Entreprises françaises qui expat'

Bonjour,
Je suis responsable dans le prêt à porter haut de gamme sur la région parisienne.
Etant célibataire je suis à la recherche de nouveaux challenges !
je souhaiterai travailler aux Emirats dans mon domaine.
Comment trouver une entreprise française qui expat' ? je suis determinée !!
Merci d'avance !!

Bonjour,
Euh, je ne sais pas, je viens d'arriver à Abu Dhabi. As-tu l'intention d'attendre d'avoir un job pour t'expatrier ou de t'expatrier et de chercher sur place ?
Thierry

Bonjour !
Non je préfére trouver un job avant !
Comment as tu atterri à Abu Dhabi ?

Oups, désolé, je n'avais pas vu ta réponse, je ne suis pas encore habitué au forum...

Et bien il s'agit d'une mutation pro pour moi, d'au moins 3 ans. J'envisage de poursuivre ici après car il y a un bon moment que je souhaite m'expatrier.

Je vivais également à Paris avant d'arriver à Abu Dhabi. Je n'ai pas ressenti de choc en arrivant à part la température 😲... Mais ça va mieux 😁

Tu m'étonne ! les températures ne m'effraient pas ! :)
Si je ne trouve pas de boite française qui expatrie je pense prendre un visa et trouver quelque chose directement la bas ... qu'en penses tu ? c'est jouable ?

Bonsoir Elodie,

Très délicat de venir sans contrat de travail ici. On peut toutefois avoir un visa touristique de 3 mois pour voir dans un 1er temps.

Il faut un "sponsor" (employeur) pour s'installer durablement (et donc pour obtenir un visa de résident). En outre, le logement est très cher ici (il faut avancer un an de loyer parfois...), l'assurance santé n'est pas à négliger...etc. Bref de mon point de vue il vaut mieux bien se renseigner et pour faciliter l'expatriation essayer de négocier ces différents points (logement, voiture...salaire) avec justement l'employeur ou futur employeur. Après, tu dois pouvoir trouver plein d'infos sur le site de l'ambassade de France... ici pour vivre convenablement il faut des sous (plus qu'en France en tout cas).

Prêt à porter "haut de gamme" : il y a moyen de trouver un job.... quand je vois toute les boutiques de fringues dans les malls (et c'est pas du prisu...)

Bonne préparation = Bonne expatriation.

Dispo si besoin d'infos...

Bon courage.

Vincent