Immigration de france au maroc ; conseils, bons plans

j'ai 52 ans, 2 enfants, Thibault 25 ans ingénieur à Paris et Romain, presque 17 ans qui rentre en TBTU. Je suis veuve et sans attache à part mon dernier fils qui a encore besoin de moi. J'attends donc son assentiment pour me suivre en fin d'année scolaire, voire plus tôt en fonction des opportunités pour entreprendre cette grande aventure. si vous avez lu ma fiche de renseignements, sachez que je ne recherche pas de travail, étant en invalidité depuis plusieurs années mais je peux rendre des services comptables, administratifs et autres. j'attends de vous des conseils pour préparer mon ou notre arrivée au mieux du monde. je recherche soit un riad  soit une petite maison avec jardin, de l'air impérativement surtout avec mon asthme !!!! j'ai un budget de 1500 dhr  pour le moment, ne sachant à combien évaluer le budget mensuel. je recherche évidemment la proximité de la mer et une grande ville n'est pas forcément nécessaire. connaissez vous loualidia ? j'y ai passé un mois de vacances merveilleuses au camping...si je pouvais trouver un nid chaleureux et confortable pour nous 2 ce serait fantastique. Merci par avance de vos conseils que , bien sur j'attends avec impatience...
cordialement

Bonjour Val1618

Bienvenue sur Expat.com
Pour les démarches avant l'installation au Maroc je vous invite à lire les différents articles du Guide
Pour un logement vous avez la rubrique Immobilier
Et aussi les sites de petites annonces genre Selektimmo , Avito, Mabroka , Marocannonces ,etc
Bonne journée
Cordialement

Bonjour et bienvenue Val !