Recherche sponsorship pour travailler a Phoenix

Bonjour a toutes et a tous,

Je suis un ingenieur francais domicilie a Prague depuis 10 ans. J ai rencontre une collegue avec qui je vis  avec une americaine de Phoenix et elle souhaite rentrer l annee prochaine.
Bien entendu je souhaite partir avec elle.

Le gros probleme travail / visa.

La compagnie pour laquelle je travaille actuellement a bien des bureaux a Phx mais la conjoncture y est tres mauvaise (pour ceux qui vont me parler du visa L1). J applique mais la dynamique est plutot de virer les gens a la pelle en ce moment.

Nous ne souhaitons pas nous marrier pour le moment, ne pas nous precipiter, donc pas de visa pour ca non plus.

J aimerai savoir si certain d entre vous avez des pistes, des idees qui pourraient m aider?

Je vise le visa H1-B mais si il y a d autres solution ... je prends.

Merci par avance pour aide.
Fred-Eric Bouquin

bienvenu sur le forum!

effectivement la solution du visa L1 aurait ete la meilleure....mais la dans une conjoncture de virement, ca ne passera pas.
pour le h1b: oui bonne idee, mais pas evident de trouver un employeur a Phoenix qui soit ok pour te sponsoriser (et il faut etre aussi tire au sort a la loterie).
regarde aussi du cote des boites francaises: visa E2 employe (la pas de quotas ni de loterie).

Bonjour et merci pour ta reponse !

Hello. J'ai vu ton Linkedin et tu es fortement employable. Pour rajouter une chose aux propos de Ben, as-tu envisagé un visa investisseur en créant une boite de conseil?

Bonjour Steven

Merci pour ton commetaire. Oui, en effet mise a part le probleme de VISA, je devrai ne pas avoir trop de mal a me vendre sur le marche du travail.

J ai songe a la possibilite d investir mais ne connaissant pas assez le marche je ne me suis pas lance.

Aurais tu des pistes a explorer?

Merci beaucoup pour votre aide a tous