonais, Coreen ou Chinois.