Le plus bel endroit du monde ?

Bonjour à tous et à toutes,

Je souhaite par ce message me présenter à cette communauté.

Je m'appelle François, j'ai 31 ans et voyage en Colombie-britannique depuis six mois, grâce au Permis Vacances Travail, qui permet à de jeunes français de rester un an dans le pays avec le droit d'y travailler légalement.

Je profite de cette extraordinaire opportunité pour découvrir l'une des contrées les plus fascinantes qu'il m'ait été donné de visiter. Je voyage pour l'essentiel dans les coins les plus reculés et sauvages de cette immense province, qui des îles du Pacifique aux montagnes Rocheuses offre tous les paysages et une grande variété de modes de vie.

Je travaille principalement de mes mains, là où se trouve le travail, et vis une vie simple mais intensément créative sur la route. J'ai désormais pas mal d'expérience avec les WWOOFing, qui est un  très bon moyen de rencontrer les locaux et de voyager sans argent.

Cette province et les gens que j'y rencontre sont vraiment en train de changer ma vie, en y insufflant ce souffle perdu depuis longtemps dans nos vieilles contrées. Tout y est si grand et si sauvage...

Voilà, je crois avoir fait le tour de cette petite présentation. Je suis à la disposition de tous les membres de cette communauté pour répondre à vos questions et partager mes bons plans en CB. Je vous invite à faire un tour sur mon blog, extracareful.over-blog.com, qui vous donnera un avant-goût de ce coin magique.

A bientôt.

François.

Bienvenue à bord François!

C'est jusqu'à quel age le PVT? 30 ans non? Si c'est le cas, tu as fait la demande avant ton 30ème anniversaire non? (je pose la question car je suis trentenaire depuis qq mois)

A bientôt,

Julien

Cher Julien,

Bonne nouvelle, tu peux participer au programme jusque 35 ans. Toutes les réponses sur le PVT au Canada, (et les autres destinations) en Australie, NZ et Japon sur l'excellent site :

http://canada.pvtistes.net/pvt.php

A bientôt.

François.

Que c'est beau la Colombie Britannique...
Je ne peux etre plus d'accord avec toi, cette province offre des merveilles a toutes celles et ceux qui savent s'y arreter et prennent le temps de la contempler...j'adore, c'est sauvage, grandiose et majestueux...un tresor.
Si tu as quelques conseils sur des coins a voir aux environs de Vancouver...je pense faire le West Coast Trail l'an prochain, il parait que c'est une des plus belles randonnees au monde...
Bon sejour mon ami

jeRRRy

Bonjour,
Je pense sérieusement à partir vivre en colombie britanique, connaissez vou la sunshine coast ? pouvez vous me parler du climat, qu'elle serait le coin idéale à ce niveau là. Qu'elles sont les exigences du pays pour avoir le droit de s'installer la bas, est ce envisageable avec un enfant de 14 ans qui ferait ses études la bas. Beaucoup de question mais difficile d'avoir tous ces renseignements sur internet, je compte venir voir cet été mais j'aimerai avoir votre avis est ce réaliste de vouloir s'installer la bas. En espérant votre réponse. Merci

Bonjour à tous,

Je vois que vos messages datent un peu mais je suis contente de voir à quel point certain se plaisent à vivre en Colombie britannique, cela conforte encore plus notre idée.

Présentation: Nous sommes un couple Franco-Colombien et nous souhaiterions partir l'an prochain à Vancouver. Nous en sommes à la toute première étape des visas, papiers en tout genre, etc...

Nous serions ravis de pouvoir discuter avec des gens qui sont dans le même projet que nous et à la même étape, afin de pouvoir partager nos expériences à tous.

Bon courage à tous pour vos projets!

M & C

Bienvenue sur Expat.com M & C!

Vous pouvez également démarrer une nouvelle discussion sur le forum pour plus de visibilité.;)

Harmonie.

Bonjour

Êtes-vous tjrs en colombie britanique?