Travailler dans un call center Français à Manille?

Bonjour, mon nom est guillaume, j'ai 28 ans, j'ai envie de tenter ma chance aux philippines, et je suis actuellement en recherche d'emploi, call center ou autres, je parle bien anglais, et j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait des pistes ou quelques bonnes adresse a me donner, je suis vraiment motivé et pour info, je suis déjà au courant que les salaires sont peu élevé aux philippines, je ne fais pas ça pour l'argent, c'est juste une expérience que j'ai envie de tenter pour mon enrichissement personnel et si ça me plait, rester la bas, je pense arriver aux philippines en mars ou avril 2019 maximum. Merci d'avance pour vos réponses.
Amicalement
Guillaume

Salut,   
Les candidats sont nombreux  pour très peu de postes , les process de recrutements sont lourds .... et source de beaucoup de perte de temps ...le screening des candidats  est tel que  sans faire un score de 100% aux tests  de Français et  d'au moins  85  90% aux tests d'Anglais ... tu as très peu de chances .... Parler Anglais ne suffit  pas vraiment ... Il faut aussi avoir un bagage conséquent , le bac +4 et plus  étant maintenant la norme ici aussi ...et l'expérience en BPO  reste un must ....

Inutile de candidater à un quelconque poste  si tu n'es pas encore là ... et il te faudra faire  "avec" les "managers" ivoiriens ou congolais  dans bien des boites ....qui font barrage  aux Français  "de souche ".... le reste tu le découvriras par toi même ....

Si j'avais 28 ans je tenterais d'immigrer  au Quebec ....

A moins qu'il ait rencontre une jolie jeune femme Pinay  :-)

Ca me fait de la peine, post apres post, de nous voir, nous les briscards ( Geo, Murakami et moi même...) obligés de casser les enthousiasmes de tous ces jeunes prêts a se jeter dans la galère philippine, que ce soit pour tenter de trouver un job ici, d'y monter le business du siècle ou se marier avec la clone de Miss Univers...Bon sang, pourquoi ne vous contentez vous pas de venir peinards en vacances un mois...venez voir et sentir par vous mêmes ce beau pays, prenez en la mesure, soupesez vos chances sur place et si vraiment Miss Univers vous propose de travailler dans le call center de son papa pour 300k pesos par mois, avant le mariage, la, peut etre que vous pourrez serieusement envisager de tout plaquer en France 😉

Comme dit très justement  par notre ami Makai , venez passer des vacances  un mois, deux , trois pour prendre un petit peu la température  de ce pays .... ensuite une fois rentrés  en France réfléchissez y et préparez vous correctement.... revenez si le coeur vous en dit de nouveau quelques mois  , avant de prendre ou pas la décision "définitive" de vous installer dans l'archipel du sourire sans toutefois jamais mettre tous vos oeufs dans le même panier ... ...nous sommes ici pour les plus anciens d'entre nous depuis de nombreuses  années .... Nous aimons bien entendu ce pays  pour des raisons parfois similaires parfois diamétralement opposées .... souvent femmes et enfants (le pluriel a ici toute sa raison d'être ) font que nous restons là 9 mois par an, à demeure pour certains .... Ce qui est sur c'est  que nous avons les uns et les autres pris la pleine mesure de ce pays , que nous avons du nous "ajuster" comme on dit ici en permanence ... et que pour  bon nombre de choses ici , nous avons appris à faire "avec"....plutôt que contre ....

Si vous êtes en galère en France , ne venez pas ,  surtout si vous êtes fauchés, car ici  globalement pour vous ce sera pire ....  bis repettita .... et si vous venez  tenter l'aventure prévoyez  de devoir rentrer.... et mettez de l'argent au chaud pour pouvoir le faire  ou redémarrer  encore (mais sans bobos) une nouvelle vie ailleurs... Prudence est mère de Sureté  dit on souvent du côté de Nice , c'est encore bien  plus vrai ici ....

