Démarches pour mon expatriation en Thaïlande

Bonsoir à tous,

Voici déjà quelque temps que je cherche à m'expatrier hors de l'Europe, car je ne m'y plais vraiment plus..
Par contre la Thaïlande m'intéresse énormément, est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller un peu sur les démarches à suivre pour pouvoir y habiter (papier, passeport, etc.) me dire si il est facile de trouver un emploi (sans diplôme) que ce soit en centre-ville ou en périphérie, est-ce qu'il est facile de trouver un logement, si il faut avoir une bonne réserve d'argent etc. ou peut être que l'un d'entre vous à un ou plusieurs contact de personne qui y habite et qui pourrait éventuellement m'aider.. sait-on jamais :p

Je vous remercie d'avance pour votre attention et pour votre temps.

Philippe

Bonsoir,

En 1er :
https://www.expat.com/fr/guide/asie/thailande/

En 2eme :

Fais un petit tour sur le forum, pleins de discussions et pas mal de réponses ;)

En 3ème :

Ne te focalises pas uniquement sur la Thailande... Le Cambodge, Laos, Vietnam ont de quoi retenir l'attention.

En revanche je viens de voir sur ton profil que :

"J'aimerais vivre en Espagne, je cherche donc des renseignements (en plus de ceux trouvé sur le net) sur le mode de vie espagnol, la langue, le travail, comment trouver du travail, comment trouver un appartement, sur la paperasse etc.. et également faire connaissance avec des personnes vivant déjà là-bas pour peut-être un jour les y retrouver."

Je suppose que ce n'est plus d'actualité ....


Note : Plus facile de trouver un taf en Espagne qu'en Thailande :)


Rv

Merci pour ta réponse rapide :)
Je vais jeter un œil à tout ça et me renseigner sur les autres destinations que tu as citées ainsi que sur le forum.
Pour l'Espagne, ce n'est plus d'actualité non.
L'Europe ne me plaît plus du tout.
Merci de me l'avoir fait remarquer, je vais mettre le profil à jour :)

Philippe

Bonjour,
Et si ton niveau en anglais n'est pas très bon, et si tu n'as pas de connaissances en thaï, trouver un travail ici est voué à l'impossible.