Compte bancaire

Bonjour,

Je vais aller vivre à Madagascar, pouvez-vous me renseigner des démarches à suivre pour ouvrir un compte bancaire sur place ?
Merci d'avance et bonne journée

Si vous avez un compte SG en France vous pouvez leur demander de vous ouvrir un compte à la BFV SG dans la ville de votre choix à Madagascar. Il faut un peu insister car les employés ne Sony pas trop au courant et ils doivent se renseigner.

Merci mais en fait c'est un peu plus compliqué que ça ! car je suis en procédure de divorce et et je voudrais, ouvrir directement un compte personnel sur Mada.
Merci pour votre réponse

eudeline pascal a écrit:

Merci mais en fait c'est un peu plus compliqué que ça ! car je suis en procédure de divorce et et je voudrais, ouvrir directement un compte personnel sur Mada.
Merci pour votre réponse


Bonjour certificat du fokotany du lieu ou tu habite a mada , + bail ou lettre d'hébergement, carte de résident et env 300/400€ ou l'équivalent en ariary  de dépôt  pour un compte en Ar.

Cela veut dire que si tu n'y vie pas encore c'est impossible

Si j'arrive cette semaine et je vais y vivre et y travailler, j'ai déjà un emploi
merci pour ta réponse rapide !
et bonne journée,
cordialement

Bonjour,

Le plus simple est la BMOI qui permet d'ouvrir un compte bancaire même pour les non résidents.
Il suffit de se présenter avec son passeport.

Bonne arrivée

BMOI réputés chers,  BNI près de chez moi,  des incapables,  BFV SG reste correct.  Pour ouvrir il me semble que ça a été assez simple,  mais carte et chéquier prennent un peu de temps. Mais tous ouvrent pour les étrangers assez facilement.