Coût de la vie et possibilités d'emploi

Bonjour,

nous vivons actuellement en Alsace et avons en projet de s expatrier en nouvelle zélande (auckland) pour 1 an, pouvez vous nous dire qu elle est le coût de la vie mensuel pour une famille de 3 enfants ? Quels sont les possibilités d emploi dans la finance, le tourisme ou en tant que manipulatrice en radiologie médicale?

Merci d avance pour votre aide

Bonjour Sandrine,

Bienvenue sur https://www.expat.com:)

En ce qui concerne le coût de la vie, vous aurez de nombreuses informations en lisant le fil suivant : cout de la vie a auckland.

Pour les opportunités d'emploi, l'article Travailler à Auckland vous apportera quelques éclaicissements.

Bonne chance,
Bhavna

Bonjour Sandrine,
En 1er lieu je vous conseille de vous occuper du visa. Avez vous une offre d'emploi ? Si non, ce n'est pas si simple de venir s'installer en famille en NZ.
Concernant le coût de la vie cela dépend d'où vous souhaitez vous installez, Auckland est très cher, Wellington un peu moins mais dans tous les cas le cout de la vie est plus cher qu'en France.

Pour l'emploi, le marché de la NZ commence à être saturé, il est plus difficile de trouver un emploi aujourd'hui. Si vous travaillez dans le milieu médicale vous pouvez peut etre trouver un poste qui vous correspond mais peut etre pas à Auckland. Toutefois ça vaut le coup d'essayer car la vie ici est agréable. Si vous avez un permit de travail il vous sera plus facile de trouver un emploi, sinon il vous faut une "offre d'emploi" par une société et faire votre visa de travail.

Bon courage pour vos démarche et votre installation.

Bonjour Sandrine,

Ca va vous faire beaucoup de demarches pour ne venir qu'un an. Pourquoi aussi peu ?
La finance et le tourisme font partie des domaines dans lesquels la Nouvelle-Zelande manque de main-d'oeuvre mais cela depend du poste dans lequel vous avez de l'experience et/ou une qualification. Comme le souligne Dejanyre, sans offre d'emploi cela risque d'etre complique, surtout avec vos 3 enfants car j'imagine que vous ne pouvez pas prendre le risque de ne pas trouver d'emploi sur place.

En fait je vois deux possibilites au niveau du visa :
1. Vous trouvez un poste et obtenez une offre d'emploi puis postulez au work visa avant de partir.
2. Vous venez avec un visa visiteur et recherchez un emploi sur place, au risque de ne rien trouver et de devoir repartir a la fin de votre visa visiteur (3 mois).
Vous devrez attendre d'avoir obtenu le visa de travail pour commencer a travailler dans les deux cas.

Je precise aussi que le work visa est un visa de type "sponsor" c'est a dire que l'employeur intervient dans la demande de visa en fournissant une partie des documents, et il doit notamment justifier le fait qu'il vous donne ce travail a vous et pas a un kiwi. Il y a aussi un salaire et un nombre d'heures minimum par semaine a justifier. Il faut egalement que le poste corresponde avec votre experience professionnelle et/ou votre qualification et qu'il fasse partie des postes dits "qualifies" en NZ.

Les demarches et les documents a rassembler peuvent prendre du temps c'est pour cela que je pense que faire tout cela pour ne venir qu'un an c'est dommage. Pas sur que ca vaille le coup... A vous de voir !

Bon courage en tout cas.
Cheers,
Julie

bonjour julieNZ, si j'ai bien compris, dans l'option 2, le plus facile, est de partir là bas en visiteur et de trouver un travail et ensuite demender un visa de travail?
Mais j'ai une question, avec mes enfants, sa serait quoi? pourront-ils aller à l'école là bas? etc...
Et mon mari, pourrait-il travailler là bas aussi?
Et le visa serait valable pour combien de temps?
Notre famille projetons de partir là bas, mais mon expérience se trouve plutôt dans le tourisme. Car je travail à une boutique d'exploitation agricole, et tout les jours je croisent différents touristes comme (les américains, les italiens, les espagnols, les new zéalandais aussi, les japonnais, les chinois et nous vendons tout ce qui est agricole, du genre, des jus de fruit frais, des confitures fait maison, des chutneys, des monoï, etc... Donc je ne sais pas trop si mon profil va intéresser des boss là bas.
Mon mari était au groupement service militaire adapté en option aménagement de l'espace vert, c'est pluôt un hobbies pour lui, car il aime travailler dans les champs agricoles. J'ai vue que c'est beaucoup rechercher dans la récolte de fruit.
Donc, voilà un apreçu de notre projet.
Aurait-tu des conseils à nous proposer, je suis toute oui.
A bientôt