Question Visas

Bonjour,

Je suis Jardinier Botaniste et j'ai 29 ans.

J'ai repéré une école qui me plaît beaucoup dans l'Arizona. Le problème est que cette école n'est pas reconnue par le Gouvernement Américain. De ce fait, il n'ont encore jamais eu d'étudiants qui ne sont pas Américains. Il m'ont expliqué dans un mail qu'il devait bien y avoir un visa qui me permettrait d'étudier chez eux, mais ne veulent pas m'aider à l'obtenir ou me donner des renseignements.

La formation dure deux ans et il faut au préalable participer à une activité pendant les deux mois d'été pour pouvoir rentrer dans l'école en septembre. Bien entendu, suite au fait que j'avais laissé un peu tombé l'idée d'y aller c'est trop tard pour cette année, mais pour juillet 2017...

Bon je pense que pour que vous puissiez m'aider, il faut que je précise que c'est une école qui a été créer par une institution religieuse (Protestante). C'est sûrement pour cela qu'elle n'a pas pu avoir l'agrément.

En vous remerciant.

Bonjour, les écoles ne manquent pas. Le mieux est d'en choisir une qui est reconnue.

Bonjour Stevenmika, merci pour votre réponse.

C'est sûr, mais si elle n'est pas reconnue y a t-il une solution quand même ?

Pour moi un étudiant étranger peut postuler dans n'importe quelle université américaine ... Apres il faut être accepté.
Quelque soit l'école la demande de visa fonctionne de la meme façon. Remplir un ds7002 pour que l'ecole te fasse un ds2019 ou i20.... inscription au SEVIS et entretien à l'ambassade.
Es tu allé voir sur les sites etudionsaletranger ou studyrama ... habituellement tu trouves des reponses.
Attention les frais d'inscription dans les ecoles americaines sont TRES importants et il faudra prouver aussi que tu peux subvenir à tes besoins aux usa

Le problème est que ce n'est pas une université. C'est une école privée non reconnue par le Gouvernement. Je ne crois pas qu'ils peuvent me remplir les papiers dont tu parles.

Je suis en train de lire les sites dont tu m'as parlé et c'est intéressant, mais comme ce n'est pas une université, je ne vois pas d'éléments pour mon cas.

Je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas remplir les papiers.... non reconnue par le gouvernement veut simplement dire que ton diplome sera "difficilement" reconnu par des employeurs.
Apres il n'y a pas 50 solutions .... c'est soit un visa étudiant (comme expliqué) soit une carte verte donc loterie.
Le mieux serait que tu contactes les sites dont je t'ai parlé. Ils pourront mieux te répondre que nous. Il y a aussi des salons pour les etudiants à l'etranget qui se tiennent en france tous les ans.

L'école n'aura pas le choix. S'ils ne remplissent pas le formulaire, ton visa étudiant sera refusé.  C'est pour cela qu'il vaut mieux choisir une autre école.

Ok, merci

Bon je vais poser des questions sur studyrama histoire d'en savoir plus, merci Bened55.

Sinon, voila ce qu'ils m'avaient dit exactement : "First off, we haven't had any students from Europe yet mainly due to the requirements regarding getting a student visa since we are a nonacreditted school we don't meet the requirements the US government has for being able to get foreign students a student visa. Therefore you would have to have some sort of visa that would allow you to study in the US but we would be unable to help you in securing the visa. "

Peut-être qu'ils ne savent pas que même si ils ne sont pas reconnus par le Gouvernement ils peuvent quand même remplir des papiers.

Une ecole a caractere vocationel peut vous delivrer les documents necessaires pour effectuer votre demande de visa SEULEMENT DANS LE CAS OU L ECOLE EST AGREEE PAR USCIS. La certification necessaire que l ecole doit obtenir s appelle SEVP.

Ok, merci beaucoup.

Est-ce que toutes les écoles peuvent être agrées par USCIS ? Et-ce qu'il y a des écoles qui sont refusées ?

Non. Pas toutes les "écoles" sont agréés. Il y a des paramètres a respecter. La certification prend en général 1 an et coûte $$.

Est-ce que vous savez combien ça leur coûterais ?

Quels sont les paramètres à respecter ?

$1,700+ . Voici le lien https://www.ice.gov/sevis/schools

Toutes les écoles ne fournissent pas le I-20. Dans ton cas il va falloir trouver une autre école.