Futur expatriée à Valencia: les étapes à suivre, dans quel ordre?

Holaa todos!
J'ai pour projet de partir vivre à Alberic pour rejoindre mon ami et de trouver un travail au centre de Valencia.
Je me débrouille plutôt pas mal en espagnol ce qui est déjà un bon point!
Je me suis déjà renseigné sur les démarches bien sûr mais par quoi commencer?
Le travail, le logement, le numéro NIE?
J'aimerais travailler dans un bar est-ce que je vais réussir à trouver ca sur internet, ou mieux vaux être sur place?

Merci pour votre aide!

Alors dans l'ordre :

1)Logement
2)NIE
3)Pelerinage à Lourdes
4)Travail

Merci Sdompy pour cette réponse rapide!
Mais je suis assez étonnée, le travail ne vient qu'en dernier? C'est le gros point noir qui inquiète tout le monde chez moi à propos de mon expatriation, autant ma famille que mon ami..

Bonjour

Bien sûr qu'il faut que vous vous inquiétez en priorité d'avoir un travail ou une source de revenus régulier....
Sans cette condition, il sera difficile d'obtenir la résidence en Espagne...

Merci pour votre réponse 😊
Du coup mieux vaut d'abord avoir un travail pour pouvoir entamer les démarches ? :/

Disons que c'est mieux  ;)

C'est mieux mais chacun comme il peut/veut.

Déjà, il n'est pas facile de décrocher un job à Valencia.

Cela se complique encore davantage lorsqu'on est pas sur place.

Donc, il y a le cheminement idéal et ensuite il y a la situation de chacun.

Certains viennent avec un petit pécule, le temps de trouver sur place. D'autres, plus sages, préférent d'abord trouver le boulot avant de se déplacer.

Tout dépend si on est aventureux ou non.

Ohlala c'est vraiment pas rassurant tout ça :/
Je pensais qu'il serait plus facil de trouver sur place.. Du coup j'imagine qu'il vaut mieux que je m'inscrive à tous les sites d'intérim possible en espérant trouver 😊 serveuse dans un bar je pensais ca plutôt faisable rapidement..

Pour travailler dans un bar c'est plus facile sur place.

Bon, la saison touristique se termine, mais cela doit être possible de trouver.

Regarde sur infojobs déjà.

C'est noté merci beaucoup!

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Respectez les membres svp
Je vous invite à lire la charte du forum

20% de chômage à Valencia.

Donc oui, pour trouver du travail, il faut s'accrocher.

Surtout en étant pas espagnol.

Ce n'est pas impossible, mais il faut être conscient du marché de l'emploi en Espagne.

C'est pour ça que j'économise un maximum avant d'y aller, j'espère juste que je ne vais pas être bloquée pour obtenir le nie si je ne présente pas de promesse d'embauche!

Pour le NIE non. Car on peut l'obtenir pour louer un appartement, ouvrir un compte bancaire.

Mais comme l'a dit Chrystel, c'est pour la résidence que cela posera problème.

Il faut soit être salarié, soit retraité, soit à son compte, soit étudiant.

On a 3 mois pour demander le certificado de registre ( la résidence ). Cela laisse un peu de temps pour trouver sur place.

Déjà, votre ami est sur place. C'est un avantage, il pourra vous aider. On trouve souvent du travail par le réseau et les connaissances.

C'est important d'obtenir la résidence? Sans ca c'est compliqué de rester sur le territoire? (Tant de questions x) )

C'est surtout la loi.

Si on reste plus de 3 mois en Espagne, il faut faire une demande de résidence.

Si vous n'avez pas de travail, il faudra pouvoir justifier d'avoir suffisamment d'argent pour demeurer en Espagne.

Environ 5000€ par personne et par an.

Et d'avoir une assurance santé.

Bah Lourdes c'est une blague en fait ;) Il faut s'accrocher pour bien s'installer certaines fois...

Audrey Leduc a écrit:

Bah Lourdes c'est une blague en fait ;) Il faut s'accrocher pour bien s'installer certaines fois...


Ah ben quand même... en voilà une qui suit !   :lol:

Si le pèlerinage à Lourdes n'a pas fonctionné, je propose celui de El Rocío en Espagne  ;)