Travailler dans un call center Français à Manille?

Bonjour, mon nom est guillaume, j'ai 28 ans, j'ai envie de tenter ma chance aux philippines, et je suis actuellement en recherche d'emploi, call center ou autres, je parle bien anglais, et j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait des pistes ou quelques bonnes adresse a me donner, je suis vraiment motivé et pour info, je suis déjà au courant que les salaires sont peu élevé aux philippines, je ne fais pas ça pour l'argent, c'est juste une expérience que j'ai envie de tenter pour mon enrichissement personnel et si ça me plait, rester la bas, je pense arriver aux philippines en mars ou avril 2019 maximum. Merci d'avance pour vos réponses.
Amicalement
Guillaume

Salut,   
Les candidats sont nombreux  pour très peu de postes , les process de recrutements sont lourds .... et source de beaucoup de perte de temps ...le screening des candidats  est tel que  sans faire un score de 100% aux tests  de Français et  d'au moins  85  90% aux tests d'Anglais ... tu as très peu de chances .... Parler Anglais ne suffit  pas vraiment ... Il faut aussi avoir un bagage conséquent , le bac +4 et plus  étant maintenant la norme ici aussi ...et l'expérience en BPO  reste un must ....

Inutile de candidater à un quelconque poste  si tu n'es pas encore là ... et il te faudra faire  "avec" les "managers" ivoiriens ou congolais  dans bien des boites ....qui font barrage  aux Français  "de souche ".... le reste tu le découvriras par toi même ....

Si j'avais 28 ans je tenterais d'immigrer  au Quebec ....

A moins qu'il ait rencontre une jolie jeune femme Pinay  :-)

Ca me fait de la peine, post apres post, de nous voir, nous les briscards ( Geo, Murakami et moi même...) obligés de casser les enthousiasmes de tous ces jeunes prêts a se jeter dans la galère philippine, que ce soit pour tenter de trouver un job ici, d'y monter le business du siècle ou se marier avec la clone de Miss Univers...Bon sang, pourquoi ne vous contentez vous pas de venir peinards en vacances un mois...venez voir et sentir par vous mêmes ce beau pays, prenez en la mesure, soupesez vos chances sur place et si vraiment Miss Univers vous propose de travailler dans le call center de son papa pour 300k pesos par mois, avant le mariage, la, peut etre que vous pourrez serieusement envisager de tout plaquer en France 😉

Comme dit très justement  par notre ami Makai , venez passer des vacances  un mois, deux , trois pour prendre un petit peu la température  de ce pays .... ensuite une fois rentrés  en France réfléchissez y et préparez vous correctement.... revenez si le coeur vous en dit de nouveau quelques mois  , avant de prendre ou pas la décision "définitive" de vous installer dans l'archipel du sourire sans toutefois jamais mettre tous vos oeufs dans le même panier ... ...nous sommes ici pour les plus anciens d'entre nous depuis de nombreuses  années .... Nous aimons bien entendu ce pays  pour des raisons parfois similaires parfois diamétralement opposées .... souvent femmes et enfants (le pluriel a ici toute sa raison d'être ) font que nous restons là 9 mois par an, à demeure pour certains .... Ce qui est sur c'est  que nous avons les uns et les autres pris la pleine mesure de ce pays , que nous avons du nous "ajuster" comme on dit ici en permanence ... et que pour  bon nombre de choses ici , nous avons appris à faire "avec"....plutôt que contre ....

Si vous êtes en galère en France , ne venez pas ,  surtout si vous êtes fauchés, car ici  globalement pour vous ce sera pire ....  bis repettita .... et si vous venez  tenter l'aventure prévoyez  de devoir rentrer.... et mettez de l'argent au chaud pour pouvoir le faire  ou redémarrer  encore (mais sans bobos) une nouvelle vie ailleurs... Prudence est mère de Sureté  dit on souvent du côté de Nice , c'est encore bien  plus vrai ici ....

Ne mettez pas tous vos oeufs dans le panier Philippines. Murakami a raison de le rappeler!
Pour ma part, je suis venu ici en touriste. Puis les hasards des rencontres nocturnes de Manille ont fait que je suis redevenu papa a l'age ou j'aurais du commencer ma carrière de grand père...Du coup, j'ai du passer de plus en plus de temps aux Philippines pour mon fils...J'ai d'abord été locataire avec des hauts et des bas question logements, toujours dans mon quartier de Malate...ensuite, j'en ai eu marre de payer des loyers exorbitants et j'ai décidé d'acheter mon premier studio que je mettais en location durant mes temps d'absence des Phils...Comme la location marchait bien, j'ai investi dans un 2e condo a louer, puis un 3e...etc...Tout ca sur plusieurs années...Entretemps j'ai changé de copine, j'ai eu un 2e enfant, nouvelle séparation, amiable cette fois, mais j'assume mes responsabilités paternelles et mes loyers trouvent un débouché pour financer l'education de ce petit dernier...Et quand il reste du pognon, je l'investis dans la scolarisation des gamins de ma rue avec l'aide, enfin, de la Chairwoman qui reconnait que ce que je fais est utile...Ce week end, nous allons a la plage a Batangas, faire la fête pour le 6e anniv de mon dernier héritier...Bref, la vie aux Philippines, pour moi, c'est ca,  et ca tombe bien car c'est ce que j'aime...Et puis dans quelques semaines, je retournerai a Tahiti ou j'ai laissé mon aîné qui est scolarisé la bas désormais...The show must go on!

Bonjour,

Ce qui est dit précédemment est juste...
Mais pas pour partout.

A Iloilo par exemple, l'anglais est peu utilisé, donc les Illongos sont loin d'etre "fluent", et les call centers, qui affluent, ont des critères de recrutement relativement bas,

Ma femme n a pas un anglais parfais, et travaille dans un call center, les salaires? 12 000PHP pour un agent expérimenté de 2 ans...pour 8 à 12h par jour, parfois le week end non rémunéré et uniquement la nuit avec des horaires changeant obligeant à prendre le taxi à l'aller ou au retour...autant etre caissier à 5000PHP.
La mentalité y est d'ailleurs execrable, ca m'a permis de découvrir la véritable mentalité philippine.

Bref, en province le recrutement est plus aisé, reste à trouver des boites qui travaillent avec des pays francophones.

Nouvelle discussion