Un bar Français pourrait t'il être utile ?

francalyna a écrit:

Le foie gras en Espagne, je ne pense pas. Et le prix de "l'assiette" pour un Espagnol je crois c'est trop cher aussi; c'est vrai qu'en Espagne, on fait un repas complet pour 12 euros, boisson comprise.
Après les Français devraient être plus aimables aussi, ils auraient plus de clients. (ça c'est mon avis + l'avis de beaucoup d'étrangers en France) ! CQFD !


Bonjour,
A côté de chez moi il y a un café qui fait des menus à 8€ et un autre des menus à 7€ boissons et café compris. J'ai testé celui à 8€ et c'était correct. :top:
Didier.

La meilleure réponse que j'ai lue est celle de Reneke49 (#31), surtout concernant le business plan. La seule chose que j'y ajouterais est que, si vous êtes marié(e)s et l'un(e) ou l'autre a un revenu fixe (p. ex. pension), que vous mettiez votre mariage sous le régime 'séparation de biens'. Ceci est automatique dans certaines régions (la Catalonie...), comme en Belgique, si je me rapelle bien,  mais dans des autres, il faut bien le stipuler par un notaire. Cela vous donnera une certaine protection en cas de dettes ou faillite du business.

J'hésite à ajouter ma voix aux autres commentaires négatifs, mais toutes les idées ne sont pas forcément bonnes. Mon mari m'a bien fait noter qu'il 'manquent' des restaurants cachères ici (Ténérife). Avec mon chapeau business, j'étais obligé à attirer son attention sur le fait que les habitants d'une île où il y a trop peu de juifs pratiquants pour soutenir une synagogue seraient peu disposés à dépenser leur argent dans un tel restaurant, qui serait cher pour toutes sortes de raisons que Reneke ne comprendra que trop bien.

Personne (j'espère) ne veut être négatif, mais il faut quand même distinguer entre le pessimisme et le simple réalisme. Reneke, kom praten met mijn man erover, ik arrivere nie!

Peter-Tewfik a écrit:

Mon mari m'a bien fait noter qu'il 'manquent' des restaurants cachères ici (Ténérife).


Mais vous êtes une femme vous???   :/

Chrystel C a écrit:
Peter-Tewfik a écrit:

Mon mari m'a bien fait noter qu'il 'manquent' des restaurants cachères ici (Ténérife).


Mais vous êtes une femme vous???   :/


On s'y perd en effet :)

Désolé mais non (OK, juste pour toi, désolée).

Je suis un peu détruit par le fait que tu penses que ma grammaire puisse être si mauvaise que tu sois laissée en doute là-dessus.

Je suis un homme homosexuel, tout comme mon mari.

J'étais surpris par le réaction de sdompty, et franchement choqué par celle de Chrystel, à ma référence (en passant, d'ailleurs) à mon mari. "Tu dois être une femme alors", quelle bêtise. Je n'accuse ni l'une ni l'autre d'être 'homophobe', mais c'est peut-être une bonne occasion de nous rappeler de réflêchir avant d'ouvrir la bouche ou mettre ses mains au clavier.
Si seulement je savais suivre mes propres conseils!

Peter-Tewfik a écrit:

J'étais surpris par le réaction de sdompty, et franchement choqué par celle de Chrystel, à ma référence (en passant, d'ailleurs) à mon mari. "Tu dois être une femme alors", quelle bêtise. Je n'accuse ni l'une ni l'autre d'être 'homophobe', mais c'est peut-être une bonne occasion de nous rappeler de réflêchir avant d'ouvrir la bouche ou mettre ses mains au clavier.
Si seulement je savais suivre mes propres conseils!


Bonsoir Peter,

Il ne faut pas vous formaliser pour si peu, il y a aussi des faux profils comme sur FB par exemple, et c'est justement par les accords de grammaire qui s'échappent qu'on repère ces faux profils.

Notez bien au passage que la phrase de Chrystel était une question : "Mais vous êtes une femme vous???   :/ " et non une affirmation en forme de conclusion : "Tu dois être une femme alors". Quant à Sdompy, il ne manque pas d'humour, toujours prêt à rebondir. Je suis persuadée que ni l'un ni l'autre n'ont eu pour intention de juger ou choquer qui que ce soit.

