Pension d'invaliditee Francaise versement au Portugal

:) Bonjour a tous ,
En juillet Aout 2017 Je serai residant permanant .
J'ai 60 ans depuis aout de cette annee et en retraite qu'en aout 2019 a mes 62 ans.
Je suis en invalidite.
Ma question.
Vai - Je touché m'a pension d'invaliditee au Portugal a partir de du moment ou Je serai au Portugal?
Sinon dois-Je Garder une poste restante en France?
Quelle est la procedure officialle a suivre pour toucher m'a pension?
Idem pour m'a retraite.
Merci de vos reponses.
Bon week-end a tous
Daniel(future expatrie)

Garder une poste restante en France ??
Cela se nomme de la fraude a la. Secu .
Pire vous ecrivez sur un forum public ou tout ecrit peut se retourner contre vous a cause de votre adresse IP
Bon sejour

bonjour
je ne comprends pas la réponse de mirador pour moi la pension est comme la retraite puisque je suis dans le même cas que vous donc il me semble que vous pourriez la toucher au portugal mais le plus simple est demander à la sécurité sociale ils vous diront la marche à suivre tout simplement . pour ma part  être en france ou ailleurs les pensions  d'invalidité relève de la déclaration de revenu . a voir +

#3

Bonjour,
N'écoutez surtout pas Mirador 66, c'est la révolutionnaire et la contestataire du site.
Christian :o

merci je prends note

#1 et #3

Source : CRAMIF

"La réglementation française autorise le droit de continuer à percevoir sa pension d'invalidité tout en résidant à l'étranger. Notamment s'il s'agit de l'Union Européenne.
Par contre, détail qui n'est pas des moindres, vous devez en informer votre Caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) d'affiliation afin qu'elle puisse faire exercer un contrôle administratif et médical à votre nouveau domicile à l'étranger. Elle se rapprochera normalement de la Sécurité sociale du pays d'accueil. Sans ce processus de contrôle, vos pensions seront bloquées jusqu'à votre retour en France."

Bonne soirée

Bonjour a vous,
Un grand merci pour votre reponse.
Je vis me renseigne aupres de ma caisse d'assurance maladie.
Le bute etant de faire tout dans les regles.
Merci encore.
Passed un agreable week-end.
Daniel

:) Bonjour,
Merci de votre gentil reponse.
Je vais donc me raproche de m'a caisse d'assurance maladie.
En effet Je desir simplement suivre les regles et me renseigne a l'avance avant mon arrivee au Portugal.
Encore merci.
Passed un agreable week-end
Daniel

bonjour
mon mari est dans le même cas que vous en invalidité mais retraité au 1er juillet 2017 c'est la raison pour laquelle nous restons en location en france après avoir vendu notre bien car il semblerait qu'il vaille mieux liquider sa retraite enrésidant sur le territoire français  (pour des raisons administratives)
bon courage