Carte séjour pour les tunisiens au gabon

Je suis un jeune tunisien, je voulais savoir comment on peux faire une carte séjour au gabon puisque on as pas l'ambassade de tunisie au gabon
—Quelle sont les papiers nécessaire??
—combien du temps pour l'avoir??
—Combien ça coûte ??

bonjour

pour la carte de séjour  au Gabon c'est difficile de l'avoir sauf si tu as obtenu une autorisation d'emploi demandée par la société avec laquelle  tu as un contrat de travail.

Bonjour,

J'ai des information pour toi à propo de tes souci contact moi

fais moi un mail sur XXX avant 18h bien sur .

Heldy

Modéré par Julien il y a 7 ans
Raison : pour votre propre sécurité, je vous invite à utiliser la messagerie afin d'échanger vos coordonnées.
Je vous invite à lire la charte du forum

Salut
pour avoir la carte de séjour au Gabon est très facile et simple, la première  condition est d'entrée avec une Autorisation Individuelle d'Emploi signé du Ministère de Travail du Gabon. c'est le seul document qui vous permet d'entrée au Gabon pour travailler, une fois que vous avez cela, même le lendemain après votre arrivée, vous pouvez directement établir votre carte de séjour, car après votre arrivée vous avez un délai d'1 mois pour la faire. car le visa qu'on vous donne est un Visa résident qui a une validité de 30 jours
Ce même document permet le regroupement familiale, donc dans les délais de 02 mois vous pourriez faire venir votre famille.
NB ; si vous entrez au Gabon au Gabon avec un Visa touristique ou visiteur, ça ne vous donnera jamais droit à une carte de séjour.

Pour une carte séjour on a pas besoin de l'ambassade faut se renseigner sur les papiers nécessaires et les demander à ton employeur et faire la carte à la Cdoc, tu aura besoin de contacter le consulat honoraire tunisien pour faire plutôt la carte consulaire qui est en arabe et valable seulement en Tunisie, pour contacter le consulat visite le pressing près de mbolo, c le sien et dommage qu'il y a pas de bureau approprié, désolée j'ai pas plus d'infos pour toi car c mon mari qui s'est chargé de ma carte je n'en connais pas les détails

Modéré par Priscilla il y a 7 ans
Raison : merci de poster sous la rubrique emploi
Je vous invite à lire la charte du forum

C quoi les procedure pour avoir l'autorisation de travail

bonjour, pas besoin de carte consulaire, ca ne sert à rien, tout comme le consulat honoraire qui ne sert à rien non plus!

Pour la carte de séjours, Michelange 007 a tout dit, il va te falloir un travail et une autorisation du ministère d'abord, après tu vas au CEDOC, ou même sur leur site web et tu auras toutes les infos par rapport aux documents à fournir, et le montant à payer, qui se lève à presque 200 tnd si je ne me trompe pas.

Bonne chance

Salut Babboucha
Merci de ton intervention et de corroborer tout ce que j'avais dit. Sa me fait plaisir de reconnaitre ta présence sur ce Forum. Porte toi bien a Libreville et beaucoup de bonheur a toute ta famille a Libreville.
Michel