Petit sondage...

Bonjour a tous,

Étant sur le point de créer ma compagnie a Montréal, qui sera un prestataire de services offrant un accompagnement, encadrement et aide intégrale aux nouveaux immigrants, voici ma petite question pour vous afin d'établir au mieux mon étude de marché (et de répondre parfaitement a vos besoins) :

Vous, qui allez débuter votre nouvelle vie canadienne d'ici quelques semaines, ou même quelques jours, quels seraient les services dont vous penseriez (ou rêveriez) avoir le plus besoin lors de votre arrivée ? Quels sont vos craintes ? Vos inconnues ? Vos envies ? Vos doutes ?

Je vous remercie par avance de votre participation, au plaisir de vous servir peut-être très bientôt....Et toutes mes félicitations ! Le Canada est un pays fabuleux, vous ne regretterez absolument pas votre choix !!!

Bonjour,
"Pays fabuleux" que tu dis ! Bien sur mais avant taxes ;) après c'est autre chose ! Lorsque tu parles d'aide au arrivant, tu veux dire au Quebec ou pour l'ensemble du Canada ?
Bon courage pour ton entreprise et aussi aux arrivants ...
Bonne journée à tous

Bonjour, avez vous évalué le potentiel avéré de ce type de projet, tant les accompagnements en ce domaine existent?

En tous cas, bon courage !!

Sur la route ... a écrit:

Bonjour,
"Pays fabuleux" que tu dis ! Bien sur mais avant taxes ;) après c'est autre chose ! Lorsque tu parles d'aide au arrivant, tu veux dire au Quebec ou pour l'ensemble du Canada ?
Bon courage pour ton entreprise et aussi aux arrivants ...
Bonne journée à tous


Bonjour, Dis moi, Sur la route ... , tu dis que c'est bien avant les taxes ... Est-ce si terrible ?
En Belgique, nous avons 60% (environ) du salaire qui part pour les taxes, une téléredevance de 100€ annuelle, taxe voiture annuelle (j'ai payé 223 cette année pour une Opel Astra 5 portes), le cadastre pour les propriétaires, l'électricité, gaz, mazout, eau à 21% ... Je dois en oublier forcément :/

Bonne journée :)

BertheC, c'est seulement 15% ici (TPS +TVQ)...C'est bien mois que ce qu'on paye en France (je ne parle meme pas des impots de fin d'année !), et a priori moins aussi qu'en Belgique...Et a l'arrivée on a tout de meme une superbe qualité de vie !