Urgence visas

bonjour a tous
je devais partir le 18 aout mais du coup je n'ai toujours pas mes visas.
on ne m'a encore pas donner mon rendez vous. nous avions fait notre demande fin juin.
combien de temps l'embrassade met pour nous convoquer?
comment ce passe l'entretient une foi là-bas ?

Bonjour, c'est quel type de visa?

comme le dit Stevenmika: quel est le visa?
mais bon, si c'est l'ambassade qui vous convoque, c'est surement pour un visa E2.
il ne faut jamais prendre un billet d'avion avant d'avoir ete a l'ambassade.
a savoir aussi qu'en ete il y a bcp de demandes de visas, et du coup, l'attente est plus longue.

pour l'entretien; avoir tous les papiers qui prouve votre 'besoin' de tel ou tel visa.
pour un visa E2, c'est un gros dossier, et l'officier consulaire peut vous poser des questions, demander tel ou tel doc qui prouve tel ou tel chose (par ex: montrer les papiers de l'assurance qui va couvrir le restaurant que tu vas ouvrir)

visas E2

comme dit plus haut: en ete l'attente est plus longue.
ton avocat peut par contre demander a l'ambassade ou en est votre dossier.

c est un peu bizarre. Avez vous envoyer votre dossier electronique ? Si oui l ambassade alors vous donnes le choix d un calendrier pour effectuer votre rendez vous en ligne. est ce le cas ?

oui nous avons un envoyer un courrier électronique avec photo d'identité

bonjour officer consulaire,

dit moi comment ce passe l'entretient au consulat et qu'elles sont les question qu'ils posent?
mon anglais étant loin d'être parfais je flippe un peu.
le formulaire électronique demander est DS160

C'est bizarre .... il me semblait que tous les visas s'obtenaient de la même façon. Remplir ds160 puis prise de rdv à l'ambassade. Je ne savais pas que l'ambassade pouvait donner elle meme des rdv.

bened55 a écrit:

C'est bizarre .... il me semblait que tous les visas s'obtenaient de la même façon. Remplir ds160 puis prise de rdv à l'ambassade. Je ne savais pas que l'ambassade pouvait donner elle meme des rdv.


Pour le visa E2 c'est différent

Vous auriez du recevoir un email de l ambassade pour aller effectuer votre rendez vous 2-3 jours apres soumission de l application. Cela vous aurez permis d aller selectionner une date d au moins 3 semaines plus tard pour votre rendez vous. Les questions sont posees en Anglais ou en Francais. La langue est importante celon votre poste. Les questions sont posees en general sur la nature de l entreprise, combien a ete investis, quels sont vos plans pour le futur. Bonne chance

salut a tous,j'ai enfin eu mon rendez-vous. c'était hier a 13h30.tous c'est bien passer.
finalement mon entreprise en faisait tous un plat. cela a durée 45 minutes tous au plus. j'ai plus qu'à attendre de recevoir tous ça dans ma boite au lettre.
départ prévu samedi ou lundi selon mon facteur.
et direction plymouth pour une durée d'un an ou plus :)

Perfect!