Droits de travail pour conjoint de ressortissant francais

Bonjour !
Je m'apelle saida , 25 ans , mariee et maman de 2 petits bouts
Je possede la nationalite francaise et mon mari lui possede un titre de sejour d'un an (qui au prochain renouvellement va passer a 10 ans)
Le papa de mon mari vit en allemagne et nous propose de le rejoindre . On aura donc a notre arrivee un endroit ou vivre et son papa lui a meme deja trouvé du travail .  Moi je ne compte pas reprendre de boulot, jaimerai elever mes enfants en toute sérénité.
Ma question : sachant que moi jai la nationalité francaise, je sais que je naurai aucun soucis au niveau administratif, mais qu'en est il de mon mari?
Je compte me rendre avec les enfants en allemagne et emmenager la bas puis mon mari nous rejoindra un peu plus tard .
Pourra t il travailler ? Si oui quelles demarches ya t il a faire ? Merci de m'avoir lu ;)

pour ton maris une fois arriver en Allemagne ,il auras trois mois  pour déposer une demande de permit de séjours ,car le permit français ne l'autorise qu'a rester 3 mois en Allemagne , https://www.service-bw.de/web/guest/lei … leistung-0 ,ton maris a un permit français , le visas n'est pas nécessaire ,il devras prendre contact directement á la l'ausländerbehorde local .  jean  Luc ;)

Merci bcp de la reponse rapide Jean-luc !

Bonjojr , je suis dans une nouvelle situation , je vous recapitule.. Voila , je suis francaise et mon mari pakistanais (il a une carte de sejour francaise) nous sommes actuellement hébergés chez le papa de mon mari dans un 3 pieces a augsburg , on a fait la declaration comme quoi on est hébergé ici , le proprio a signé les papiers , brff tt allait bien a ce moment la. On est dans l'attente du rdv pour la demande de visa de travail pour mon mari , qqun est pret a l'engager sans soucis. A ce moment on pourra se trouver un grand appart . MAIS car il y a un MAIS le proprio a téléphoné en disant quon devait vider les lieux (mon mari les enfants et moi) sous 2 semaines car on est trop . Voila.. quelqun aurait il une solution ?? Quest ce quon peut faire dans notre cas ? Sans emploi on ne peut avoir dappart a mon avis , on a des sous de côté,  et pour l'instant en france jai tjs mon rsa et les allocs des enfants (on vivait en hlm sans emploi et faut quon retourne en france rendre les clefs de lappart) sinon quelqun connait il une assistante sociale peut etre ?? Mais il me semble que mon mari na pas le droit de prendre l'aide dune assistante sociale sil veut son visa de travail.. Bref qui pourrai nous aider .. merci a ceux qui sauront repondre :/

je vais peut être dur ,mais voilà un projet bien mal préparer , on vient pas la fleur au fusil  en Allemagne . Ce qu'il aurais fallu faire c' est que ton mari aurais du venir seul ,trouver un travail ,puis un logement , et après vous faire  venir ici . voilà mon avis ,maintenant on va essayer de faire quelque chose .
concernant le proprio il a le droit de vous foutre dehors , mais il l'a pas fait par écrit ,mais seulement par téléphone ,mais si vous partez pas ,il pourras le faire par écrit avec avocat ,et foutre tous le monde dehors y compris la famille de ton maris ,car celas constitue un cas de rupture de bail .
concernant ton maris quelle genre de travail il a trouver ?quelle sont ses diplômes ? car il auras besoin d e l'accord de l'arbeitamt ,car si ce boulot peut être fait par un réfugiers ,un européens ,l'administration peut le refusé . tu auras droit  au harz IV (rsa local) que dans 3 mois minimum  ,voire 6 mois dans certaine conditions .l'Allemagne ,après l'inscription en mairie ,car l'Allemagne ne  veut pas du tourisme sociale .  pour le logement ,pas de travail pas de logement , a part les hôtels ,les auberges de jeunesse ,ou les bungalow  dans les campings ,je voit pas comment faire .    jean  Luc ;)

Daccord je vois . Cest la solution que je devais suivre  la base , mais pour dautres raisons jai du accompagner mon mari. Bref , cedt pour ca que jai toujours mon appartement en france , je vais donc en attendant y retourner je pense . Merci de laide

quand on a une famille , il y a un qui vient pour trouver un boulot une fois installer ,ses papiers en ordre ,il fait venir le reste de la famille . Si ça marche pas ,il peut rentrer en France ,c'est plan b.   jean  Luc  ;)

Oui . Demain nous allons visiter un appart , je croise les droits , sinon on patientera .