Peux on changer un visa touriste en visa business sur place ?

Bonjour à tous !

J'arrive Bientôt à Maurice à la fois pour des Vacances et également / surtout pour chercher à reprendre une affaire en vue d'une expatriation.

Question : n'ayant pas d'objectif précis à date, je pense opter pour un visa touriste à mon arrivée sachant que ce dernier autorise jusqu'à 180 jours de présence par and versus les 120 qu'autorise le visa business.
Toutefois, c'est ce dernier qui est exigé dans les démarches auprès du BOI pour les occupation permit.

Au cas où je trouve l'objet de mes rêves très rapidement, puis je faire transformer mon visa touriste vers le visa business sur place ou dois je obligatoirement sortir du territoire et revenir ?

Merci Pour vos lumières et si je n'ai pas de retour ... J'appellerai semaine prochaine le POI 😋

Bon we à tous !

Bnsoir,
vous devrez obligatoirement ressortir du territoire de Maurice pour un changement de visa

Je confirme. J'ai eu le droit à une conversion mais finalement ça a pas marché pour la demande de permis.

La France est à 200€ A/R en général donc ça reste abordable comme opération :)

Le territoire francais est a cote - Ile de la Reunion.

Merci à tous pour vos messages et réponses concordantes et rapides 😜

Bon we !! ☀️☀️☀️

Tu as Mayotte et La Réunion territoires français qui sont juste à côté.
Je profite de ton poste pour poser une question: Est-ce la même démarche pour quelqu'un qui souhaiterait venir temporairement sur le territoire et y travailler?

Je connais une personne qui est à Maurice en tant que touriste et qui attend son visa travail. Il aura un contrat temporaire. L'immigration lui a dit que pour pouvoir changer de visa, il devrait aller à la Réunion au moins 1 journée.

La règle semble être la même...

Julie.

Bon à savoir!
Merci Julie B-V

Personnellement, je suis arrivé à Maurice en demandant un visa Business, mais je n'ai pas fait attention et l'officier à tamponner Visa tourist.
Une fois arrivée à la BOI pour faire mes démarches, j'ai donc eu un problème de Visa.
J'ai du retourner à l'immigration, la personne n'a rien voulu savoir.
Après avoir TRES lourdement (mais toujours courtois et correct) insisté, ils ont fait les vérifications auprès de l'aéroport (le papier que j'ai signé là bas) et 4 heures après, j'ai eu le droit à une correction sur mon passeport...
Bref, 1 journée de perdu, mais 1 A/R à la Réunion d'économisé!

Donc non, ce n'est pas possible, sauf si ils se sont trompés!

Chamann a écrit:

j'ai eu le droit à une correction sur mon passeport...


Dans ton cas ce n'est en effet pas un changement mais une correction donc c'est plus logique que ça passe. Dans mon cas (changement) ce n'était pas passé pour l'obtention du permis.