Ne mettez pas tous vos oeufs dans le panier Philippines. Murakami a raison de le rappeler!
Pour ma part, je suis venu ici en touriste. Puis les hasards des rencontres nocturnes de Manille ont fait que je suis redevenu papa a l'age ou j'aurais du commencer ma carrière de grand père...Du coup, j'ai du passer de plus en plus de temps aux Philippines pour mon fils...J'ai d'abord été locataire avec des hauts et des bas question logements, toujours dans mon quartier de Malate...ensuite, j'en ai eu marre de payer des loyers exorbitants et j'ai décidé d'acheter mon premier studio que je mettais en location durant mes temps d'absence des Phils...Comme la location marchait bien, j'ai investi dans un 2e condo a louer, puis un 3e...etc...Tout ca sur plusieurs années...Entretemps j'ai changé de copine, j'ai eu un 2e enfant, nouvelle séparation, amiable cette fois, mais j'assume mes responsabilités paternelles et mes loyers trouvent un débouché pour financer l'education de ce petit dernier...Et quand il reste du pognon, je l'investis dans la scolarisation des gamins de ma rue avec l'aide, enfin, de la Chairwoman qui reconnait que ce que je fais est utile...Ce week end, nous allons a la plage a Batangas, faire la fête pour le 6e anniv de mon dernier héritier...Bref, la vie aux Philippines, pour moi, c'est ca,  et ca tombe bien car c'est ce que j'aime...Et puis dans quelques semaines, je retournerai a Tahiti ou j'ai laissé mon aîné qui est scolarisé la bas désormais...The show must go on!

Bonjour,

Ce qui est dit précédemment est juste...
Mais pas pour partout.

A Iloilo par exemple, l'anglais est peu utilisé, donc les Illongos sont loin d'etre "fluent", et les call centers, qui affluent, ont des critères de recrutement relativement bas,

Ma femme n a pas un anglais parfais, et travaille dans un call center, les salaires? 12 000PHP pour un agent expérimenté de 2 ans...pour 8 à 12h par jour, parfois le week end non rémunéré et uniquement la nuit avec des horaires changeant obligeant à prendre le taxi à l'aller ou au retour...autant etre caissier à 5000PHP.
La mentalité y est d'ailleurs execrable, ca m'a permis de découvrir la véritable mentalité philippine.

Bref, en province le recrutement est plus aisé, reste à trouver des boites qui travaillent avec des pays francophones.

Ccou

Qqun puissent m'aider concrètement avec des noms concret de callcenter ou je puis  solliciter svp?

Je parle néerlandais , français et une base d'anglais ...merci

Merci d'avance

Mon fils y vie et je voudrais rejoindre ma famille region makati taguig'

Chicadee chicadee a écrit:

Ccou

Qqun puissent m'aider concrètement avec des noms concret de callcenter ou je puis  solliciter svp?

Je parle néerlandais , français et une base d'anglais ...merci

Merci d'avance

Mon fils y vie et je voudrais rejoindre ma famille region makati taguig'


Si votre fils vit à Manille, il y travaille donc il doit pouvoir se renseigner de son côté à ce sujet.

A t'il vraiment envie de voir débarquer maman à Manille ?

Je dis ça je dis rien  :D

Ccou

Ouioui , les enfants sont partie demandante ....j'ai une petite fille aussi...nous sommes très proches également avec ma belle fille qui vivait et travaillait en Belgique , il a voulus voir là-bas , il ne l'a pas rencontré là-bas ....donc pas là même situation..il fait en enfaite  tt pour que je viennent ils veulent même que je vivent chez eux , ma chambre est déjà prête , installer car j'y ai déjà été 5 fois ....

Mais je n'ai que une base d anglais en générale c'est la que cela coince....

Delà ma recherche pour un job en français ....tout aide est bien en car je ne veut pas vivre à leur crochet biensur ....ambassade? Consulat? Que penser vous il y aurait des idées ou job par la?

Si qqun a des nom concret de callcenter francophone je suis  preneuse ...il'y A t il une communauté belge sur manille?

