Apprendre le portugais à Olhao

MSB JB  :dumbom:
Bonjour,
nous nous sommes installé  a Olhao "Algarve" depuis le 16 aout 2016 pour y vivre. Pour une meilleure intégration nous voulons apprendre le portugais, mais voilà on ne sait pas ou s'adresser pour des cours particulier ou petit groupe sur olhao ou environ. Merci de me donner des infos .

Bonsoir,
Je ne suis pas encore parti et je projetais d'utiliser une méthode sur CD pour apprendre la langue.
Que pensez vous de ces méthodes?

Thierry, ça dépend de votre degré de sensibilité. Si le chuintement ne vous fait pas peur allez-y. Sinon faites comme nous, prenez des cours, ce n'est pas très cher.

A quel endroit vous avez pris vos cours?
Je suis sur Paris

Moi  ? Je suis à Albufeira, Freguesia de Ferreiras. Il y a de multiples solutions pour apprendre. J'avais acheté Harraps Shorter, ça n'avait rien donné.

Vous avez appris une fois arrivé si je comprends bien.
Je voulais m'initier pour gagner du temps une fois sur place.
Cela n'empêchera pas de prendre des cours pour approfondir.
RTP me permet de me faire l'oreille mais le débit est parfois rapide !

Bonne idée à mon avis de s'initier en France avec livre/CD et prendre des cours seulement une fois sur place. Et pratiquer entre 2 cours, ce qui sera plus aisé ici (lol).

Bonjour sur le site book 2 vous avez des cours gratuit bonne journee

Merci pour l'info  bonne après  midi a vous

En regardant dans la rubrique petites annonces, vous avez une personne qui donne des cours de portugais sur Albufeira à 5€/h

Bonjour :cheers:

Voici la rubrique pour voir les offres de cours de langues:

> Cours de langues en Algarve

Cordialement
Kenjee
Expat.com

Bonjour
Bienvenue à Olhao ! Nous venons de nous installer ici, comme vous, nous sommes arrivés en juillet et nous ne voyons pas le temps passer!
Cette ville est très attachante. Nous souhaitons prendre des cours également, mais je crois qu'ils débutent en septembre. Vous pouvez aller à l'ALLIANCE FRANCAISE à FARO, mais il y a des cours un peu partout, à OLHAO même ou à FUSETA, à TAVIRA..... A vous de choisir.
Si vous voulez nous pouvons échanger quelques mots au téléphone en privé : je vous envoie mon tel en message privé.
Bonne soirée

Bonjour avec ma femme nous sommes en projet de s'installer au Portugal l'année prochaine et moi personnellement je voulais avoir de bonnes bases avant d'arriver histoire de me donner plus de chances pour notre intégration. Du coup je suis passé par babel, j'ai pris un abonnement de 3 mois et les résultats sont vraiment bon et honnêtement le prix n'est vraiment pas cher. Nous avons une amie brésilienne j'ai discuté un peu avec elle en portugais et elle m'a confirmé qu'en si peu de temps j'avais déjà de très bonnes bases. Voilà pour ma petite expérience.
Cordialement

Bonjour,

Je m'étais également intéressé à Babel, mais leurs cours sont en Brésilien et non en Portugais...donc attention!
:cheers:

Merci pour 'info,

Sur paris il y a beaucoup de associations culturels portugaise il suit de trouver celle qui est la plus près de chez vous ils n'y forcément des cours de portugais... l ambassade et le consulat on également des références de profs

Bonjour,

   J arrive début octobre à Olhao pour un mois d abord et j aimerais apprendre très vite le portugais.
Cela me ferait également bien plaisir et me faciliterait sûrement la vie si je pouvais rencontrer des expats.
Mon but est de passer les saisons humides et froides du nord dans l argave et peût être Olhao (si je m y sens bien ) à cause de problèmes de santé.

A bientôt

Patricia

@ Patricia van

Bonsoir,

Vous êtes la bienvenue ... Vous avez raison, venez tester Olhão, vous ne risquez rien ... C'est une ville qui sous bien des aspects vaut le coup ...

Amitiés  :cheers:

roro

Merci de me conforter sur mon choix. J ai hâte!

Amitiés

Patricia

bonsoir,
Nous sommes à OLHAO aussi et j'ai appris qu'il y a des cours de Portugais à OLHAO gratuits 2 fois par semaine je demanderai l'adresse demain.
sinon il y a des cours payant 7.50€ pour 2 heures.
je vous tiens informés sauf si depuis vous avez trouvé....
bien cordialement
MB

Merci, super.

Bonne soirée

PV

Question pour les expats d Olhao:  quelqu un connaît il le quartier ou hameau de Marim tout près de la réserve?
Y a t-il des inconvénients à s installer en appart la-bas pour l automne et l hiver??

Merci pour renseignements.

PS : suis à Olhao en ville, près de la gare pour l instant.
PS bis : Ne vois pas le temps passer!!

Bonjour
vos adresses m'intéressent! Des cous gratuits ou à ce prix là je n'en connais pas. Vos indications seront les bienvenues.
bonne journée!!!

Bonjour! Nous sommes arrivés en septembre et nous sommes inscrits via une association à Sao bras de Alportel. En débutants nous se sommes que 3 mais il y a déjà des personnes aynat déjà pratiqué un an via cette même Asso dont la prof est Helena. Cela revient à 90 euros/mois pour 2fois /semaine. Ce, après un petit test pour définir dans quelle "classe" vous serez affecté(es).
Le personne qui gère est française:   
Natacha Nowack
(Vice-Presidente de JNC associacao Jovens e Natureza): [email protected]>
Si cela vous intéresse? nous avons cours mardi prochain.
Il y a le repas du 4 novembre organisé par Paul Barbier pour les résidents français, y serez vous? cordialement

Merci beaucoup. Cette fois ci, je repars le 31 octobre donc ce sera plutôt pour l an prochain où je vais rester plus longtemps. Je serais à Adeia de Marim et toujours sans voiture d' ailleurs!
Je prends note; c est gentil.

