Revue de presse du 20 Août 2016

-hausse du prix du poulet? Je n'appelle pas cela du poulet mais de la carne aux hormones. Je n'ai jamais consommé de poulet au Maroc tellement il était infecte

-Le burkini. L'auteur Rachid Barnat nous donne son avis et non une analyse sur le comment une femme devrait se vêtir, ahhhh le patriarcat a encore de beaux jours devant lui! Ces femmes sont libres en France de se vêtir comme elles le veulent dans l'espace public, en maillot de bain une pièce pour ma part, en top less pour la voisine, et en burkini pour l'autre à la plage. Mon passage préféré ''Mais ce qui ne peut être accepté par un pays civilisé'' =à croire que tout ce qui n'est pas français n'est pas civilisé culturellement. Oufff colonisation mentale quand tu nous tiens.  Le burkini est l'arbre qui cache la forêt , 7 millions de chômeurs, des caisses de l'Etat vides, délocalisation, engagement de la France dans des conflits pour des intérêts géo-politiques, coupes budgétaires immenses au niveau des Universités (des licences disparaissent), des gens qui survivent avec un SMIC français 1000euros/mois mais bon c'est sûr oulalala le burkini pas bien inégalité homme/femme. Bon je rappelle juste qu'à travail égal , la femme gagne bien moins que son homologue masculin et tout cela sous le ciel français en 2016.

-Sinon les moustiques n'auront pas la peau de mes doudous, on en viendra tous à bout!

bonjour
pour le poulet vous avez raison
j ai une fois acheté des poulets beldi dans une ferme.Petits et durs, immangeable et il y a 2 jours un poulet au supermarché conditionné Koutoubia, il ne se tenait pas ,pour le préparer je n avais pas besoin de couteau, il se démembrait tout seul.Je suis végétarienne, je m en sors bien, mais pour mes invités quel dommage!

Brèves

La lutte contre la criminalité à Tanger s'intensifie : 6.800 arrestations en un mois et demi

El Jadida : Les gardiens et les commerçants en colère

Casablanca-Settat Inauguration de deux projets ferroviaires d'un coût global de près de 47 millions de DH

http://i35.servimg.com/u/f35/17/27/77/35/l-201332.jpg
:/

Je suis moi même devenue végétarienne après mes 3 ans au Maroc!

Quand on voit la qualité de la viande au Maroc, les méthodes d'engraissement (faites donc un tour dans une ferme d'élevage de poulet, dans une ferme d'ovins /bêtes non appropriées à la chaleur du Maroc) on en devient forcément végétarien.

Et c'est problématique quand on est invité au Maroc, dire qu'on ne mange pas de viande= on est un extra terrestre même si je passe systématiquement du temps à expliquer que la viande de la manière dont elle est produite aujourd'hui provoque plus de mal que de bien. (cancer du sein +du côlon en explosion au Maroc)

Bonjour

Pour le poulet ,on à la chance d'avoir une ferme pas trop loin qui élève ses poulets en libertés 
Le seul défaut c'est qu'il en à très peu
Jamais vue de produits chimique n'y d'hormone chez lui ! et j'y vais souvent ( faire quelques menus travaux )
Il élève aussi des vaches mais quand je vois le peu d'herbe (quand il y en a ) quelles ont à manger , ça donne pas envie
On reste sur le poulet 
:)