Bien à vous mercis de votre réponse

Le centre Teleperformance

Chicadee chicadee a écrit:

Ccou

Ouioui , les enfants sont partie demandante ....j'ai une petite fille aussi...nous sommes très proches également avec ma belle fille qui vivait et travaillait en Belgique , il a voulus voir là-bas , il ne l'a pas rencontré là-bas ....donc pas là même situation..il fait en enfaite  tt pour que je viennent ils veulent même que je vivent chez eux , ma chambre est déjà prête , installer car j'y ai déjà été 5 fois ....

Mais je n'ai que une base d anglais en générale c'est la que cela coince....

Delà ma recherche pour un job en français ....tout aide est bien en car je ne veut pas vivre à leur crochet biensur ....ambassade? Consulat? Que penser vous il y aurait des idées ou job par la?

Si qqun a des nom concret de callcenter francophone je suis  preneuse ...il'y A t il une communauté belge sur manille?

Bien à vous mercis de votre réponse


Attention  sauf erreur les emplois en call center posent un problème très sérieux depuis le 1er mai  2019 car ces emplois  (BPO) ne font pas partie de la liste officielle des métiers pour lesquels on peut  demander un permis / visa de travail ...  la bureau de l'immigration pas plus tard que le 2 Mai à réitéré ....

La préférence nationale AVANT tout  !!!!

Sauf cas particuliers il ne sera donné de visas pour des locuteurs strictement natifs (Français) que dans le cas ou aucun Philippin ou Franco Philippin  ne puisse prétendre à l'emploi ....

Excepté les détenteurs de visa 13a bien entendu  !

Ca va même plus loin que cela .... une offre pour laquelle on demanderait un Français natif .... ne sera pas accessible à  autre chose qu'un Français ... dommage pour nos amis Belges et Suisses ...

Les  Quebequois auront eux  droit à une dérogation .... leur langue spécifique étant particulièrement demandée ....

Quand a Teleperformance ...outre que ce soit une véritable usine , je ne recommande pas c'est le moins que l'on puisse dire  d'y candidater ..

Ils offrent les salaires les plus bas du marché  depuis des années ..... et des conditions de travail démentielles  (on ne peut pas refuser de faire de l'extra time ,  lequel n'est pas payé mais "compensé"...)

Ils n'ont à proposer que des postes  en shift  (rotation 3X8 7 jours sur 7 !!!) autrement  dit vous aller potentiellement travailler quand ils le décident et quasiment TOUJOURS  les Week end et jours fériés ....

Un seul refus et c'est ...la porte  (et la perte immediate de votre visa de travail ) c'est comme ca que ca fonctionne ...

et avec le durcissement des conditions d'octroi des permis de travail ils demanderont (ils le font déjà) aux rares élus  étrangers  (  si la dérogation est acceptée)  de procéder eux même leur visa de travail .... des mois de galère en perspective ...

Les seuls  emplois pour lesquels les Français pourront encore  candidater sont les postes de support technique  et encore sous la seule et pompeuse appellation de consultants ....à condition d'avoir un tres solide bagage technnique .... Stefanini  est une entreprise locale  (d'origine Brésilienne)  qui recrute encore et toujours des profils très techniques  très régulièrement.....
Il y a aussi TELUS mais eux paient très très mal  et on ne peut pas vraiment dire que les femmes y soient vraiment bienvenues ....

Je connais très bien le secteur du BPO....

Désolée pour notre amie belge mais les chances pour elle et sa famille  de trouver un emploi aux Philippines sont extrèmement faibles pour ne pas dire inexistantes désormais sauf à ce qu'elle présente un profil technique pointu et qu'elle aie une réelle maitrise de l'anglais sinon  mieux vaut oublier ....

Un détail ... si vous parlez Mandarin et Japonais  plus une autre langue asiatique autre que le TAGALOG, PLUS L'ANGLAIS  VOUS POUVEZ  GAGNER entre 150000 et 250000 pesos par mois ... et évidement là vous obtiendrez immédiatement  une dérogation ... vous serez étiqueté "consultant ".... A ce tarif ca commence à être décent comme salaire ....