Maintenant que vous avez parfaitement éclairci le sujet et rappelé à tous qu'il faut tourner 7 fois sa langue dans sa bouche et 7 fois ses mains dans ses poches avant de taper sur son clavier, nous pouvons revenir à nos moutons.

Je rebondis moi aussi sur l'une de vos phrases précédentes que j'ai trouvé fort juste :
"Si vous voulez faire un VRAI bar français, n'oubliez pas d'envoyer vos employés aux cours d'impolitesse et de sarcasme."
J'y rajouterais des cours de pessimisme et comment faire la gueule au client en 10 leçons !

Bonne soirée.

Peter-Tewfik a écrit:

J'étais surpris par le réaction de sdompty, et franchement choqué par celle de Chrystel, à ma référence (en passant, d'ailleurs) à mon mari. "Tu dois être une femme alors", quelle bêtise. Je n'accuse ni l'une ni l'autre d'être 'homophobe', mais c'est peut-être une bonne occasion de nous rappeler de réflêchir avant d'ouvrir la bouche ou mettre ses mains au clavier.
Si seulement je savais suivre mes propres conseils!


Oups..tel est pris qui croyait prendre, à dix mille lieues de ça et j'étais mort de rire de ma boulette jusqu'à voir ton second post où tu dis être choqué.

Et bien franchement ce n'étais pas le but....J'ai cru que c'était un gras qui s'était inscrit et que c'était sa femme qui rédigeait sous son nom et j'ai mis les pieds dans le plat.
Ma spontanéité me perdra, c'est vrai qu'on est pas tous sur la même longueur d'onde et loin d'imaginer que je pouvais blesser
Mais c'est de moi que je me moquais en fait, de m'être fourvoyée à ce point.
Mais maintenant que tu le dis, j'aurais pu le deviner toute seule: Ma demi-sœur et ma petite cousine toutes deux homosexuelles appellent effectivement leur compagne ma femme

Je suis vraiment désolée de ce malentendu et je te présente mes excuses  :gloria

T'inquiète, y'a pas de quoi, ne te trouble pas-en, et tous les autres belgicismes à quoi tu peux penser pour te calmer. Je ne pensais jamais que ton commentaire était mal-intentionné, ni celui de sdompy. Y a souvent des malentendus tout à fait innocents sur les blogues. Il faut défendre son coin, c'est tout. Mais puisque (apparemment), on s'interrogent sur les genres, pourquoi étais-tu "mort de rire" et non pas "morte de rire"?

Si je vous vois, toi et sdmompy, avec un oeuil +/- bénévole, ce n'est pas du tout le cas pour une certaine Mimosa13, qui m'accuse, tout en me vouvoyant, de me "formaliser pour si peu" Excusez-moi, je dois consulter mon mari pour savoir s'il considère ou non notre mariage comme une formalité qui compte pour peu.

Meilleures,

p.

Nous n'allons pas en faire tout un cheese, je suis suffisamment confuse comme ça  :(
C'était une taquinerie comme j'en fais souvent mais là j'ai raté mon coup, j'ai fait un bide et j'ai bien été attrapée par ta réponse.
Voilà, ça c'est fait  :gloria 

Mort de rire et pas morte de rire ben... parce que je ne me suis pas bien relue et que je me suis plantée d'accord tout simplement  :lol:
Je suis bien une femme, une vrai brune mais qui a fait sa blonde

Heu... Avant de faire un second bide.
Pardon aux blondes, rien de méchant juste une référence à la blague bien connue.

Mais c'est exactement mon point 'contre' Mimosa. Il nous arrive à nous tous de se tromper de genre, mais c'est quasiment toujours en mettant le masculin pour le féminin, non pas le contraire.

En tout cas (sachant que tu viens du sud de la France) j'espère que tu n'étais pas trop choquée par mes begicismes. Y'en a un qui est si exécrable que j'ai honte de le connaître, encore moins l'utiliser.

Je n'ai rien à pardonner aux blondes. Moi aussi j'étais blonde NATURELLLE, chauve maintenant. Réveillez-vous, Mimosa, on abuse des genres, mais cette fois-ci nous savons exactement ce  nous faisons.

Pas question de second bide puisqu'il  n'y a jamais eu de premier. Une première bise, par contre, si tu l'acceptes...

Pendant ce temps là, à Sitges... :lol:

Peter-Tewfik a écrit:

Mais c'est exactement mon point 'contre' Mimosa. Il nous arrive à nous tous de se tromper de genre, mais c'est quasiment toujours en mettant le masculin pour le féminin, non pas le contraire.

En tout cas (sachant que tu viens du sud de la France) j'espère que tu n'étais pas trop choquée par mes begicismes. Y'en a un qui est si exécrable que j'ai honte de le connaître, encore moins l'utiliser.

Je n'ai rien à pardonner aux blondes. Moi aussi j'étais blonde NATURELLLE, chauve maintenant. Réveillez-vous, Mimosa, on abuse des genres, mais cette fois-ci nous savons exactement ce  nous faisons.

Pas question de second bide puisqu'il  n'y a jamais eu de premier. Une première bise, par contre, si tu l'acceptes...


Bonjour Peter,

je vois que tu as l'esprit taquin ce matin et je pense que tu as très bien compris que mes propos ne qualifiaient pas ton mariage de "formalité qui compte peu". Tu aimes bien jouer avec les mots et les expressions que tu maîtrises parfaitement d'ailleurs.

Tu auras aussi remarqué que je suis venue (ou revenue...je ne sais plus) au tutoiement. Si la bise m'est destinée, je l'accepte volontiers. Je suis aussi originaire du Sud de la France (côté Provence) et par chez moi, traditionnellement, les bises vont par 3.

Je croyais que tu étais froissé par certains propos, je venais apporter le calumet de la paix et je me retrouve à lire "une certaine Mimosa13", "contre Mimosa"..... :/  alors en gage de "réconciliation", je te réclamerais les 3 bises réglementaires  ;):)

Bonne journée.

sdompy a écrit:

Pendant ce temps là, à Sitges... :lol:


Ils y'en a qui bronzent sans maillot et qui se fichent éperdument des boutiques de vêtements  ;)

Bonjour Peter

Aucun soucis pour les belgicismes, mon compagnon est belge et bise acceptée  ;)

En Belgique aussi, les bises sont triples. Bisous à tout le monde, mon mari ajoute les siens.

Bonjour,
Le bar-dégustation me semble une bonne idée.
Des produits de bonne qualité devraient attirer de fins palais.
Certes, il y a les menus à 8-9€ proposés par beaucoup de restaurants mais c'est une cuisine classique très ordinaire.
Un peu de raffinement ferait plaisir.

je vous écris car je trouve que votre réponse est déplaisante , d'autres questions sont posées par d'autres personnes qui ne se présentent pas forcément

OCEANE8383 a écrit:

je vous écris car je trouve que votre réponse est déplaisante , d'autres questions sont posées par d'autres personnes qui ne se présentent pas forcément


Bonsoir
Il y 'a pas mal d'intervenants dans cette discussion, à qui vous adressez vous?

pardon erreur de manip...

bonsoir christel
ce message s adressait à Mr MACHENRI concernant Mr GILLES PAULOT pour l ouverture d'un bar
je pensais qu'en allant sur répondre mon commentaire serait mis en suivant

OCEANE8383 a écrit:

bonsoir christel
ce message s adressait à Mr MACHENRI concernant Mr GILLES PAULOT pour l ouverture d'un bar
je pensais qu'en allant sur répondre mon commentaire serait mis en suivant


Non non... votre commentaire se met tout à la fin après la dernière intervention. Il vous faut faire ce que je viens de faire avec votre message.

Vous cliquez sur "citez" sous le message de la personne à qui vous vous adressez et ça copie le message de la personne dans votre réponse  ;)

OCEANE8383 a écrit:

bonsoir christel
ce message s adressait à Mr MACHENRI concernant Mr GILLES PAULOT pour l ouverture d'un bar
je pensais qu'en allant sur répondre mon commentaire serait mis en suivant


Bonjour,
Dans ce cas, il faut cliquer sur " citer"