Bonne journée

Patricia

Bonjour à tous

J'ai commencé des cours de portugais à Mocarapacho 2h par semaine pour 35€ par mois
J'ai été au premier cours. L'enseignante ne parlait casiment pas français., donc le cours s'est fait en anglais
Beaucoup de retraités ou autres expatriés ne parlent pas un mot d'anglais
Donc ses cours ne sont pas adaptés à tout public

Par hasard, j'ai rencontré Héléna qui vit à Loulé,mais qui se déplace partout en Algavre pour donner des cours de portugais en immersion totale dans la vie portugaise d'une manière conviviale et amusante
Les cours peuvent être particulier ou en petit groupe d'une dizaine de personnes pour bénéficier de tarifs plus intéressant ( environ 5 € pour 2h)

J'ai tout de suite aprécié Héléna, marrante et qui s'intéresse à tout

Ne pouvant pas me payer des cours privés, je cherche une dizaine de personnes sur Olhao ou Fuzeta pour suivre ses cours et trouver d'autres expatriés pour nous entraîner dans la bonne humeur et la convivialité

Pour plus d'informations vous pouvez me contacter par MP

J'attends avec impatience toutes les personnes qui veulent comme moi apprendre le portugais tout en s'amusant !!..😀

À bientôt Genevieve

Bonjour Geneviève
je n'arrive pas à vous envoyer un message en privé. Je serais intéressée par les cours à Olhao où je vis.
Pouvez vous m'envoyer votre téléphone ou email en MP?
Merci et à très vite
Nel du Tamanoir

bonjour a tous oui moi aussi j en ai fais des cours  cours privé et plusieurs mois sur babell qui est très bien mais ma tete de bientot retraité est dur a pénétrer et je m en vois beaucoup mais dès que je suis sur le Portugal j aimerais bien prendre des cours avec des expat comme moi sa serais super je vous tiendrais au courant le moment venu merci beaucoup jacotte

bonjour,
je viens d'avoir l'info pour les cours gratuits l'école se trouve à Olhao près de la voie ferrée sur une petite place, au bout de la rue de la république à gauche en allant vers la voie ferrée. C'et une école qui donne les cours le soir à 19H. Seul bémol mon informatrice m'a dit que c'était complet jusqu'en Février.
Par contre je n'y suis pas encore allée voir....
Toutefois je suis intéressée pour Héléna et je peux emmener des amis qui sont d'accord pour apprendre le Portugais ce qui fera peut-être le nombre!!!!!
Merci de votre réponse.
amicalement
Monique

Merci pour votre réponse,nous dès que c est vendu ici en France ont part pour aller voir des maisons au sud du Portugal normalement en milieu d'année  et voir après mais on se recontacte sur le site  bonne journée a tous  et a bientôt. jacotte

Bonjour

J'arrive à olhao debut janvier. avez-vous trouve des cours de Portugais gratuit à olhao

merci

Bonjour,

  Pour l instant, je ne fais que deux ou trois allers-retours par an et à des endroits différents.
En avril Caroeira que je ne connais pas, et en septembre octobre, je reviens à Olhao oú je me sens bien. J ai l intention d y poser mes valises 6 mois par an et j ai tellement hâte.
Je ne connais pas de cours gratuit mais je sais que certaines personnes le font pour 5 ou 10 euros, ce qui améliore leur ordinaire.
Voilà.
Belle journée et n oublions pas de protéger la nature de ce beau pays.

Patricia

Le portugais sur CD ça va vous aider ne serait-ce que pour vous faire l'oreille et prendre conscience de l'importance de l'accent tonique.
Pour apprendre l'heure a compter les couleurs etc
Mais il faut pratiquer ce CD régulièrement sans faiblir .
Les cours extérieurs seront parfaits pour la conjugaison et la grammaire qui sont faciles pour un usage quotidien.
L'accent local est fort mais pas de panique on s'y fait comme au chti ou au provençal .

Bonjour, a tous nous venons vous souhaitez une excellente année 2017 et surtout une bonne santé pour que tout nos projets de vous a nous se réalise le plus tôt possible au plaisir de se voir vite encore bonne année a tous les expatriés et ceux a venir a bientôt  jacqueline

Bonjour Daniel !
Je vous ait envoyer un message privé !
Dans l'attente de vous lire .
Bruno Mendes

Bonjour,
Bonne année 2017, beaucoup de bonheur.
Je suis des cours de Portugais payants actuellement sur OLHAO car les cours
gratuits sont au lycée et les horaires ne me conviennent pas.
J'ai trouvé un super prof qui parle parfaitement le français.
si cela vous intéresse je vous envoie ses coordonnées.
cordialement
Monique

Bonjour!
Très belle année pour tous, en pleine santé!
Merci pour le renseignement, je voudrais bien connaître ses coordonnées, j'habite OLHAO.
Cordialement :D

Bonjour et très belle année pour vous et votre famille. ;)
Je vous donne ses coordonnés car elle est super et d'accord pour que je vous les communique.
Sylvie BALTAZAR : email : xxx
elle parle parfaitement le français bien que portugaise.
elle vous donnera par mail son portable.
à bientôt
amicalement
Monique

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Les coordonnées doivent être transmises via la messagerie privée.Merci d'avance
Je vous invite à lire la charte du forum

Merci !
:)

bonjour Monique

Je ne peux envoyer de message en MP  !!!! Comment procèder pour avoir les coordonnées cf cours de portugais?



Merci à vous