Installation français dans le tessin (suisse)

Bonjour,

Suite à une proposition d'embauche dans la région de Locarno, j'aimerais avoir des renseignements sur le coût de la vie en suisse dans le tessin .
Je suis français avec une famille de 2 enfants(10 et 14 ans)
quel est le salaire moyen suisse pour vivre avec une famille?
(coût du logement, impôts, assurance, etc..)

quelle serait la scolarité pour 2 enfants ne parlant pas italien?
l'intégration est elle difficile en tant que français ? etc...

Bonjour Jeanbenac :cheers:

Bienvenue sur Expat.com

En attendant les retours des membres je vous invite à parcourir notre section du forum ci-dessous afin de recueillir des informations concernant le coût de la vie en Suisse et les salaires : Coût de la vie en Suisse

Cordialement
Kenjee
Expat.com

Bonsoir,

Merci pour votre réponse, je parcours régulièrement le forum. Il me semble que le Tessin est moins fréquenté à la fois pour la langue et pour les salaires.
Merci encore

bonjour,
si vous ne parlez pas italien, cela ne va pas être facile pour vous..
Pourquoi ne privilégiez vous pas la Suisse Romande ?
(cantons de Genève, Vaud, Neuchâtel, Fribourg)
Si vous cherchez a venir en Suisse, lisez l'offre d'emplois que je viens de déposer sur ce forum…
Dr Med P Marenco
Corcelles/Neuchâtel
Suisse

Bonjour,

Je ne cherche pas forcément à m'installer en Suisse mais j ai reçu une offre d'emploi que j'étudie à fond :) de plus j'ai des métiers bien spécifiques avec peu d'embauche(sellier-maroquinier dans le luxe) -(soigneur animalier-fauconnier).
C'est pour cela que j'aimerais un max d'info sur la vie dans le Tessin ;) cela dit je préférerai une proposition sur Genève vu que j'ai la possibilité d'être frontalier.
Merci à tous