Quels sont les documents a avoir pour résider un an ou plus au Vanuatu

bonjour ,ayant passé une année en nouvelle Calédonie ,j envisage de partir une année ou plus avec ma famille au Vanuatu .J aimerai connaître les conditions a remplir pour y séjourner.merci d avance .

Bonjour,

Vous devez fournir un casier judiciaire, passeports à jour, contrôle médical et ensuite cela dépend si vous venez ouvrir un commerce ou travailler pour une entreprise.

N'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations.

Cordialement

Sandra

Sandra1981

bonjour,

je suis français et depuis longtemps je voudrais m'installer à Vanuatu et ouvrir un commerce.
Je suis né et vécu en Afrique pendant 20 ans, 5 aux Etats-Unis, 4 France, 13 Italie, 10 Réunion et maintenant depuis 2 ans Fuerteventura. Mais mon instinct me porte vers des pays loin de l'Europe on dirait....d'ou mon désire de me déplacer vers Vanuatu.

Si vous pouvez me dire approximativement combien peuvent être les coûts d'ouverture d'une société simple, taxes et autres impôts. En grande ligne....

Documents?
Dois je présenter casier judiciaire, carte d'identité ou faut il passeport absolument?

ouverture compte bancaire?? facile? banque Française?? ou Anglaise??

Quel est la situation aujourd'hui après la terrible passage catastrophe Pam?
La vie a repris? l'économie souffre?? le tourisme ??

Merci énormément pour votre réponse, même si vous ne répondrez pas à toutes ces questions, c'est normal. Merci encore à vous.

Roberto.

Bonjour Roberto

je decouvre ton message maintenant.... c est un peu tard!!!! mais bon je vais y repondre

coûts d'ouverture d'une société simple, taxes et autres impôts. En grande ligne....

pas facile de repondre a cette question cat il y a tant de variable en fonction de la societe donc CONTACT AJC, bureau francais qui s occupe de tout, pas facile de tout faire seul...et perte de temps
[email protected]


Dois je présenter casier judiciaire OUI
, carte d'identité ou faut il passeport absolument? PASSEPORT ABSOLUMENT

ouverture compte bancaire?? facile? OUI
banque Française?? LA BRED
ou Anglaise?? ANZ BANK et BSP

Quel est la situation aujourd'hui après la terrible passage catastrophe Pam?  TOUT EST OK
La vie a repris? DEPUIS LONGTEMPS
l'économie souffre?? BON
le tourisme ?? IL REVIENT A CE QU IL ETAIT EN 2014 SOIT EN GROS 100 000 TOURISTES PAR AN

bonne chance, Pascal

Bonjour Pascal,

Je souhaiterais m'installer quelques temps au Vanuatu en qualité de retraité. Peux-tu m'indiquer quel type de visa est nécessaire (durée) et s'il est possible de trouver une location (quel site ou organisme).

D'avance, merci

Stève