Ok,alors j'ai encore 2 questions , je ne suis pas contre d'apprendre....que conseiller vous .le japonais  ou Le mandarin? Avec le quel aurais-je le plus d'opportunité ? Qui veut peut....

Et si j'ai moi-même une BPO ...puis éventuellement facturerez mes services ? Peut être  une autre façon d'approcher les choses ..je suis assez têtu..

Merci de votre réponse et aide

Chicadee chicadee a écrit:

Ok,alors j'ai encore 2 questions , je ne suis pas contre d'apprendre....que conseiller vous .le japonais  ou Le mandarin? Avec le quel aurais-je le plus d'opportunité ? Qui veut peut....

Et si j'ai moi-même une BPO ...puis éventuellement facturerez mes services ? Peut être  une autre façon d'approcher les choses ..je suis assez têtu..

Merci de votre réponse et aide


Si vous créer une entreprise en Belgique que vous pouvez travailler par télétravail que vos clients ne sont pas Philipins et facturation et règlement en Belgique c'est je pense que c'est possible .
Vous ferez comme la majorité visa touriste renouvelé pendant 3 ans.

pby92 a écrit:
Chicadee chicadee a écrit:

Ok,alors j'ai encore 2 questions , je ne suis pas contre d'apprendre....que conseiller vous .le japonais  ou Le mandarin? Avec le quel aurais-je le plus d'opportunité ? Qui veut peut....

Et si j'ai moi-même une BPO ...puis éventuellement facturerez mes services ? Peut être  une autre façon d'approcher les choses ..je suis assez têtu..

Merci de votre réponse et aide


Si vous créer une entreprise en Belgique que vous pouvez travailler par télétravail que vos clients ne sont pas Philipins et facturation et règlement en Belgique c'est je pense que c'est possible .
Vous ferez comme la majorité visa touriste renouvelé pendant 3 ans.


par les temps qui courent  ce me semble être la meilleure solution  car on ne peut exercer aux philippines en indépendant que si sa boite est ailleurs , à hong kong en ce qui me concerne ....

Penser que l'on peut  y creér son propre emploi autrement est illusoire ....

Je travaille de temps en temps , mais c'est "ma petite entreprise" comme disait Bashung ,  qui facture mes prestations ....à une Banque Chinoise  implantée aux Philippines , mais cela suppose quelques tours de passe passe ....

Comptez environ 10 ans pour apprendre le mandarin et 20 pour le nipongo ou japonais :-)

Salut Murakami06, les emplois en call center ne font pas partie de la liste du Bureau de l'immigration. Donc il faut faire une demande au ministere du travail (Dole). Mais il y a aussi du changement en perspective avec Dole. Jusqu'a maintenant on pouvait arriver aux PH avec un visa touriste puis rechercher sur place un job puis faire demande de permis travail a Dole. Mais ca va changer. Bientot un chercheur d'emploi etranger devra faire une demande de permis de travail a l'ambassade des Philippines du pays ou il reside. Donc en gros fini les touristes qui se plaisent bien aux PH et qui decident d'y rester et travailler. Ils devront rentrer dans leur pays, essayer de trouver un emploi depuis chez eux et seulement apres faire une demande de permis de travail a l'ambassade. Ca va limiter un peu plus les emplois des etrangers sauf les multinationales qui enverront leurs expats.

geolefrench a écrit:

Salut Murakami06, les emplois en call center ne font pas partie de la liste du Bureau de l'immigration. Donc il faut faire une demande au ministere du travail (Dole). Mais il y a aussi du changement en perspective avec Dole. Jusqu'a maintenant on pouvait arriver aux PH avec un visa touriste puis rechercher sur place un job puis faire demande de permis travail a Dole. Mais ca va changer. Bientot un chercheur d'emploi etranger devra faire une deman mois de de permis de travail a l'ambassade des Philippines du pays ou il reside. Donc en gros fini les touristes qui se plaisent bien aux PH et qui decident d'y rester et travailler. Ils devront rentrer dans leur pays, essayer de trouver un emploi depuis chez eux et seulement apres faire une demande de permis de travail a l'ambassade. Ca va limiter un peu plus les emplois des etrangers sauf les multinationales qui enverront leurs expats.


Oui c'est clair que cela va se durcir mais personne ne s'en plaindra  :)  J'en connais un de Français  venu 9 mois l'an dernier puis encore 5 mois depuis Decembre  dernier ....
il se plaignait de la difficulté de trouver un job à Manille .... espérant y travailler et continuer a toucher le chômage en France.... Il avait meme l'intention de demander une fois le chômage terminé  une allocation adulte handicapé  en se faisant passer pour dingue .... Je suis ravi qu'il soir rentré chez lui celui là....

geolefrench a écrit:

Salut Murakami06, les emplois en call center ne font pas partie de la liste du Bureau de l'immigration. Donc il faut faire une demande au ministere du travail (Dole). Mais il y a aussi du changement en perspective avec Dole. Jusqu'a maintenant on pouvait arriver aux PH avec un visa touriste puis rechercher sur place un job puis faire demande de permis travail a Dole. Mais ca va changer. Bientot un chercheur d'emploi etranger devra faire une demande de permis de travail a l'ambassade des Philippines du pays ou il reside. Donc en gros fini les touristes qui se plaisent bien aux PH et qui decident d'y rester et travailler. Ils devront rentrer dans leur pays, essayer de trouver un emploi depuis chez eux et seulement apres faire une demande de permis de travail a l'ambassade. Ca va limiter un peu plus les emplois des etrangers sauf les multinationales qui enverront leurs expats.


Les titulaires d'un 13 a  (balikbayan) auront du coup moins de problèmes  pour trouver un job d'appoint et c'est tant mieux pour eux.... eu continueront à être dispensés de permis de travail...

Non visas Balikbayan et 13A sont differents... Balikbayan on ne peut pas travailler aux PH et l'etranger doit entrer et sortir des PH avec son epouse Filippine. Visa valable 1 an
13A permet de travailler aux PH sans permis. L'etranger peut entrer et sortir des PH sans son epouse Filippine. Visa valable ad vitam eternam sauf si separation, deces de l'epouse filippine etc. 13A est beaucoup long a obtenir et plus cher mais c'est le mieux si marie a une filippine et avec le projet de rester dans ce pays sur le long terme.

geolefrench a écrit:

Non visas Balikbayan et 13A sont differents... Balikbayan on ne peut pas travailler aux PH et l'etranger doit entrer et sortir des PH avec son epouse Filippine. Visa valable 1 an
13A permet de travailler aux PH sans permis. L'etranger peut entrer et sortir des PH sans son epouse Filippine. Visa valable ad vitam eternam sauf si separation, deces de l'epouse filippine etc. 13A est beaucoup long a obtenir et plus cher mais c'est le mieux si marie a une filippine et avec le projet de rester dans ce pays sur le long terme.


Merci le visa BB n'a donc que peu d'intérêt en somme ....

du coup .... pas sur que ça se fasse mais l'une de mes charmantes  veut m'épouser ... depuis des années ,  l'autre charmante ne peut pas .... et ne s'y oppose pas  pour autant que je la garde au chaud aussi  :)  le 13 A  simplifierait  grandement mes entrées  sorties  fréquentes ....
désolé pour les fautes de frappe mais mon clavier est capricieux....

Exact BB te rend totalement dependant de l'epouse pour des voyages a l'etranger

Erreur

Bonjour c'est toujours d'actualité ? Car je suis également intéressé à travailler aux Philippines

murakami06 a écrit:
geolefrench a écrit:

Non visas Balikbayan et 13A sont differents... Balikbayan on ne peut pas travailler aux PH et l'etranger doit entrer et sortir des PH avec son epouse Filippine. Visa valable 1 an
13A permet de travailler aux PH sans permis. L'etranger peut entrer et sortir des PH sans son epouse Filippine. Visa valable ad vitam eternam sauf si separation, deces de l'epouse filippine etc. 13A est beaucoup long a obtenir et plus cher mais c'est le mieux si marie a une filippine et avec le projet de rester dans ce pays sur le long terme.


Merci le visa BB n'a donc que peu d'intérêt en somme ....

du coup .... pas sur que ça se fasse mais l'une de mes charmantes  veut m'épouser ... depuis des années ,  l'autre charmante ne peut pas .... et ne s'y oppose pas  pour autant que je la garde au chaud aussi  :)  le 13 A  simplifierait  grandement mes entrées  sorties  fréquentes ....
désolé pour les fautes de frappe mais mon clavier est capricieux....


Il y a eu pendant la pandémie une période où même sous 13a il fallait que l'épouse voyage avec toi et une première période où tu pouvais pas du tout rentrer sous prétexte qu'ils étaient débordés avec le rapatriement des OFW et une autre période où il te fallait un genre de reentry permit.

Up

Corsica Sia a écrit:

Up


?? pourquoi up ??

Bonjour.desolee de répondre pas de le même sens . Je vois que vous maîtrisez bien les phillipines. J'aimerais y aller. J'ai une licence lettres bilingues français anglais option traduction. Est ce que je peux trouver facilement du travail laba comme traductrice ou Bilingual customer service representative que je fais déjà ici au Cameroun ?
Merci
Cordialement

retraiter ,marrier .installer depuis plus de 10 ans aux philippines ,,j ai beaucoup de mal a comprendre pourquoi des jeunes veulent venir pour travailler ,,,avec des salaires bas ,,des horaires dements ,,maladie ou accident de travail pas pris en compte ,,les pesos filent vite aussi /inflation /////et en plus ils n auront pas le temps de profiter des belles plages ,,,,decidement  j ai beaucoup dee mal a comprendre  si ce n est le miroir aux alouettes de vivre ds un pays exotique ,,, j ai travailler en france jusque ma retraite 55 ans ,,mon epouse philipine a travailler en france durant 9 annees et ceci nous a permis de construire et de vivre relativement bien depuis ,,,

@Claude1944 
"Pauvre personne" vous vos êtes lu. En quoi ce jeune homme qui cherche des informations pour savoir s'il peut tenter sa chance aux Philippines mérite ce qualificatif. Avec un pareil esprit il  faut rester chez soi et ne pas aller vivre chez les autres.
@kemitman
Sur Batangas il y a des Nigériens. On les voit les week end jouer au foot sur le stade.

@Hexagone75

Bonjour

Je suis nee au Philippines, mais j'ai grandi au Luxemburg je voudrais retourner a mes ratings, je parles 6 langues et serait prete de partir pour voir la Situation aux Philippines et comment aller.

Merci pour votre Response.

***

Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Si tu as la possibilité et que tu remplis les conditions, fait toi un passeport philippin en plus de ton passeport Luxembourgeois.

Cela t'ouvrira beaucoup de portes…

@Hexagone75 bonjour jai vu votre commentaire moi je vis actuellement au maroc et je veux tenter ma chance peux tu maider stp

Mlle Bialy,le dernier message de Hexagone date de 06-2017....Il y a peu de chances qu'il vous reponde un jour.

@Hexagone75 salut, comment pourrai-je postuler pour un centre d'appel dans un compte français et la possibilité d'obtenir un contrat de travail au Philippins.

Philippines

Vous pouvez contacter l'Alliance française de Manille aussi. J'ai vu des annonces dernierement.

@bratché contactez moi je peux venir en Phillipines je suis un djiboutien et je suis bilingue french anglais

@bratché mon whatsapp est le *** je vis en Egypte actuellement et je pourrais etre disponible a tout moment pour venir au phillipines . Je travaille actuellement dans l'un des plus grands Call center en egypt depuis 2 ans et j'ai un bon service a la clientele

Modéré par Bhavna il y a 6 mois
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum