Visa K1 Mariage US/FRANCE

Salut tout le monde alors voilà je m'explique. Je suis avec mon copain ( un Américain ) depuis 2 ans et nous penssons peut être à aller en France après mes études. Je suis Français et actuellement étudiante aux US et mon copain est Américain travaillant aux US. Donc voilà je suis assez perdu entre tout.

-Je ne sais pas si la meilleur solution est de se marier ici aux USA et de partir en France ? OU de directement se marier en France et faire les papiers pour le visa là-bas ?

Sachant que apparement en France c'est plus simple et moins chère mais que niveau travaille les papiers prennent plus de temps. Et que ici au US le visa K1 est chère. Donc voilà je suis carrément perdu et j'ai besoin de vos conseils. Merci :)

Bonjour,

Dans votre situation, je ne vois pas pourquoi vous voulez demander un visa K1 si votre intention est de retourner vivre en France après vos études aux US. Dans ce cas se sera à lui d'obtenir un visa de la France pour venir s'installer avec vous une fois revenu en France.
Ou alors Si vous voulez rester vivre aux Etats-unis avec votre copain, vous pouvez toujours vous mariez là-bas et faire l'aos sur place. Attention au condition de ressource de votre copain par contre (ou alors il va falloir trouver un sponsor dans sa famille).
Le mariage ne coute pas plus cher qu'en France , par contre la procédure  d'aos est longue et a un cout non négligeable (1700$  environs) Ah oui, n'oubliez pas de faire la transcription de votre mariage par le consulat français le plus proche de chez vous.
Bon courage

Le visa K1 ou fiance visa est fait pour les personnes NON MARIEES qui desirent VENIR AUX EU pour se marier et devenir residents des EU. Je pense que vous decrivez l operation inverse ce qui n est pas du tout la meme chose. Vous pouvez faire les demarches au pret d un poste consulaire francais aux EU pour faire une demande de carte de residence (ou visa Long terme conjoint, a ma connaissance seulement apres etre marie). A approfondir http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/servic … t-etranger

Aurores a écrit:

Salut tout le monde alors voilà je m'explique. Je suis avec mon copain ( un Américain ) depuis 2 ans et nous penssons peut être à aller en France après mes études. Je suis Français et actuellement étudiante aux US et mon copain est Américain travaillant aux US. Donc voilà je suis assez perdu entre tout.

-Je ne sais pas si la meilleur solution est de se marier ici aux USA et de partir en France ? OU de directement se marier en France et faire les papiers pour le visa là-bas ?

Sachant que apparement en France c'est plus simple et moins chère mais que niveau travaille les papiers prennent plus de temps. Et que ici au US le visa K1 est chère. Donc voilà je suis carrément perdu et j'ai besoin de vos conseils. Merci :)


bienvenue sur le forum!

comme dit plus haut, le K1 n'est pas pour vous (c'est pour le sens France->USA).
pour avoir des reponses plus precises et adequates, tu devrais poster sur le forum France.

good luck!