Est ce que les chiens sont bien acceptés à la réunion?

Bonjour,

Pouvez vous me dire si les chiens sont bien acceptés à la réunion?
Merci pour votre réponse

Bonne journée

Bonjour, je suis venue avec ma chienne et je n'ai pas de soucis. Je fais même des balades toutous avec Urbezz et c'est très sympa.

Merci
Je pose cette question car j'ai entendu dire que les reunionnais n'appréciaient pas les chiens.
Sont-ils accpetes dans les forets et sur les plages?
A quel endroit residez vous?

Merci

Comme partout il y a des personnes qui aiment les animaux de compagnie et d'autres moins.
A la Réunion, il y a beaucoup de chiens errants, c'est peut-être ceux-là que les gens apprécient moins.
Par contre, il faut savoir que l'accès au lagon est interdit aux chiens, et je vois régulièrement des personnes y venir avec les leurs.
La raison de cette interdiction est la protection des coraux, des panneaux le précisent, mais soit ces personnes l'ignorent, soit elles ne veulent pas le savoir, je ne sais pas!

comme sur toutes les plages, oui elles sont interdites aux chiens. Oui il y a des panneaux,  Mais aux chiens errants également? car il n'est pas rare de voir des chiens errants sur la plage pourtant.  Donc je trouve ces panneaux un peu contradictoires. Si c est interdit aux chiens ce doit être tous les chiens, errants ou non. Je trouvez bizarre de mettre des panneaux interdit aux chiens alors qu on voit des chiens se balader librement sur les plages.
Je ne savais pas que l'interdiction concernait la protection des coraux, je pense que l'homme fait plus de dégâts que les chiens à ce niveau là

ronyjade a écrit:

Merci
Je pose cette question car j'ai entendu dire que les reunionnais n'appréciaient pas les chiens.
Sont-ils accpetes dans les forets et sur les plages?
A quel endroit residez vous?

Merci


Les chiens sont interdits sur les plages pour des raisons sanitaires et c'est normal! combien de fois ai-je vu des chiens caguer à côté de baigneurs!
Un chien s'est pas fait pour aller sur une plage c'est tout, question d'hygiène...
En forêt ils doivent être tenus en laisse.
Les réunionnais apprécient les chiens mais un chien reste un chien! Ils n'ont pas encore adopté le comportement stupide et gaga des maîtres qui autorisent tout à leur clébard ;)

vally06 a écrit:

comme sur toutes les plages, oui elles sont interdites aux chiens. Oui il y a des panneaux,  Mais aux chiens errants également? car il n'est pas rare de voir des chiens errants sur la plage pourtant.  Donc je trouve ces panneaux un peu contradictoires. Si c est interdit aux chiens ce doit être tous les chiens, errants ou non. Je trouvez bizarre de mettre des panneaux interdit aux chiens alors qu on voit des chiens se balader librement sur les plages.
Je ne savais pas que l'interdiction concernait la protection des coraux, je pense que l'homme fait plus de dégâts que les chiens à ce niveau là


Les chiens errants font l'objet de capture par la fourrière régulièrement mais le chien errant est malin et ne se laisse pas facilement attraper ;)
Et surtout le vivier est régulièrement réapprovisionné par des naissances non contrôlées  :idontagree: