Logement Pékin

Bonjour !

Je m'appelle Alex, j'ai 22 ans, je suis en master d'informatique et je vais, ce samedi 27, m'envoler pour Pékin pendant 10 mois (jusqu'à Juin 2017) avec des élèves de ma promotion.

Le but du voyage est d'étudier dans une université à Pékin (Jiaotong) pendant ces 10 mois. C'est dans le cadre de nos études, actuellement pour valider notre 4ème année.

Normalement, en tant qu'étudiant on a accès aux logement étudiants que l'université propose, cela dit on est pas vraiment chaud de vivre pendant 10 mois dans des chambres binômes d'une vingtaine de m² où on a juste nos lits et un lavabo.

Quitte à habiter en Chine pendant 10 mois, autant vraiment y habiter, et c'est pour ça qu'on désire se loger là bas, à 3 en colocations (différents setup peuvent être négocié) avec un budget entre 300/400e chacun (500 maxi, si on a pas d'autres choix) ce qui fait aux alentour de 1500e / mois pour un appartement où la vie à 3 est possible (cela fait environ 9000/11000 yuans si je ne me trompe pas).

On s'était déjà renseigné par rapport aux logements, cependant on est tombé que sur des agences ne parlant que le chinois. (Et on parle pas beaucoup le Chinois pour l'instant, au delà du Bonjour c'est chaud).
La seule agence qu'on a trouvé est une agence de "luxe" où les prix étaient à 10 000 yuan pour le T1, donc pour un possible T3, ça risque d'être élevé.

J'en viens donc à ma question après ce pavé d'explication :
Serais-t-il possible d'avoir la possibilité de discuter avec quelqu'un qui soit à l'aise pour nous conseiller / aiguiller sur un logement à Pékin ?
L'idéal serait de l'avoir dans la semaine suivant notre arrivée (Notre avion atterris le 28 vers 6h du matin) (Donc entre le 28 et le le début du mois de septembre)
On comptait s'installer dans un hotel le temps de trouver un appartement, mais si on a la possibilité de réduire le temps entre le moment où on arrive et celui où on "emménage", ça serait vraiment top.

Merci du temps que vous accorderez à ce bon pavé et à la question.
Alex

Bonjour Alex

Bienvenue sur Expat.com
Vous avez quelques propositions dans la rubrique Immobilier , et vous pouvez y poster votre annonce
Bonne chance pour la suite et bon séjour en Chine
Cordialement

Merci pour le tuyau. C'est super d'avoir fait une rubrique immo car pas évident en cherchant sur le net on ne tombe que sur des sites d agences. Auriez vous pour hasard quelques pistes à me conseiller pour des familles d accueils pour mon amie qui est arrivé récemment ?
Merci