Monter une maison d'hôtes vers viana do castelo

Bonjour à tous nous voilà tout fraîchement inscris sur le site.

Nous sommes franck et ann-sophie, tous les deux 33 ans et nous habitons actuellement la Bretagne. Voilà nous nous lançons dans les premières démarches afin de construire notre projet de vie qui est de venir s'installer pour monter une maison d'hôtes au Portugal.

Nous avons vraiment envie de discuter ici avec vous afin que nous puissions avoir vos impressions, vos avis, vos idées qui pourraient nous faire avancer sur notre projet.

Pour l'instant notre première idée est déjà de vendre tous nos biens en Bretagne afin d'avoir les fonds pour monter notre projet. Nous vous rassurons pour ceux qui seront étonnés, nous ne sommes absolument pas matérialistes sur ce que nous possédons en Bretagne le but était d'investir afin de mieux repartir. Petite précision, nous avons déjà vécus une première escapade de 2 ans aux Antilles.

Par rapport à nos envies, l'idéal pour nous serait de pouvoir trouver une grande maison typique du Portugal afin, à terme d'y installer 3-4 chambres d'hôtes et de pouvoir monter sur le même terrain 3-4 chalets cosy pour nos hôtes. Notre coup de coeur se porterait sur le nord du Portugal notamment la ville de viana do castelo et c'est là que nous allons avoir besoin de vos avis. On espère pouvoir échanger avec vous sur tout ça et sûrement que nous aurons pleins d'autres questions. A bientôt

Bonjour,
Il y à déjà eu une personne au moins qui avait demandé pour des demeures dans le nord du Portugal.
Alors pour des maisons typiques vous en avez pas mal.
-Palacete sorte d'hotels particuliers se trouvant dans les villes
-Casa senhorial Maisons de bourgeois typiques dans la région du Minho mais pas seulement...
-Solar manoirs qui se trouvent souvent à la campagne avec une ferme d'exploitation "quinta" ou jardins.

Il existe d'autres types un peu partout au Portugal... Mais là j 'ai simplifié.

Je vous conseille de commencer par regarder "palacetes" à Viana do Castelo.

Bien à vous,

Bonjour prochainement je posterais quelques photos de maisons que je trouve magnifiques. Patience

Merci pour vos premières réponses, dans l'idée on se dirigerait plutôt vers des fermes typique à la campagne type quinta comme vous avez dit alphonso. Après à réfléchir si nous ne serons pas trop éloigné pour nos hôtes.